RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionSabicas el maestro EmptySabicas el maestro

more_horiz
Hola je recidive Paco de Lucia c etait un maitre mais c est graçe a sa rencontre a new york avec SABICAS el maestro ou il a pu progresser Merci a SABICAS pour avoir donner des cours a Paco de Lucia. Tu doit le connaitre Francky?

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
sabicas n a pas donné de cours à paco

quand paco a débarqué à new york on a fait savoir à sabicas qu il y avait un très jeune et très

bon virtuose en flamenco

sabicas a été voir paco de lucias et quand il a vu que paco jouait

sur la methode de nino ricardo  il a été jaloux et  lui a dit qu' il ne devait pas copier  les

 d'autres musiciens mais essayé de faire sa propre musique

il a déstabilisé et découragé paco

paco pense que  sabicas n' a pas apprrécié qu il joue pas du sabicas

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
Holà revoit ton histoire monter de toutes pièces sabucas à donner des cours à paco et oui sous pression de son père et oui ça c est la vérité hasta luego.

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
mon histoire n est pas monté de toute piece c' est un documentaire sur paco que j'ai vu

et c est lui "paco " qui en parle

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
Bonjour,

De ce que j'ai toujours entendu dire, je confirme ce que dit Elgringo1, à savoir que Paco s'est rendu au USA au début des années soixante avec son frère Pepe , pour faire des tournées dans la compagnie du danseur El Greco comme troisieme guitariste.

S'agissant de pression exercée par le père de Paco, Antonio Sanchez Pecino c'était pour que les deux frères fassent partie de la tournée comme cela avait été prévu initialement avec El Greco.Alors qu'un seul était arrivé au USA, Pepe,  et que EL Greco tardait à faire venir le deuxième fils, Antonio Sanchez menaça El Greco de faire revenir Pepe en Espagne. El Greco fit alors venir Paco qui n'avait que 12 ans. 

 Alors qu'il avait 12 ans, à New York qu'il rencontra Sabicas ( qu'il avait déjà rencontré une fois à Malaga à l'age de 11 ans en 1958) ainsi que Mario Escudero. Leur de cette rencontre Sabicas vit que Paco jouait la musique de Nino Ricardo qui était le concurrent de Sabicas à l’époque, et cela ne plût guère à Sabicas. Cependant Sabicas et Mario Escudero, conseillèrent à Paco de développer son propre répertoire, ce qu'il fit. Le style de Paco s'affirma rapidement.
Au fil des années des relations plus amicales se tissèrent entre Paco et Sabicas, et Sabicas a soutenu et encouragé Paco à ses début.
C'est Ramon de Algeciras qui idolâtrait Nino Ricardo, qui incita au début son  jeune frère Paco à apprendre  le répertoire de Nino Ricardo.
Je n'ai jamais entendu dire que Paco avait reçu une formation de Sabicas.

Donc pour résumer et essayer de mettre d'accord tout le monde :

Oui : la rencontre avec Sabicas a été déterminante pour Paco pour développer ses propres compostions et son style propre.
Non : Paco n'a pas reçu de cours de Sabicas. 
Oui: la première entrevue avec Sabicas a été déstabilisante car Sabicas voyant que Paco jouait la musique de son connurent Nino Ricardo, Sabicas n'a pas été très chaleureux avec Paco.

Dernière édition par Kyudo le Dim 20 Déc 2015 - 15:55, édité 3 fois

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
Kuydo EL gringo  ¨*¨ 
par contre j'ai une Question; ce fameux Antonio SANCHEZ a-t-il un rapport (ou est-ce lui) avec la lutherie ?? Car il existe des guitarras Antonio SANCHEZ si je ne m'abuse non ? merci
µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
oui bouleau il ya bien des guitares antonio sanchez


lorsque j'en ai essayer une chez antonio j ai du resté debout ^ù:

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
Bouleau a écrit:
Kuydo EL gringo  :¨*¨: 
par contre j'ai une Question; ce fameux Antonio SANCHEZ a-t-il un rapport (ou est-ce lui) avec la lutherie ?? Car il existe des guitarras Antonio SANCHEZ si je ne m'abuse non ? :merci:
:µmusic: :µmusic:


Bonjour,

Il n'y a pas de rapport entre le luthier Antonio Sanchez et le père de Paco de Lucia.

Antonio Sanchez aurait ouvert son échoppe en 1948. Il construirait des instruments fins de différentes gammes, et son atelier serait installé aujourd'hui à Paterna dans la province de Valencia.
Il emploierait une vingtaine d'ouvriers et construirait des instruments de petite série et de concert ou la construction manuelle serait bien présente. Gamme de prix 800 à un eu moins de 3000€ environ. 
Je n'en ai pas la certitude, mais la production des  guitares Antonio Sanchez, Raimundo et Aparicio (localisées à Valencia ( Paterna) seraient liées,  sachant que sur un internet j'ai trouvé une mise en liquidation de 2014 de la société de fabrication de guitares Aparicio( Calle Bilbao (pg Ind. Fuente Del Jarro), 31 Valencia ) . (voir lien http://www.informacion-empresas.com/Empresa_GUITARRAS-ANTONIO-APARICIO.html )


Si quelqu’un en sais plus...
Adresse trouvée :
Antonio Sanchez 
C/ Islas Canarias, 5
Industrial Estate Fuente del Jarro.
PATERNA (Valencia) Spain
www.antoniosanchezguitars.com

Dernière édition par Kyudo le Dim 20 Déc 2015 - 15:58, édité 1 fois

descriptionSabicas el maestro Emptyoui l histoire est tromquéeETAIT

more_horiz
BON VOILA L HISTOIRE EST QUE SABICAS A DONNER DES COURS A PACO DE LUCIA SOUS PRESSION DE SON PERE OUI CA C EST LA VRAIE HISTOIRE  MAINTENANT RENCONTRER UN MAITRE DE LA GUITARE ET JUSTE IL TE DIT FAIT TON STYLE SI IL FAUT QUE CA POUR DEVENIR UN MAESTRO ET BEN MOI JE VAIS DANS 15 JOURS A MALAGA JE VAIS ESSAYER DE RENCONTRER TOMATITO PAR LE BIAIS DE SA FAMILLE ET JE VAIS JOUER UN PEU DEVANT LUI DU PACO IL VA ME DIRE "EH BEN TU DEVRAIS TROUVER TON STYLE" ET LA PAR LE SAINT ESPRIT JE DEVIENS UN MAESTRO OUAH C EST CA LE SECRET SABICAS N ETAIT PAS JALOUX COMME TU DIT DE RICARDO PUISQUE SABICAS AVAIT SON PROPRE STYLE ET ETAIT UN GUITARISTE DONT LA REPUTATION N AVAIT RIEN A CRAINDRE FAUT PAS RACONTER DES HISTOIRES OU LES LIRE DE FACON FACONNE ET UN MESSAGE A FRANCKY FRANCKY VA VOIR KEMA TU JOUE DEVANT LUI IL VA TE DIRE OUAH TU JOUE BIEN MAIS CREER TON PROPRE STYLE LE LENDEMAIN OUAH MAGIE TU DEVIENS UN MAESTRO DE LA RUMBA OUAH C EST MAGIQUE.

descriptionSabicas el maestro Emptymessage a el gringo et kyoto

more_horiz
Hola OUI FAUT PAS LIRE DES MAGASINE ET DES OUVRAGES A DEUX BALLES ET CROIRE QUE SI QUI EST DIT EST VRAI LA VRAIE DEMARCHE ET DE POSER DES QUESTIONS VOILA PACO DE LUCIA N AVAIT PAS LE CHOIX SON PERE LUI A DIT TOI TU SERA GUITARISTE PARCEQUE SON PERE LUI N Y ETAIT PAS ARRIVER DONC PACO DE LUCIA OBLIGE DE PRENDRE DES COURS DEPUIS SON JEUNE AGE PLAQUER 8 A 10 HEURES PAR JOUR OUI PACO DE LUCA JE SAIT PAS SI IL A ETAIT HEUREUX CERTE IL A DU GENIE MAIS SON PARCOURS TRES ACADEMIQUE LA RENDU FROID C ETAIT UNE FORMULE 1. D AILLEURS DE SON AVEU SES PLUS BELLES ANNEES ONT ETAIENT CELLE PASSE AUX COTE DE CAMARON DE LA ISLA OUI IL LE DIT LUI MEME. IL A DECOUVERT LA LIBERTE LA JOIE DE VIVRE DE JOUER N IMPORTE OU N IMPORTE COMMENT AVEC CAMARON DE LA ISLA. OUI PACO AVAIT DU GENIE MAIS A QUEL PRIX JUSTE FLATTER L EGO DE SON PERE. OUI ET SON FAMEUX TUBE ENTRE DOS AGUAS  ET UNE PURE INSPIRATION DE AGUA MARINA DE CEPERO GUITARISTE QUI ACCOMPAGNE CAMARON DE LA ISLA AUSSI. ALORS VOILA PETIT CONSEIL QUAND VOUS LISER UN ARTICLE POSER VOUS DES QUESTIONS ET FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINION MOI DANS 15 JOURS JE FILE A MALAGA JE VAIS ESSAYER DE RENCONTRER TOMATITO JE VAIS LUI JOUER DU PACO IL VA ME DIRE CREER TON STYLE ET JE REVIENDRAI ICI SUR LE FORUM POUR VOUS DIRE CA Y EST JE SUIS DEVENU UN MAESTRO GENIE DU TOQUE FLAMENCO.

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
rumbero26 a écrit:
Hola OUI FAUT PAS LIRE DES MAGASINE ET DES OUVRAGES A DEUX BALLES ET CROIRE QUE SI QUI EST DIT EST VRAI LA VRAIE DEMARCHE ET DE POSER DES QUESTIONS VOILA PACO DE LUCIA N AVAIT PAS LE CHOIX SON PERE LUI A DIT TOI TU SERA GUITARISTE PARCEQUE SON PERE LUI N Y ETAIT PAS ARRIVER DONC PACO DE LUCIA OBLIGE DE PRENDRE DES COURS DEPUIS SON JEUNE AGE PLAQUER 8 A 10 HEURES PAR JOUR OUI PACO DE LUCA JE SAIT PAS SI IL A ETAIT HEUREUX CERTE IL A DU GENIE MAIS SON PARCOURS TRES ACADEMIQUE LA RENDU FROID C ETAIT UNE FORMULE 1. D AILLEURS DE SON AVEU SES PLUS BELLES ANNEES ONT ETAIENT CELLE PASSE AUX COTE DE CAMARON DE LA ISLA OUI IL LE DIT LUI MEME. IL A DECOUVERT LA LIBERTE LA JOIE DE VIVRE DE JOUER N IMPORTE OU N IMPORTE COMMENT AVEC CAMARON DE LA ISLA. OUI PACO AVAIT DU GENIE MAIS A QUEL PRIX JUSTE FLATTER L EGO DE SON PERE. OUI ET SON FAMEUX TUBE ENTRE DOS AGUAS  ET UNE PURE INSPIRATION DE AGUA MARINA DE CEPERO GUITARISTE QUI ACCOMPAGNE CAMARON DE LA ISLA AUSSI. ALORS VOILA PETIT CONSEIL QUAND VOUS LISER UN ARTICLE POSER VOUS DES QUESTIONS ET FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINION MOI DANS 15 JOURS JE FILE A MALAGA JE VAIS ESSAYER DE RENCONTRER TOMATITO JE VAIS LUI JOUER DU PACO IL VA ME DIRE CREER TON STYLE ET JE REVIENDRAI ICI SUR LE FORUM POUR VOUS DIRE CA Y EST JE SUIS DEVENU UN MAESTRO GENIE DU TOQUE FLAMENCO.

Paco a-t-il pris des cours de Sabicas, tel que tu l'affirmes avec véhémence?

Sans vouloir polémiquer,  tu sembles camper sur tes positions et  penses que nos sources sont des "magazines à deux balles". Je laisse la parole à Paco de Lucia lui même qui va t'expliquer comment cela s'est passé. Procure toi le documentaire de Michael Meert "PACO DE LUCIA Light & shade" produit en 1994 sur DVD (sous titré français) et écoute ce que dit Paco à la 54 me minute de l'interview et tout sera dit, a moins que tu veuilles refaire la biographie de Paco à ta manière...

Pour te faciliter les choses, si tu comprends l'espagnol ou l'anglais voici un extrait du documentaire en video où Paco explique ce point à la 9 me minute de la video. 

https://www.youtube.com/watch?v=Ofn3Y5GyPKs



Chacun pourra ainsi vérifier et se faire une idée sur la véracité ou non  de tes assertions et de ce qu'il faut retenir et conclure ...

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
Holà c est du pipo il est trop fier paco pour l avouer c est un vrai bourgeois paco il s est mentir des fois moi je te dit que il ment sabicas lui a donner des cours d ailleurs je vais le prouver par des témoignages de paco cepero et camaron.

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
Je te signalé que je suis espagnol née à Málaga grandit en Andalousie y ademas creo que tu no entiende na de la forma d hablar c est du pipo c docu hasta luego j ai pas l intention d écrire une bio sur paco mais par contre une sur tomatito ça me tenterait arrêté le gringo de croire aux salades de paco.

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
rumbero26 a écrit:
Holà c est du pipo il est trop fier paco pour l avouer c est un vrai bourgeois paco il s est mentir des fois moi je te dit que il ment



il me semble que peut etre tu as raison

car quand j ai été le voir jouer en concert il faisait peut etre  du playback

a+

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
elgringo1 a écrit:
oui bouleau il ya bien des guitares antonio sanchez


lorsque j'en ai essayer une chez antonio j ai du resté debout ^ù:

merci  des réponses hombres good  et elgringo t trop fort mais por favor arrête d'acheter tes bouquins biographiques chez LIDL  *humour


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSabicas el maestro EmptyRe: Sabicas el maestro

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet