RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arpèges qui "accrochent"

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+3
kakou
lionel.30
Patrick24260
7 participants

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyArpèges qui "accrochent"

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

C'est bien beau de bosser les picados mais à force j'ai un peu de corne au bout de l'index et du majeur.

Résultat lorsque je bosse les arpèges c'est une vraie galère! Ca accroche énormément, j'ai perdu toute la fluidité.

Je fais toujours très attention à ce que ma main droite attaque perpendiculairement les cordes, j'avais bien avancé et là je ne sais plus trop quoi faire... Je joue plus lentement pour bien cibler mon attaque mais dès que j'essaie d'accélérer rien n'y fait, ça bloque.

Êtes-vous déjà passés par là? Et comment passer le cap? La seule façon d'accélérer c'est de passer en force, est-ce là la solution?

Merci de vos réponses et de partager votre expérience.

Patrick

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
Salut Patrick

En plus de tous les conseils de qualité de nos chers amis je voudrais partager cette série de vidéo, qui eurent sur moi un effet incroyable ! Je pense que les caps que tu passe en ce moment sont des passages normaux de l'évolution, avec des périodes de progression rapide suivies de longues traversées du désert... En tout cas, les vidéos suivante m'ont permis de régler bonne part de mes soucis techniques et apporté une bonne approche quand à la façon de travailler. Je pense également comme cité plus haut, et constaté, qu'il est important de travailler regulièrement les différentes techniques de la guitare, car elle sont complémentaire pour une progression stable et complète.





Pour les trémolos:
Classique
https://www.youtube.com/watch?v=XrDTTdE8Rig
Flamenco
https://www.youtube.com/watch?v=UIC4PScblMY

Amicalement Jo
(Ps: j'ai découvert Le Bugue en vacances l'été passé, un très bon souvenir ;) )

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
Oui ben je veux bien respecter son parcours , Mais malgré ces 6 heures de gammes ,techniquement c'est loin d'etre irreprochable,c'est meme assez moyen pour quelqu'un qui joue depuis si longtemps .

Mais le probleme n'est pas la ,il a pas le compas dans le sens ou c'est pas nuancé ,ca manque d'assise rythmique, d'aire etc, le compas quoi .
Je dis pas que moi je fais mieux.
 mais puisque tu apprend avec des videos ,prend donc celle de Moraito la tu peux pas te tromper.

Apres pour un débutant total, ç'est assez pédagogique ,il compte et tout ça ,ça peut etre bien.

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
Salut Jordan,

Merci pour ces vidéos!!!
Ce qui est marrant c'est que je travaille les picados de la même manière! Je rajoute juste quelques autres exercices du même acabit avec ce type d'accélération en intervertissant toujours le doigt qui attaque le premier. J'aime bien bosser aussi sur chaque corde plus longuement avec un travail de gamme pour bien synchroniser les deux mains, mais je reste sur les gammes classiques, majeure et mineure harmonique, je ne me prends pas la tête avec les autres pour le moment.

Il est plein de bons conseils!!! J'avais d'ailleurs oublié le côté décontracté, je joue toujours un peu tendu, je le ressent au niveau de l'épaule droite au bout d'un certain temps.

Son travail d'arpège est super intéressant lui aussi! Son travail de base je le fais chaque jour mais avec les accords de l'étude n°1 de Villa Lobos sans la partie solo, juste les accords, je bosse aussi les arpèges originaux de ladite étude. Mais je ne connaissais pas son second travail d'arpège, ça m'en fait un de plus à bosser il est top!!  good

Par contre lui joue avec les ongles et pas la pulpe, c'est un parti pris que je respecte. Mais lorsqu'il dit que c'est pour avoir un son bien claquant comme Paco il se trouve que Paco jouait avec la pulpe  Very Happy  mais bon c'était Paco...

Mais vraiment super vidéos!!! Je pense que ça va en aider plus d'un! C'est, à mon humble avis, un excellent support technique.

D'ailleurs je sais pas vous mais lorsque je travaille la technique je bosse devant une glace, ça permet de voir tous les défauts et de les corriger avant que ça devienne une mauvaise habitude.

PS: sympa la Dordogne hein?! ;-) Et je ne peux même pas dire que je suis chauvin je n'y suis que depuis 1 an 1/2, je suis Marseillais, mais ma femme et moi sommes tombés amoureux de la Dordogne, c'est sublime pour celui qui aime la nature!!


El Carbonero,

Honnêtement je ne sais pas quel était son niveau du temps de sa splendeur, je cherche justement car son parcours est si intrigant et atypique... Là dans les vidéos faut pas oublier que c'est à but "explicatif", et puis ça fait 15 ans qu'il a arrêté la gratte, ça fait pas mal aussi...

Mais bon l'important c'est justement de trouver à travers différents artistes une certaine pédagogie, une idée commune en terme d'apprentissage et de travail au quotidien, d'ailleurs si on regarde de près certains très grands artistes à l'image de Vicente Amigo, on peut constater des "erreurs" techniques, sa main gauche est guidée par son index alors que pour avoir toute la puissance nécessaire elle devrait être guidée par l'auriculaire pour que celui-ci ne soit pas en extension lorsqu'on le projette sur la case ce qui lui enlève toute la force, sa caisse est assez fréquemment penchée vers l'avant aussi, et c'est justement la somme de ses particularité qui l'a probablement conduit à son jeu tout en rythmique et en douceur, même s'il sait tout faire et aussi mettre de bonnes grosses boites!

Moraito, si j'avais le centième de ses capacités rythmiques je serais comblé! Mais c'est trop puriste pour moi, trop flamenco pur, j'adore la couleur du flamenco et j'ai encore des tonnes et des tonnes de choses à apprendre mais j'aime bien les mélanges et mettre une touche de jazz là dedans me plait beaucoup, c'est aussi pour ça que j'attache autant d'importance aux picados.

Patrick


Patrick

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
C'est bien sympa Jordan,  merci mais tu pourrais nous traduire tes deux vidéos hombre por favor  *humour
Car pour ceux qui ne parlent la langue de Shakespeare, c'est pire que le grand désert de Vegas que l'on doit traverser là en visionnant ça lol


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
attendez..terry a arreter de jouer en spectacle depuis 15 ans oui c est vrai mais les connaissances qu il a acquise il les dispense a flamenco en france et en cours prive...bon il n a jamais ete un grand guitariste..sa ne l empeche pas d avoir tres bien accompagner le cante..pour trouver ce qu il a fait faut voir plus sur la tele.il ya 30 ans les videos perso n existait pas.pour les picados il etait moyen maintenant c est pas une reference les picados faut arreter avec sa..Riqueni est un super guitariste et ses picados sont nase.. d ailleurs il en fait presque pas.et tout ce que post terry c est pedagogique.a vous d y mettre votre legato...el carbonero entierement d accord avec toi..
patrick pour les arpeges vise le travail de manuel granados...

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
Moi je suis daccord avec enrique ,faut arreter de focaliser sur les picados .Les shreddeurs du picado n'ont plus la cote.

Dabord c'est démodé depuis lurette les grands traits de picado, ecoute le dernier paco qui a 10 ans deja,y a plus de picados quasiment.
 +1 pour Riqueni .

Diego Morao il en fait peu ,bien sur quand y'en a un petit trait a faire ,il est en place et puissant comme son pere ,mais ça s'arrete la.

J'ai l'exemple flagrant de mon maitre ,Manuel Parrilla ,techniquement  et rythmiquement y'a pas mieux,meme musicalement dailleurs(avis personnel) .
Et bien y a pas le moindre picado dans son jeu .a part quand il fait les falsetas du tonton .
Pourtant je peux t'assurer qu'il a un picado dévastateur .
Mais lui il a un don comme PAco ,regardes sur youtube en 3 ans de guitare comment il jouait ...
Ou en rumba un mec comme Kema il a aussi un don naturel pour aller si vite et précis.

Mais bon chacun ses gouts et si t'aime le picado,alors tu vas devoir le bosser,oui le miroir c'est un bon truc .

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
Oui moi j'aime bien les picados, mon premier prof de guitare est un jazzman, j'en ai bouffé des gammes... Au médiator à l'époque, c'est un sacré changement que de lâcher le médiator pour aller vers une autre direction souhaitée!!

Mais j'ai gardé des habitudes, forcément, et j'aime bien les solos. Mais depuis j'ai aussi appris que la musique vient d'Afrique et que la rythmique est la base, j'ai beaucoup bossé dessus, même exclusivement pendant 6 mois, après tout est question de période, là j'ai un déficite sur les picados et arpèges dû au fait que j'ai abandonné le médiator, donc période picados et arpèges!!

Bon après faut pas oublier que je gratte depuis seulement 2 ans, en ce moment j'ai du temps et passe 5 heures par jour sur ma guitare mais d'ordinaire c'est deux heures, et autant que faire ce peut je souhaite travailler le plus "intelligemment" possible pour éviter les mauvaises habitudes.

Bouleau

La langue de Shakespeare a encore beaucoup de secret pour moi mais d'ici demain j'écrirai une trame pour comprendre son discours, ce sont de belles vidéos il faut que tout le monde puisse en profiter.

Patrick


Patrick

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
Je ne parle pas anglais non plus mais il y a une fonction sous titres en bas à droite qu'il faut activer, ensuite traduire les sous titres. Bon la traduction est tout bonnement imbuvable, mais avec ces bribes et ses oreilles on fini par capter...

Un peu que c'est beau la Dordogne, ça fait trois ans que j'y vais et je reviens toujours heureux ;)

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
Désolé mais je n'ai vraiment pas eu le temps de revenir vers vous ces derniers temps, donc pas eu le temps non plus de faire la traduction...
S'il y a un sous-titrage automatique c'est déjà bien, je trouve les vidéos très intéressantes!

@ bientôt

Patrick


Patrick

descriptionArpèges qui "accrochent" - Page 2 EmptyRe: Arpèges qui "accrochent"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet