RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptioncordes - question de cordes  Emptyquestion de cordes

more_horiz
bonjour
je voudrais connaitre quelques références " sûres" , sur les cordes .
ça fait 20 ans que je joue ,et je n ai pas trouver réellement de super jeu ( disons que je ment un peu ), j ai tester dernièrement , daddario exp pro arté , et j ai fait 1 mois avec ( super comparer au pire qui m a été vendu ; savarez  , corum et tomatito : genre 24 heure et encore j'suis gentil).
Ben après , le fait de cogner fort dessus , c est évident que .....
Mais en cours de route , je cherche que des cordes costaudes au final ,et me sent limiter .
Du coup , est ce que de vos expériences , vous m auriez renseigner sur quelques marques etc , parmi celles qui résistent le mieux aux stress.

merci d avance
¨*¨

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
Bonjour, il y a déjà eu beaucoup de sujet sur les cordes...
On en arrive toujours à la même conclusion, il n'existe pas "La" cordes qui est meilleure que toutes les autres.  
"L'unique" cordes qu'il faut absolument utiliser...Elle n'a pas encore était inventé !

Pour quelqu'un qui joue quotidiennement de la guitare c'est tout à fait normal de les changer tous les mois, 
il ne faut pas attendre quelle casse pour les changer...
Et suivant la fréquence et l'intensité d'utilisation pour le travail [ concert - animation ] tu peux même les changer chaque deux semaines.

Changer ses cordes tous les 6 mois c'est comme si un sportif allait courir avec des chaussures troué.
Mais si ça fait 20 ans que tu joues de la guitare tu dois bien le savoir tous cela   :t:


descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
personnellement je monte plutôt du faible tirant . la raison en est simple , le confort de jeu s'en ressent , la finesse de la corde , et le côté "claquant" sur les frettes quand on attaque un tant soit peu .
je recherche cela justement .
le moyen tirant fait l'affaire aussi et les tomatito sont bien dans le genre chez savarez .
cela dit les savarez faible tirant que j'ai montées sont vraimeent bien ( des 720 lb je crois )  elles claquent et sont bien metalliques sans êtres agressives .
mais leur défaut c'est qu'en jouant quatidiennement même sans exces , ce beau son bien net et joli comme tout ne dure pas longtemps et les traces d'usure arrivent tres vite .
au maximum , au bout de deux mois il faut les changer . et 1 mois si on cartonne un peu plus avec resguado  , les frites , et les coups avec le bord extérieur du pouce comme je le fais assez souvent .

j'ai fais venir aussi des pro arte en faible tirant pour tester , j'en ai entendu du bien , et des augustines en faible tirant - paquet noir ) . je note dans mon petit carnet le jour où je les monte et je note le jour où je les démonte .

ça me fera des points de repère .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. cordes - question de cordes  52589

bonjour chez vous.

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
*b*  moi je monte soit des corum tirant normal soit des la bella rouge ou des cordes de la marque luthier tirant moyen fort voila si tu cherche un peut sur le forum tu verra que la plus pars des personne prennes des d'addario ou ceux que j'ai citer  }}

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
Merci les gars ,
oui j ai repérer des trucs depuis 20 ans cordes - question de cordes  1812139959 
un truc qui ne me lâche pas jusqu a présent  , c est les filées qui soient , pètent dans les 24 heures (tomatito par ex), ou qui tiennent jusqu a ce que je ressente l usure des petites.
Je vais essayer un autre truc , (dit ) dans la vidéo par Franky ,
lights , des , pas lights , et des , pas du-tout light
j espere que tu nous donnera un retour sur le son des exp 45 pro arté(vu que tu pense essayer)
tomatito j ai eu le même sentiment , " légèrement métallique
les corum j avais préférer en matière de son , finalement tomatito en comparaison je m en rappelle comme un peu plus agressive ou brillante , fin un peu plus quelque chose.
cordes - question de cordes  1191405891 ah , aussi faut que je dise , avec le temps j ai beaucoup changer sur la guitare , sauf ma manière d aller sur les cordes , toujours de plus en plus agressif ( je crois que c est le bon terme )
en gros je les detruits (cordes) toujours de la mème manière
bref , je vous ferais un retour après mon (triple )essai sur les exp45 .
j ai noté ( la bella ) a l air de plaire également , celles là j ai jamais essayer .
je vous remercie de vos reponses les gars , et vous souhaite
bonne guitarra cordes - question de cordes  1191405891 cordes - question de cordes  1191405891 , a bientot

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
les

D'Addario Cordes en nylon composite translucide pour guitare flamenco D'Addario Pro-Arte EJ25C.

lien vers amazon ci dessous
d'addario EJ 25

dont je parle  ont une critique ultra positive sur amazon.fr de la part d'un client .

mais est-ce vraiment un client qui a écrit cette critique ou un gars qui travaille pour amazon  ?  j'espere que la critique émane d'une vraie personne qui joue sur une flamenca .

donc je n'en ai pris qu'un jeu et je me ferais ma  propre idée .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. cordes - question de cordes  52589

bonjour chez vous.

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
salut milsabord
a plus pour ton retour la dessus :oléolé:

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
...
à notez que les Savarez light tension dont je parle plus haut sont fournies avec des aigues non polies , et donc quasiment inutilisables car le contact de la pulpe ou de l'ongle produisent un son parasite , de la sibilance . ça fait des "sssss"  quand on glisse dessus .
j'ai donc monté des aigus de marque Luthier en bas .

c'est la raison aussi pourquoi je n'acheterais plus ces savarez .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. cordes - question de cordes  52589

bonjour chez vous.

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
Moi je monte des cordes flamenco rumba ......et ça me va tres bien . maintenant je ne suis pas un grand guitariste .....mais je ne suis pas le seul non plus ,Olééééééééé  (lol)


cordes - question de cordes  Vlcsna11GYLOC

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
Salut
ducoup mon test est en route
je me suis acheter , la serie des daddario exp 44 , 45 ,46
je vous dirais mon aventure , surtout si j en note une pertinence
voila voila  ,a plus et bonne }} }} a tout le monde

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
cann a écrit:
Salut
ducoup mon test est en route
je me suis acheter , la serie des daddario exp 44 , 45 ,46
je vous dirais mon aventure , surtout si j en note une pertinence
voila voila  ,a plus et bonne }} }} a tout le monde



moi pour changer je viens de mettre des d'addario ej46 et se me va très bien pour le moment pas trop dur pas trop souple juste se qu'il me faut  good

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
Normalement demain je reçois des Labella 820f corde aiguë rouge pour tester la différence avec les pro Arte car je n'ai jamais pris autre que celle -là car j'en suis très content des pro Arte elle dur longtemp

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
quand on trouve l'amour on se passe 🇱🇦 corde au cou kiss!

descriptioncordes - question de cordes  EmptyRe: question de cordes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet