RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionquestion sur les cordes et les doigts Emptyquestion sur les cordes et les doigts

more_horiz
Bonsoir à tous je viens de faire l'acquisition d'une halambra 3f , sauf erreure de ma part il y a 3 cordes nylons trois aciers je viens de lire dans un poste que vous conseillez des cordes nylons pour le confort des doigts j'en déduis que vos 6 cordes sont nylons ? non ??....je travaille parailleur beaucoup, avec mes mains mes doigts sont souvent abimés obligeant arrèt de la gratte plusieurs jours si vous avez un tuyau creme.. protection... je suis preneur !!

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
salut pyren .
pour repondre a ta question non ils y a toujours 3 corde acier "mi la re " et troi corde nylon "sol si mi" sauf sur sur les folks ou le electrique ou elle sont toute en acier

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
jerem07150 a écrit:
salut pyren .
pour repondre a ta question non ils y a toujours 3 corde acier "mi la re " et troi corde nylon "sol si mi" sauf sur sur les folks ou le electrique ou elle sont toute en acier


salut
pour précisé les trois corde de basses (mi la ré) sont aussi des cordes de nylon, mais elles sont recouverte d'une fine corde d'acier enroulé tout autour (cela alourdit la corde afin qu'elle produise un son plus grave)
on dit de ces cordes là qu'elles sont "filés".

en ce qui concerne tes doigts j'ai le même problème que toi ( coupures, coup au doigts et mains, liés au travail)
en plus je joue intensément la guitare depuis que j'ai commencé il y a 5 mois, du coup
main gauche: j'ai mal au articulations des doigts, surtout l'index (depuis le debut j'ai mal a l'index, je pensais m'habituer) car il se plit d'avantage que les autres sur certains accords
mains droite : je ne fais plus de rasgado en ce moment je pense que je suis limite tendinite !
et pour couronner le tout j'ai mal au dos (boulot, guitare, pc ....)
voila c'est la galère quand on est pas l'aise en jouant
a++

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
tend que vous aure pas de cloque sur vos doit ca veut dire que vous ne travaille pas asser votre guitr ---alors nifff

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
j'ai la peau dur sanson !! j'ai débuter sur une folk !
par contre les articulation son précieuses
j'ai vraiment besoin de m'entrainer dur
mais en même temps je fait attention en ce moment, si je chope une tendinite et que je ne joue pas pendant 3 semaines voir plus, là c'est emmerdant!
a++

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
Salut,

Faut faire attention a sa position. C'est facile de se faire mal au dos ou au cou.
Personnellement, moi, c'est le genou droit, a force de croiser les jambes.

Pour ce qui est des mains, ca se muscle petit a petit. Mais faut faire une pause quand on a mal a une certaine articulation. il y a toujours d'autres exercices qui permettent de travailler sans trop soliciter celles qui souffrent.

Et Sanson a raison. Si ca fait pas mal, c'est qu'on travaille pas assez!!


A+

Bastien

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
et les poigné?? quand je joue pendant longtemp a force de faire les barré jai mal o poignet...? c'est du a un mauvaise position??ou c normal cause de la pression du barré..

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
ci vous avec mal au poignet brad et autre c'est que c'est une mauvese position --- je vous raconte mon cas sur les doit j'avez des cloque a force de jouee 5h par jous je les perser avec une eguille et continuer j'ai jouee avec 40 de fievre--avec une rage de dent tout gonfle-- j'ai joueeet manger sur le rebort de ma guit je vais arreter ci ca c'est pas de l'amour pour la guitr

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
c le metier ki rentre c normale d'avoir mal au doigts cloques,rapure ,coupement et petit saignement fo souffrir!!! dans kelke mois viendra la corne (peau morte dure)est la tu ne sentira plus rien avec le temps sa viendra et surtout pas de corde en acier que des corde en nylon en acier c pas fé pour la rumba
PS:acier=mediator A+++ ET BON COURAGE

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
merci pour vos réponses, dans mon cas le probleme de doigt n'est pas lié à la guitare mais à mon activité professionelle qui me rape les doigts, bouffe la corne au fur et a mesure quelle pousse, et me pette les ongles.La guitare reste pour moi une distraction et l'occasion de faire autre chose de mes mains , rien a prouver rien a défendre juste le plaisir de jouer et peut etre un jour de partager. je me demandais seulement si parmi nous il y avait des maçons des mécanos des métalos ce genre de travail qui te fait pas du bien aux doigts . Amitiés à tous et Viva la musica £Guitarist

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
oui moi je fai de la maçonnerie ,mais quand je boss c delicat car sa te gene , tu les casse ou ya du sable qui vien ce mettre dessous et c chiant alor fo faire gaff quand on prend kelke chose on pense toujour au mains, du coup tu va plus doucement et tu te fai engeuler , dc bon la je les est pa trop long jai su garder un petite longueur pour pouvoir jouer mes pour pas trop que sa me gene pour bosser...

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
oui penser aux doigts et faire attention y a pas de mystere éviter les brulures et les coupures !!!!+pommade cicatrisante pour ma part je n'ai rien trouvé de mieux lol

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
feralleur ca te va comme travail dur ya tout plain de gitan qui fon ca et joue et nos amie -gk il fesais ca aussi c'est vrais que c'est pas le top ton travail pour jouee mais avec un peu de astuce

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
Pyren, moi meme dans le BTP j'avoue que tout ces metiers physiques et manuel ne sont pas compatible avec la guitare.
Mais comme tu dis, je pense que le principal c'est de ce faire plaisir et La guitare reste pour moi aussi une distraction et l'occasion de faire surtout la fiesta entre amis

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
Idem, pour moi.
Je bosse depuis des années a rénover une vieille maison de pierres, j ai fait beaucoup de chantiers dans ma jeunesse, et la chaux bouffe pas mal les doigts aussi. J ai toujours essayer de jouer.
Faut simplement oublier les jolis solos du bout des ongles ....et taper les rythmes.(compas)
Maintenant, occasionnellement, il y a des faux ongles qui tiennent super bien, j ai bien envie d essayer.
Sinon, il y a le truc de franky, avec son bout de tissu et la colle cyanolite.

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
les faux ongle c'est tres agrecif avec tes ongle il ne laisse pas bien respire et les fragilise ----- un jour donner -pour une occasion-
ta pas de boulo -et donc tu joue souvant ok ---- ca c'est mon avis personnel

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
Mille fois raison, Sanson.

A l' occasion ...
Sinon, j ai mon meilleur ami qui est guitariste depuis .... j'sais plus dans un groupe tres connu dans l' ouest (de la France, hein, pas Western), plutot baluche, on va dire, et qui est mecano tout le reste du temps.
Pas d ongles, ou presque. Pleins de camboui. Et bien, il te sort des trucs incroyables a la guitare.
Sinon, pour les solos, il y a le mediator ....

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
malous1234 a écrit:
Pyren, moi meme dans le BTP j'avoue que tout ces metiers physiques et manuel ne sont pas compatible avec la guitare.
Mais comme tu dis, je pense que le principal c'est de ce faire plaisir et La guitare reste pour moi aussi une distraction et l'occasion de faire surtout la fiesta entre amis


yess sa nous empechera pas de jouer! lol vous avez pas vu la video ou le gars joue avec c'est pied car il a pas de main... alor moi je me dit meme si on a peu d'ongle ou il son cassé c pa grave ca..

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
mon fils lacho il joue sens ongle et sens rien et il ce demerde pas mal

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
Une creme au top loccitane en provence, creme reparatrice pour les mains. Elle est au top. Je repare les engins de travaux publics donc jai souvent les mains abimés. je met ca est cest un bijouc, comme neuve. 17 E le gros tube

http://fr1.loccitane.com/FO/Catalog/Product.aspx?prod=01MA150KA

Hasta luego

descriptionquestion sur les cordes et les doigts EmptyRe: question sur les cordes et les doigts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet