RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyBonjour tout le monde :)

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum très sympatique!

J'ai fais sept ans de guitare classique comme un fou furieux en école de musique lorsque j'étais adolescent puis j'ai stoppé lorsque j'ai commencé à bosser dans le bâtiment (pas d'ongles pas de guitare, moins de temps et plus d'énergie). Je n'avais plus de plaisir à jouer depuis ce temps là, bientôt quinze ans, et puis j'ai revu un ami d'enfance avec qui je n'avais plus de contact et à qui j'ai refilé le virus sans le savoir. C'est en gratouillant chez lui devant youtube que je suis tombé sur des vidéos de rumba de Mr Tchavo et Francky et que j'ai commencé à reprendre du plaisir et à m'amuser. Je m'étais séparé de toutes mes guitares mais il se trouve que j'héberge une amie qui a une guitare électrique et je n'ai pas résisté à bosser quelques compas, roulement et autre, si bien que j'envisage de me racheter une guitare d'ici peu.

Pour l'heure je me débrouille avec le chiquiboum et ses varientes, le compas camarguais, le double golpe, je commence à bien maitriser le roulement, et je m'entraine au rasgeos ou rasgeados à deux trois quatre doigts. Pour les trilles j'attends d'avoir des ongles et ma gratte ça devrait revenir vite.

Est ce qu'il y a un site de référence ou trouver les grilles d'accord et paroles des chansons?

Voilà, au plaisir de faire votre connaissance, d'échanger et puis peut etre de rencontrer un jour certains d'entre vous, j'ai vu que vous organisez parfois des rencontres. Je suis de Paris.

Sinon je viens de découvrir le compas mauros de Francky dans la cage d'escalier, il est génial!!! Si il y a une partition je suis très très intéressé :)

 https://www.youtube.com/watch?v=cCqoWaSz2uU&list=WL&index=42

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
Bienvenue Savarez sur le forum!

Mr Tchavo et Francky c'est le top. Regarde aussi les tutos de Tickouss et de Dani Gispy Fantasia good

Perso, je ne connais pas de sites qui reference les grilles d'accords et paroles de chansons ...

Bienvenue y µmusic

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
Merci Tanounio 

eh oui Tickouss j'ai oublié de le mentionner je regarde aussi ses vidéos il est super, je ne connaissais pas Dani Gispy Fantasia merci pour l'info :)

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
*b* salut l'ami, tu va trouver plein de truc sympa ici.

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
bienvenue *b* *b* *b* *b* µmusic µmusic

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
*b* Bienvenue à toi -) µmusic


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


Bonjour tout le monde :) Copie_10

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
Merci à vous :)

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
Bienvenue sur le forum savarez good   belle présentation. *chap


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
Ca y est! je viens de faire l'acquisition d'une Prudencio Saez 4A. Je viens de passer mon après midi à rabaisser les cordes qui resemblaient plus à des cables de téléphérique qu'à des cordes de guitare lol

Premières impressions: Je ne la trouve pas à la hauteur de la réputation que la marque semble avoir d'après ce que j'ai pu lire en différents endroits sur le web. On y disait qu'à prix égal à ses concurente chez alvaro, alhambra etc prudencio était au dessus en terme de qualité, de projection etc.

Je cherchais initialement une alvaro 39 parce que j'en avais eu une bonne impression dans différentes vidéos youtube et il se trouve que le vendeur avait les deux, l'alvaro et la prudencio, j'ai donc pu essayé les deux quelques instants.

Verdict à chaud, sans tenir compte des cordes qui avaient manifestement au moins six mois, le timbre chaleureux de l'alvaro m'a semblé plus "générique" mais le son était bien équilibré tandis que les aigues manquent clairement de présence sur la prudencio, niveau projection sonore c'était kifkif. 

Si j'avais dû choisir avec un bandeau sur les yeux je pense que j'aurai choisis l'alvaro. Mais la finition était nettement supérieure sur la prudencio et l'alvaro avait pas mal de pets superficiel sur les pourtours de l'éclisse. Donc je me suis dit qu'avec un bon choix de cordes, surtout que je vais les passer en tirant fort, je devrai pouvoir rectifier un peu la chose.

Voilà pour le comparatif, je ferais un prochain retour sur la prudencio lorsque mes griffes auront poussées et que j'aurai monté les cordes à fort tirant.

PS: je nai pas vu s'il y a une rubrique du forum consacrée au comparatifs et avis sur les guitares, je reposterai dedans s'il y en a une.

descriptionBonjour tout le monde :) EmptyRe: Bonjour tout le monde :)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre