RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionhola Emptyhola

more_horiz
salut guitaros divers et variés,

ça fait quelques mois que je suis les vidéos de Franky...
point n°1: merci pour le partage
point n°2: bravo pour le musicos
point n°3: bravo pour la sincérité

je suis pianiste et je me lance dans la guitare depuis 2 ans (folk), ma culture hispanisante (sud de la France proche de l'Espagne) et mes origines (testa mora) me laissent sans voix quand j'écoute un compas mauro par exemple.

j'ai donc décidé de me laisser une chance d'apprendre sur cette voix gitano-rumbatica, en suivant les conseils de ce site

à suivre

lucos

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
:*b*:Bienvenue !
Déjà tu habite la bonne région pour pouvoir trouver des rumbreros avec qui progresser,on a pas tous cette chance Sad
Mais on a tous la chance d'être tombé ici :) , c'est je pense le meilleur départ pour pouvoir y arriver ! }}


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


hola Copie_10

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
Hola Lucos!

Bienvenue sur le forum!

J'ai moi aussi beaucoup joué sur guitare folk et guitare jazz manouche. Puis j'ai décidé de me remettre à la rumba flamenca. Ce forum m a beaucoup aidé à progresser.
La difficulté que j'avais , c'est que pendant des années , j'ai surtout joué avec un médiator sur des cordes en acier. J'ai du me réhabituer à jouer avec les doigts sur des cordes nylon.

Bref, tout ça pour dire, que si tu es motivé et passionné, tu y arriveras *c* 

Tu as une guitare classique ou flamenca? Parce que pour faire des compas, une folk, c'est pas evident...

Bon courage et bienvenue }}

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
re,

c'est vrai que mes doigts sur les cordes en acier font des castagnettes _crasy_ ,
j'ai commencé quelques compas depuis quelques mois...
(c'est déjà trés plaisant sur ma folkà
peut-on continuer avec une folk et des cordes acier --> par exemple pour le roulement (que ne maitrise pas) bonjour l'ambiance...

par contre j'ai arrété le médiator depuis que je fait du picking et un tout petit peu de "manouche" sans prétention : disons que je n'en vois plus l'intérêt avec ce que j'ai envie de jouer.
(par contre j'ai un problème avec mes ongles car je joue du piano, et les ongles longs, c'est pas compatible |¨ )

je suis preneur de tous conseils pour une gratte flamenca, motivez moi pour en acheter une...laquelle au début?

merci les amigos

cette musique respire la convivialité, l'esprit de famille, et la communauté.
avec ou sans voyage. µmusic

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
Honnetement, je pense qu'il  faudrait te tourner vers une petite guitare flamenca abordable pour commencer . Parce que pour la rumba ou le flamenco, ça sonne quand meme mieux avec une flamenca qu'une folk. Tu prendras plus de plaisir pour progresser.

Moi j'ai une Alhambra 3F qui est considérée comme un premier modele dans les guitares flamenca. J'en suis tres content, je l'ai relookee avec des golpeadors et avec des bonnes cordes flamencas, elle sonne bien. Apres, si ton budget te le permet, y a évidemment des modèles plus beaux et encore plus performants.

Le mieux c'est de voir plusieurs magasins et surtout de les essayer. Tu peux dejà taper sur google "guitares Flamencas" pour avoir une idee des prix.

Franky avait fait une video vraiment sympa sur le choix d'une guitare: https://www.youtube.com/watch?v=E8u6faoBpLM

Bon courage et Bienvenue !!

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
ces en effet vrais ce que tu dit tanounio merci


Rien n'est impossible...

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
jaimerai te parlé tanounio


Rien n'est impossible...

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
salut,

je vais regarder ça de près, pour me frotter à du nylon ù) 

merci pour les remarques, et les conseils sur ce forum.

je vous tiens informé

lucos

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
alors ces nylon te scie moin tu en est ou?


Rien n'est impossible...

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
la semaine prochaine pour le nylon,...j'habite loin des villes et je prends mon temps ¨*¨
de plus, il faut que je trouve une flamenca...et je ne commande pas sur internet

à plus

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
lucos a écrit:
salut,

je vais regarder ça de près, pour me frotter à du nylon ù) 

merci pour les remarques, et les conseils sur ce forum.

je vous tiens informé

lucos

Les cordes acier sont à banir avec la rumba-flamenco  Ok  et en manouche c'est obligatoire lol
moi j'ai fait du compas dans la semaine chez des amis qui n'avait pas d'autre guitarres (que  FOLK) et regarde le résultat pourtant crois moi j'ai de la corne à cet endroit mais l'acier et la sueur  _crasy_
hola Img_1010


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
hi,

ton retour d'expérience est trés démonstratif...tu as du te la donner sur le compas, good


moi par rapport à vous je débute, et sur la rumba flamenco, je n'ai pas la technique pour m'envoyer 1/2 de compas...mais je m'y entraine: step by step.

je vais m'acheter une flamenca, et puis garder ma folk pour d'autres jeu musicaux et puis le temps affinera mes préférences.

A ce jour , pour moi l'idéal serait de pouvoir jouer des deux ,sur des styles évidement bien différents --> tu dis que le manouche sur l'acier c'est obligatoire: ben j'y avais pas pensé puisque j'ai pas essayé sur du nylon! ... le manouche c'est aussi une de mes préférences.

il va falloir que fasse un tri :gn: , mais je pense que la plus-part d'entre vous sont passés par là.

merci pour tes remarques.

lucos

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
good  oui tu as tout à fait raison amigo, c'est pas parce qu'on est amoureux de la musica gipsy (flamenco-rumba), qu'on aime pas d'autres genres au contraire ya pleins d'autres instruments  good
moi par exemple ; je kiff le saxo alors peut être un jour ...  :)
 on n'aura pas assez d'une vie pour explorer et exploiter toutes nos envies  Very Happy

µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionhola Emptyolla

more_horiz
olla, amigos tu as aussi la mandoline aussi,qui sort un son magnifique,tu peu jouer du flamenco ,sa te donne un son andalou orientale,magnifique,a essayer.le violon aussi magnifique,accompagner de guitare ,cest bon tous ca hola 1191405891hola 1191405891hola 1191405891

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
good

Soit le bienvenue sur le forum amigo *chap

µmusic


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionhola EmptyRe: hola

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre