RUMBA Y MAS


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Entre Dos Aguas en concert au Show Case Time à Pau (64) à 21 heure le samedi 15 Décembre 2012. Au programme Musique libre et sans frontière sous l'égide du Flamenco. Vous pourrez admirer notre splendide danseuse Serena De Sousa. Venez nombreux.

Voici notre dernier Clip vidéo - L'estaca : Composée durant la dictature du général Franco en Espagne, c'est un cri à l'unité d'action pour se libérer de l'oppression, pour atteindre la liberté. D'abord symbole de la lutte contre l'oppression franquiste en Catalogne, elle est devenue un symbole de la lutte pour la liberté.

https://www.youtube.com/watch?v=ehTqzRYBf-M

Vous pouvez aussi vous régaler de notre Teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=irH0hiezZEw

Ou faire une petite visite sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/pages/Entre-dos-Aguas/176251475766867

ou Myspace pour écouter des morceaux entiers :

http://fr.myspace.com/E2Aoficial

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Bonjour !!

Sympa, tout celà, mais je n'ai pas reconnu du tout l'estaca....

et puis, c'est un peu trop électrique à mon gout !

Je serais plutot de l'ancienne génération avec le son de ma guitare à cheville qui me caresse l'oreille au coin d'un feu, loin d'une prise de courant.

C'est vrai que le Flamenco doit évoluer, mais pas trop vite, et puis n'est pas Morente qui veut.....

Enfin, je vous souhaite quand même bonne chance pour le 15

Je viendrai peut-être avec des élèves

Lacho Drom

Bajani

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l évolution n est acceptable que si elle est gage de progrès, de qualité et de respect. Pour faire évoluer, il faut déja maitriser l' existant, ce qui est rarement le cas pour le flamenco, devant les nombreuses dérives et pour sa défense, l unesco l'a fait inscrire au patrimoine culturel de l humanité !!! abrazo

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Je n'ai pas reconnu non plus cette belle chanson et je trouve dommage cette adaptation . Voici l'originale

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Désolé de vous décevoir les amis... Petite précision (comme précité dans l'intitulé) je compose et pratique une musique libre et sans frontière. Loin de moi la prétention de faire évoluer le flamenco.

Ma vie ne se résume pas au flamenco (la Musique c'est ma vie depuis l'age de 5 ans); j'ai travaillé avec de très grands musiciens traditionnels (que se soit dans le flamenco, la musique tradionnelle indienne, le jazz manouch, le blue grass, le rock , le métal, le blues, le jazz rock, la musique trad africaine...), notamment pour n'en citer qu'un, Debashi Bramashari (tabliste indien, de renommée mondiale). Je pense comme ces derniers que la musique est un partage et ne souffre d'aucun extrémisme , ni limite ; bien sur il va de soi que chacun a le droit d'avoir son avis et de s'exprimer, y compris Entre dos aguas (nom choisi pour mon admiration pour Paco qui est très importante dans ma famille et pour son sens...).

Beaucoup de styles traditionnels ayant été "fusionnés", sont au patrimoine mondial de l'unesco : la musique africaine, indienne, celtique (depuis quelques jours), le Flamenco, le blues... et bien d'autres. (Je ne suis pas sur que Raimundo Amador (et les Pata Negra) soit reconnu comme un bluesman par les bluesmen, pensons aussi à Chano Dominguez).

Notre adaptation ( je préfère composition car nous n'avons conservé que le texte et c'est un choix) ne cherche pas à se substituer à la version originale (que j'ai jouée de nombreuses années), c'est juste notre proposition (qui convient d'ailleurs à de nombreux catalans au vu de notre succés dans cette région et ce milieu). Nous ne chantons pas ce texte pour rigoler, mais parceque nous y croyons...

Cessons de voir chez les autres des tentatives d'usurper quoi que ce soit. Je le répète nous pratiquons une musique libre sans frontière, devrais je ajouter sans barrière...

N'oublions pas non plus, que le style que nous encenssons sur ce site, soit la rumba "gitane", est très souvent décrié et considéré comme ne faisant pas partie du répertoire traditionnel Flamenco par les Flamencos eux mêmes (et même par certains rumberos).

Je respecte le Flamenco, le pratique et l'étudie assiduement (mes maestros sont des puristes), comme toutes les autres musiques que je pratique ; ce qui sort de mon coeur, de mon âme, c'est ce que je suis... Si vous ne m'aimez pas, tant pis...

Philippe Pagès programateur du Bijou, extrêmement difficile et exigeant (renseignez vous...), aficionado du Flamenco, a écrit sur nous :

Voici un travail impressionnant qui allie une énergie du tonnerre et une recherche mélodique originale. Le trio a balancé le flamenco dans un chaudron magique et l'a épicé de sonorités actuelles et de colères tribales. Ça dégaze à tous les étages ! Une voix de métalleux qui brave les cordes nylon, une percussion qui affronte les rythmes indiens , l'Afrique qui vient chatouiller le flamenco : ces hérétiques vont défriser les puristes et ravir les mélomanes curieux.
http://www.le-bijou.net/2563-entre-dos-aguas.html


Il n'a effectivement pas tort...

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mon cher olvier, toutes les démarches sont respectables, c ta phrase " sous l égide du flamenco " qui, personnellement m' a fait réagir. je ne voudrais pas tout simplement que votre musique, au demeurant respectable, soit entendu par le public comme du flamenco !!! j' assimilerais plutot ça à de la world !!! abrazo ps: ( je sais aussi que tu apprécies le puro )

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ola caballe, puisque tu dévoiles mon identité et semble me connaitre, il serait bien que tu me donnes la tienne que je sache à qui je m'adresse. Sous l'égide du flamenco signifie "sous la paternité du flamenco et ma musique est effectivement construite à partir des palos traditionnels tels que tangos, rumba, bulerias et solea por buleria, taranta, bientot tientos. J'utilise aussi parfois les règles harmoniques qui s'appliquent dans le flamenco , ex : le taranto dans le morceaux "Donem, Salvem".

D'ailleurs je ne répondais pas seulement à toi (et même plutot pas à toi, car après tout je ne fais pas du puro) , mais à tous ceux qui se sont exprimés sur cette page. C'est d'entendre toujours le même discours qui est fatiguant... Le Flamenco est un art de vivre, je ne fais que de la musique... Pour le grand public, le Flamenco c'est les gypsy ou mieux Ojos de Brujo (meilleur album Flamenco aux grammy awards 2010, face à juan carmona, tomatito...). Ce que je fais est, je pense, plus Flamenco qu'Ojos de Brujo.

Effectivement pour les flamencos je fais de la world ou du jazz, pour les jazzeux du flamenco, pour les spécialistes de la world du flamenco... Si bien que finalement personne ne nous veut dans sa famille..? Alors que dire et que choisir pour ne froisser personne : je pensais que musique libre et sans frontière sous l'égide (ou paternité si tu préfères) du flamenco, c'était bien.

Puisque tu parles de Puro, n'oublie pas de tenir le même discours en ce qui concerne la rumba catalane, les gypsy king, les gitans de camargue, Franky notre hôte...

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je te confirme avoir toujours tenu le meme discours concernant la rumba, les gk, la camargue et franky, ce qui m 'a d'ailleurs valu d étre " éloigné " de ce forum, ceci dit tu as absolument le droit de faire la musique que tu veux au meme titre que les personnes citées plus haut, ce qui me gène, c cette forme d'usurpation d'identité auprès du grand public. abrazo

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ok très bien, mais dans ce cas lorsque comme moi on fait de la musique métissée, mélangeant les sonorités flamenca, la world, la musique trad indienne , afro , le jazz ... et que les puristes dans chaque style tiennent le même discours que toi, que fait on pour décrire notre art ? Que pourrais tu me proposer pour n'usurper aucune identité.

Pourquoi me cacher qui tu es ?

Pourquoi Raphael Riqueni avec qui nous sommes en contact nous soutient nous reconnaissant comme un groupe de Flamenco Fusion (appelation que j'ai abandonnée tant elle entrainait de vives réactions parmis certains Flamencos).

Si tu me connais tu sais que ce n'ai pas mon genre d'usurper l'identité de qui que ce soit, alors pourquoi me faire de l'anti pub ?

Les liens que je met en ligne permettent à chacun de se faire son idée, ceux qui n'aiment pas ne viennent pas à mes concerts où je retrouve d'ailleurs de plus en plus d'aficionados du Flamenco (comme au Mandala le 20 octobre dernier).

Je pense que les trois messages qui ont été laissé sur cette page sous entendent que je n'ai pas le droit de faire ce que je fais, que ce soit à partir du Flamenco ou à partir de l'Estaca. Un peu comme un blasphème dans la religion.

Or je considère que le métissage dans la vie, la Musique et bien d'autres choses est non seulement essentiel mais nécessaire à l' Evolution de l'être humain.

Le Flamenco lui même n'existerait pas sans métissage comme bien d'autres styles musiquaux. Ma connaissance Flamencura est assez faible , je l'accorde ; il n'en est pas de même pour mes connaissances au sujet de la Musique.

Par ex les indiens considèrent les tablas comme un instrument moderne (environ 500 ans d'existence) et le pakawage ou brinangam comme un instrument traditionnel (environ 2000 ans).

Par la même logique nous pourrions considérer le Flamenco comme très recent par rapport à la musique celtique, ou à la musique medievale espagnole ou encore la musique classique.

Les gammes Flamenca proviendraient des gammes arabes qui elles mêmes proviennent de certaines gammes indiennes (musique qui à mon avis explore le plus grand nombre de modes) qui sont probablement l'évolution des pentatoniques africaines. Je ne parle même pas des gammes seriels, diatoniques etc... On pourrait y passer plusieurs jours.

D'où une question, à partir de quand parle t on de traditionnel et de pur ? Que est ce que le pur ? Le pur existe t il ? (Si c'est ce qui vient du coeur, le duende le feeling, alors je fais du pur).

Je pense qu'il faut des personnes pour conserver les traditions, d'autres pour faire évoluer les styles, d'autres pour en créer de nouveaux... Mais peut on réellement créer du nouveau aujourd'hui ?Ne faisons nous pas que réutiliser et adapter l'existant ?

Je pense qu'on usurpe rien lorsque l'on cite certaines influences pour éclairer l'auditeur sur son style.

Le cloisonnement et la catégorisation ne font pas partie de mes concepts musiquaux et créatifs, je cherche la liberté dans ce monde ou tout doit être classifié.

Merci de me répondre et de me dire qui tu es...

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Ola ceitun, sur ton lien teaser tu interpretes quelques belles falsetas,j'ai aimé aussi l'emploi de la godin dans des sonoritées indiennes ! merci pour le partageCONCERT ENTRE DOS AGUAS Show Case Time ( Pau 64 ) 250030359

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Merci Franc, c'est un plaisir.

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