RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

besoin d'aide sur une tablature

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

25052008
besoin d'aide sur une tablature

salut à tous,voila je regardais une tablature de bamboleo,et je ne comprend pas ce que veut dire,les accords ou est inscrit Dsus4 ,ou B7sus4,que veut dire SUS4 .aussi EM6(add9),que veut dire add9. et B7+5.que veut dire +5.merci d'avance de votre réponse,bonne soirée. £Guitarist

Commentaires

melomaniak
comme ceci a été évoqué à plusieurs reprises sur le forum (Franky a même posté une vidéo) tu as sur le forum un onglet accords dans la barre noire en haut du forum en cliquant dessus tu tombes sur un générateur d'accord qui t'explique comment se forme un accord sus4 par exemple voila sur ce a+ y viva la rumba !!
stephane q
sus4 veu dire quarte,en un mot:
Exemple re=tonique,mi=seconde,fa=tierce,sol=quarte,la=quinte,si=sixste,do=septieme,re=octave.

en un mot dans ton accords tu rajoute la quarte(pour un accord de re tu rajoute le sol),voila se que veut dire sus4.

voyez à quoi peut servir le solfege.

A plus Stef
cobra
merci melomaniak ainsi que stephane q de votre reponse et sinon add9 et +5 qu est ce ca veut dire il y en a beaucoup dans les tablatures.merci pour tout. £Guitarist
melomaniak
je dois bien avouer que +5 ne m'évoque rien du tout je n'ai jamais vu ça sur une tablature donc si quelqu'un a une explication je suis preneur également !!
Malaguena Salerosa
melomaniak a écrit:
je dois bien avouer que +5 ne m'évoque rien du tout je n'ai jamais vu ça sur une tablature donc si quelqu'un a une explication je suis preneur également !!

euh....avec une 5è rajouté non? Comme on peut rajouter un 7è à un si7 par exemple.
Qu'on me corrige si je dis des bêtises, ce genre d'explication n'est pas mon forté. merci
stephane q
sus 4 tu remplace la tierce par la quarte et plus 5 tu ajoute la quinte
tulgitam
Et si tu mets le petit au bout, tu as 10 points en plus humour.

Serieusement, là tu poses de vraies questions de solfege. Sans ça la tablature materialise les cordes et les chiffres les cases. Comme un gros ignard que je suis, je me contente de reproduire sur ma guitare ce qui est ecrit sur la tab. 7eme ; mineur ; etc je comprends mais des que l'on commence à parler "7 mineure avec quinte augmente" je decroche. Stéphane si tu me lis...
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum