RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionForum Flamenco RumbaGuitare flamenca negra?!

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience.

Je voudrais acheter une guitare flamenco pour un budget allant de 800 à 1300€ grand grand maximum. À ce prix je voudrais une guitare typée flamenco mais qui puisse convenir tout de même pour jouer un peu de classique . Mon choix s'est donc porté sur les 'negra'. Les autres critères sont :
- bonne qualité du son mais pas besoin d'une guitare avec un coffre démesurée, je joue en appartement la majeure partie du temps.
- pan coupé si possible.
- largeur du sillet de tête de 50 si possible.

J'ai trouvé celles ci qui répondent à tous ces critères :
- Cordoba gk negra (800€)
- Cordoba 55fce negra (1300€)

Ensuite viennent :
- Alhambra 7fc cte (1090 je crois)
- Camps m11s (1100)

Puis (modèle non pan coupé) :
- Kremona rosa negra (1090)
- Raimundo palo santo negra (800)
- Prudencio Saez g18 (900€)

Sachant que je n'ai pu essayer en magasin qu'une 3f Alhambra j'aimerais vos avis sur le son de ces grattes, celles à éviter, celles pas mal mais dont le prix ne se justifie pas. Et par exemple s'il faut sacrifier le pan coupé pour une guitare bien meilleure acoustique traditionnelle parcque le manche est un régal et le son génial.

Ouf j'ai fini, désolé pour le pavé et merci de m'aider, je galère pour trouver des conseils sur ce type de gratte. Bye!!

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
Et puis je me demandais si avec les yamaha ncx1200r ou ncx900r on peut jouer du flamenco? 😏

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
tu peu jouer de flamenco sur toutes les guitares !! y en a qui sont " teinté " pour sa  au niveau du son !! *bueno*


pylo flamenca - Guitare flamenca negra?! 97210

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
salut , pour les yamaha ntx/ncx j'aurais peur de bousiller l'électronique des préamplis avec les golpés,

pour moi, ce sont de bonnes guitares, le manche est assez étroit façon folk l'action est assez basse

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
Regarde sur youtube y a des videos sur les cordobas, les mecs font une démo en jouant plusieurs styles (flamenco, classique, fingerpicking etc pour avoir une idée du son)

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
Oui cordons c est un bon compromis


EL YOYO  flamenca - Guitare flamenca negra?! 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
Merci pour vos réponses 😃. Vous pensez que l'écart de prix se justifie entre la cordoba gk negra 700€ et la 55fce negra?

Et entre les Cordoba et Yamaha une préférence?

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
Bonjour il y as 3 jours je suis aller acheter une nouvelle guitare j'ai actuelement cordoba c5 cet caisse fine j'ai aussi une alhambra 4f  et d'autre avant de choisir la cordoba c5 cet j'ai longuement hésiter sur la cordoba gk studio negra  la 4f fan coupé .. et cette fameuse cordoba c5 cet fan coupé caisse fine etje suis tombe amoureux du son je fait bcp de rumba et de flamenco et un peut a peine de solo je suis le plus heureux cette guitare et top a mon gout sinon les guitare sais infinissable entre les marque les prix les bois les fan coupé ou pas les flamenca les electro ou non ...

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
Bon bah budget à la baisse, 800 max. Ce qui réduit considérablement mes possibilités :

- Cordoba gk studio negra
- Kremona rosa luna
- Kremona rosa negra

Donc au vues des avis la Cordoba serait le meilleur choix!

Je vais regarder chez camps sur les conseils de Pylo quand même pour la gamme de prix 600 800€.

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
Tu peux aussi taper dans l occase ! Deux avantages , le prix mais surtout le bois sera déjà plus ouvert !!


EL YOYO  flamenca - Guitare flamenca negra?! 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
si je peut juste me permettre le bois negra et juste un variéter de bois noir plus intense en densité une trés bonne qualiter mais pas forcément ne fait pas de la guitare meilleur le palissandre vielli super bien pour le son de la guitare et je rejoin lionel.30 pour se qu'il dit tu peut aussi prendre une guitare d'occsion car elle aura du vécu le bois vielli bien sur certaine guitara le son et donc plus prési jolie ... aprés tous dépend de tellement de chause mais tu as un bon budget ! déja si tu veux une flamenca regarde déja si tu veux la brancher ou pas ... car une par de différence et la aussi ...

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
j ai acheter pendant les solde( et oui on profite) la Cordoba gk studio negra je doit dire que je ne regrette vraiment rien.J ai juste limé un  peu le sillet pour abaissé encore les cordes. Legere , avec un manche facile a jouer on se sent plus allaise. je trouve ausi que le son qu elle donne est ps degueu  £Guitarist


flamenca - Guitare flamenca negra?! Signat15

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
J'ai fait deux magasins de musique près de chez moi, je n'ai pu essayer qu'une Alhambra 7f (je n'ai pas accroché) et plusieurs modèle espagnole que je ne connaissais pas mais je pense que beaucoup d'entre eux étaient plus typé classique.

Par contre j'ai essayé une la patrie concert cw http://www.guitare.org/la-patrie-concert-electro-acoustique-cw.html. Je me suis régalé et je me demandais si elle pourrait convenir pour jouer un peu de flamenco? D'autant que je l'ai trouvée assez percutante et les cordes bien basses.

J'voudrais bien votre avis parcqu'à ce stade je n'ai encore trouvé nul part un gk studio negra à essayer 😓

descriptionForum Flamenco RumbaRe: Guitare flamenca negra?!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet