RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionLes guitares chevillées EmptyLes guitares chevillées

more_horiz
Buenas dias à todos,  depuis quelques temps j'ai cette idée de poster ce message concernant l'achat de guitares chevillées.
Car je possède une vieille guitare qui était chevillée elle appartenait à mon grand père et  je me souviens quand permanence
elle se déréglait,  l'accordage  était imprécis  à l'époque n'ayant pas les moyens de l’amener chez un luthier
j'ai effectuer moi même une mortaise afin de placer des mécaniques, maintenant je regrette d'avoir fait cette modification, ce n'est pas une guitare de grande qualité mais un souvenir.
Ma question est qu'elle utilité et intérêt de prendre une guitare chevillée, les amigos qui en possèdent pourrons peut être me dire s'il en sont content, concernant l'accordage et le reste.
Bonne journée  slt et  µmusic

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
ola,pour repondre a ta question je te confirme que pour accorder ma vieille guitare chevillée je galere un peu aussi mais une fois que c'est fait c'est du bonheur, elle a un super son .
je l'ai eu en cadeau d'un gitan sans chevilles et un peu fissurée..et a l'époque je l'ai faite réparer par un luhtier et depuis je me régale, elle a une ame...je sais pas quoi mais ya un truc en plus, elle est tres légere aussi .je voudrai mettre des photos mais je n'y arrive pas....
C'est quoi la marque de tes vieille guitare ?

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Merci de ta réponse el hijo del néné, ma guitare  je puis dire qu'elle est centenaire où pas loin, elle a été achetée dans un magasin de musique
à Zaragoza, Espagne, elle a connue la guerre civile d'Espagne, à l’intérieur il y a une étiquette où est inscrit  "MARIANO JBIU", question sonorité elle médiocre, peut être à cause de la table d'harmonie qui est de 10cm, elle était légèrement fissurée à trois endroit que j'ai collé avec de la colle à bois, je l'ai également poncé et verni car elle avait pas mal souffert,  traces d'ongles, par contre elle a une valeur sentimentale, Cette guitare
je ne m'en sert pratiquement jamais. Je voudrais également essayer de la mettre sur le site pour que l'on puisse la voir, mais je sais pas si
je vais y arriver. Bonne journée amigo.

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Aujourd'hui,presque plus personne n'utilise des chevilles,trop contraignant.
Surtout si tu fais de la scene.

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Merci de ta réponse El Carbonero, je pensais que les guitares de maintenant chevillées étaient un peut
plus pratique pour l'accordage, finalement rien ne vaut  des bonnes mécaniques.

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Les guitares d aujourdhui ont de bonnes chevilles apres tout depend de la qualite recherche tu en as en ebenes en palissandre moi les miennes c est des chevilles en palissandre et je n ai aucun prb apres c est sur que sur scene le top c est les mecaniques.
Apres tu met du savon pour que ca glisse ou de la craie pour eviter qu elle lache.
Ca reste du traditionnel c est un peu chiant au debut mais tu t y fais


gipsy-spirit.com

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
J'ai toujours le souvenir qu'au moment de l’accordage ça grinçait quant on tournait la cheville et puis il fallait l'enfoncée pour pas
que ça dérègle à nouveau, trop fastidieux, bien que certain instrument de musique en sont pourvu comme les violons, contre basse etc .
J'ai pas réussie à mettre la photo de ma guitare, peut être faut il l’héberger sur dailymotion où youtube ? *chap

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Salut à tous
Il existe des nouvelle vrai fausse cheville avec une filtrage qui démultiplie le mouvement et donne de la précision .
Je crois que Franky en a déjà parlé sur le forum.
A plus

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Pegheds


gipsy-spirit.com

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Bonsoir, je serais curieux de connaitre la particularité de ces chevilles, que peut elles avoir de plus. Merci de la réponse zztop
 £Guitarist

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
http://www.pegheds.com

Elles ont un systeme mecanique a l interieur elles ont le meme espect qu une cheville par contre tu as des engrenage a l interieur du coup niveau reglages c est comme si tu a des mecaniques par contre quand tu sais pas t en servir tu petes tout.
Le luthier burguet en montait sur ses guitares et il a eu enormement de retour de personnes qui n arrivaient pas a s en servir et qui cassait tout il a arrete d y monter il ne veut plus en entendre parler.
Mais c est vrai que le systeme est pes mal a condition de savoir s en servir


gipsy-spirit.com

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
OK et merci sancho pour ces chevilles très spéciales, je comprend mieux maintenant, ils ont voulu faire rustique mais en même temps très technique. :bling:

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Par contre c est tres precis comme des mecaniques normal


gipsy-spirit.com

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
salutatous
los huertos ,je galerais aussi pour mettre des photos dans le sujet "la dama de baza"
et franky a mis une facon en vidéo qui en fait est assez simple et j'ai réussi...alléluya!!!!!!
je serai curieux de voir la tienne...celle avec les chevilles !

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Les guitares chevillées Dsc00910

voila j'ai eu une guitare Antonio Morales avec tète cheville, je l'ai revendue suite a une opération je n'avais plus la force pour me servir de ce système. c'est très délicat a règler avec un peu d'habitude ca va mieux par contre je trouve très joli. Mais plus pratique des mécaniques et plus precis.
un grand avantage des chevilles cela va tres vite pour changer de cordes
Les guitares chevillées Dsc00911

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
J adore c est trop beau les chevilles


gipsy-spirit.com

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
oui tres beau merci  merci  merci

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz
Merci Robert pour la photo, c'est une belle guitare, mais comme nous disions et tu nous l'a précisé aussi, les mécaniques
c'est plus pratique à accorder. Je n'ai pas réussie à mettre la photo de ma guitare, j'ai fait un copier coller elle apparait gigantesque, c'est
probablement une question de résolution de l’image. _crasy_

descriptionLes guitares chevillées EmptyRe: Les guitares chevillées

more_horiz