RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptySuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
Bonjour Chacun tous,

J'ai changé l'ensemble des cordes de ma guitare il y a 4, 5 jours, et depuis, elle se désaccorde très rapidement.
C'est tellement important que bien que je n'ai pas encore une oreille très entrainée, je m'en aperçois assez vite pendant que je joue.
Elle se désaccorde en quelques minutes.
De plus, je joue encore assez soft, je ne sais pas encore faire des roulements ou autres mouvements qui solliciteraient beaucoup les cordes.

Je n'ai pas pu jouer pendant 1 jour ou 2 jours (malheureusement), quand je l'ai reprise, c'était une catastrophe, la guitare sonnait comme une vraie casserole!!!

Je pensais avoir réalisé correctement le changement de cordes, mais là j'ai un gros gros doute.
Le problème concerne toutes les cordes avec des variations plus ou moins importantes selon les cordes, mais je trouve que le désaccordage est tout de même conséquent.

Je pense les avoir bien fixées en bas, et que le problème viendrait peut être de leur fixation en haut?
Pourtant, avant d'enlever les anciennes cordes, j'ai bien observé la manière dont elles étaient fixées et il me semble avoir fait pareil.
Je les ai montées en opposition, Mi Grave, Mi aigu, La, Si, Ré, Sol.
Et j'accorde la guitare dans le même ordre.

Avant ce changement, elle se désaccordait à peine. C'était le jeu de cordes d'origine mais la corde de Mi aigu a cassé (toute seule) et j'ai préféré changer l'ensemble.
Pour info, les cordes sont des PRO ARTE EJ46C, HARD TENSION.

Faut il que je recommence tout?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.


*love* 
Site photo Perso

Site Iaidô avec mon Chéri Chéri

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
normal faut qu elle prennent le temp de se tendre..en plus hard c est plus long.ya pas de soucis.il y a des techniques pour les mettre en tension plus vite.mais pas par ecrit.voila

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
bonjour,
Ne te fait pas de souçi c'est tous a fait normal avec un nouveau jeu de cordes il faut plusieurs heures et mème après deux trois morceaux il faut réaccorder, surtout les trois première le temps de les faire chauffer un peu. les cordes précédente devais etre plus ancienne et elle avait pris leurs place.
Joue quelques heures et cela ira mieux.
 £Guitarist

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
Merci de vos réponses Enrique et Robert.

Donc, je joue, je patiente et je réaccorde aussi souvent que nécessaire...

C'est juste que j'ai lu kekpart que les concertistes pouvaient être amenés à changer leurs cordes toutes les semaines... 
Y font comment????
Mais comme disait Enrique, il existe des méthodes plus rapides, mais apparemment, c'est pas évident à expliquer par écrit.
Alors, je dois me contenter de la version (très) longue... :motus 

Encore merci à vous. slt

Dernière édition par pegopiot le Jeu 30 Jan 2014 - 17:40, édité 1 fois


*love* 
Site photo Perso

Site Iaidô avec mon Chéri Chéri

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
j'ai entendu dire qu'il fallait 72 heures !!! ???


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
Comme quoi avoirs une 2 eme guitare ces pas du luxe!! J y pense  Very Happy

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
Quand ta reacorder faux tirer sur les cordes apres tu reacordestu fai ca 2 fois 3 fois et ca bougera plus ou presque


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
hello pegopiot

quand on change les cordes il est normal que ca se desacordent  de suite

ensuite après accordage et utilisation les cordes se desacordent un peu moin

mais à chaque utilisation  il faut accorder ton instrument de nombreux parametres influent sur l'accordage tel que:


variation du temp hygrometrie manche de la guitare qui bouge fexibilite de la corde etc

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
pedro a raison c est ce que l on fait..mais si tu le fait mal tu casse.remarque avec des pro arte hard tu risque pas grand chose a part decoller le chevallet..mais faut tirer de maniere a garder la corde ronde.

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
Idem pour moi, après chaque changement de cordes ,

je tire sur les cordes mais il faut que je les ré accordes 2 ou trois fois

Pour les stabilisé, mais ces tout a fait normale .


JEANNOTSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare 3821709773

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
pareil que pedro pour moi !! tu t'accordes et tu tire environ 5 cm les cordes une a une au niveau de la rosace et apres deux ou trois fois ca devrait le faire !!


EL YOYO  Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
Ok, je pense avoir compris vos conseils concernant le "tirage" de cordes.
Je vais faire ça prudemment. 

J'ai tout de même constaté une amélioration aujourd'hui.
L'écart de désaccordage est nettement moins important.

En fait, comme c'était la première fois que je réalisais un changement de cordes, je n'étais pas certaine à 100% que je l'avais bien fait.
Je suis aujourd'hui plus rassurée sur ce point grâce à vous.

Encore merci mille fois de votre aide à chacun tous.

 :bye: :


*love* 
Site photo Perso

Site Iaidô avec mon Chéri Chéri

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
et faut evite de faire trop de tour au mecanisme(plus il y en, elle mettra plus logntemp a rester stable) et une fois que tu les as placer tu tire un peux sur les cordes voila

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyTension des cordes.

more_horiz
Enrique de Ronda a raison ,il faut attendre que les cordes se tendent et tout rentrera dans l'ordre.Moi aussi j'ai changé mes cordes et   j'ai le même soucis ,mais rien de grave,tout est normal.*bn*

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
un petit truc comme ça.
nos guitares (les classique/flamenco, cordes nylon ) sont plus long a accordé que les électriques ou les folk.

descriptionSuite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare EmptyRe: Suite à changement cordes, "désaccordage" rapide de la guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet