RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

guitare GALLATO 9P

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+2
Tanounio
papyguitare
6 participants

descriptionnouveauguitare GALLATO 9P

more_horiz
Bonsoir , je viens d'acquérir une GALLATO 9 P, or je ne trouve pas grand chose sur le net concernant ce modèle, merci si quelqu'un connait de m'en dire un peu plus. :)
guitare GALLATO 9P 67083912guitare GALLATO 9P 66636911

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
En tout cas elle est très jolie  good 
*chap


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
Salut. Moi non plus je peux pas t'en dire plus sur ce modèle. Par contre, j'ai une guitare Jazz manouche Gallato et elle sonne super. Donc je pense que tu as fait une bonne acquisition. En plus elle est superbe !

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
Merci à tous les 2, mais si d'autres connaissent qu'ils me renseigne, merci .

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
Si celle-ci ? http://musiquealter.wifeo.com/achat-guitare-gallato-9p-387466.html

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
guitare portugaise tres bien fini elle sont faite entièrement au Portugal

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
oui c'est ça gibi, 1 question xabi comment sais tu qu'elles sont faites au portugal ou as tu pu avoir les
infos merci pour tes réponses.

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
pour dire vrai je crois que ces un ancien de chez alhambra qu ai voulu faire sa propre marques il etait du coter de toulouse un temps il voulait s intaller au portugal

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
Gallato n'est pas un luthier, il "Fait fabriquer"! Je conseille à tous les guitaristes de se rapprocher du vrai travail de lutherie et donc, de s'éloigner de ce genre de "revendeurs". Il y a de très bon luthiers en France! Démonter une Guitare de haute facture pour piquer les plans de fabrication montre le manque de personnalité de cet homme! Il faut parfois plus de 200 heures de travail sur un instrument, la lutherie est une science, un savoir-faire du bois, une maitrise du geste d'ébéniste, un talent, une personnalité. Et surtout, les grands Luthiers sont des gros travailleurs. A Toulouse, il y a a Hervé Lahoun, lui c'est un vrai Luthier, tout comme Martial Viguier (D'Albi).
Je suis surpris de ce bisness ! il faut tenir au courant les gens de ces pratiques, qui en soit, ne sont pas frauduleuses, mais s'afficher dans les magazines de Guitares comme un "Luthier" alors qu'on en est pas un, est un manque de respect envers toute cette profession. Il y a ici quelque chose aussi de l'ordre du mensonge !
Serge Gallato est un bisness-man et non un artiste luthier !
Sachez-l

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
xabi a écrit:
Gallato n'est pas un luthier, il "Fait fabriquer"! Je conseille à tous les guitaristes de se rapprocher du vrai travail de lutherie et donc, de s'éloigner de ce genre de "revendeurs". Il y a de très bon luthiers en France! Démonter une Guitare de haute facture pour piquer les plans de fabrication montre le manque de personnalité de cet homme! Il faut parfois plus de 200 heures de travail sur un instrument, la lutherie est une science, un savoir-faire du bois, une maitrise du geste d'ébéniste, un talent, une personnalité. Et surtout, les grands Luthiers sont des gros travailleurs. A Toulouse, il y a a Hervé Lahoun, lui c'est un vrai Luthier, tout comme Martial Viguier (D'Albi).
Je suis surpris de ce bisness ! il faut tenir au courant les gens de ces pratiques, qui en soit, ne sont pas frauduleuses, mais s'afficher dans les magazines de Guitares comme un "Luthier" alors qu'on en est pas un, est un manque de respect envers toute cette profession. Il y a ici quelque chose aussi de l'ordre du mensonge !
Serge Gallato est un bisness-man et non un artiste luthier !
Sachez-l

Merci pour l info Xabi toujours bon a savoir👍😉


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
alors oui xabi ça je le sais que c'est pas une guitare de luthier normal déjà vu le prix ya pas photo lol,par contre je pencherais plus pour un gars qui bossait chez un luthier espagnol et qui a voulu lancer sa propre marque, si je retrouve l'article je le partagerais,j'avais vu un truc dans ce genre sur le net. Et effectivement serge n'est qu'un revendeur à toulouse. Par contre elle a un super son donc je pense que j'ai fait une bonne acquisition. Merci si vous avez encore des infos

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
VOICI L'ARTICLE UNIQUE QUE J'AVAIS TROUVE SUR LE NET CONCERNANT LA MARQUE GALLATO :

L'avis de Mark Blanc"Guitares Mateos"
Pour ce qui concerne
Mrs Mateos celui ci n'a pas fabriqué les Gallato du début (modèle 452 a 600 )c est tout d'abord un luthier de Braga au Portugal en collaboration et sont deux
excellents luthiers marc buitano maître luthier à Madrid d origine chilienne et manuel
Bonilla maître luthier et expert dans l art du travail de bois précieux qui démonteront la Selmer numéro 452 appartenant Mrs Gallato et fabriquerons la réédition sous la marque Gallato dans l atelier ou en 2004 travaillait comme Secrétaire l'épouse de Mrs Mateos : alors propriétaire des machines et du lieu !!lui était à cette époque consultant voiture pour la marque
Peugeot dont loin de la fabrication
Ne sont sortie de cet atelier seulement moins de 100 guitares de 452 à 600 sachant que les 30 dernières guitares de leur collaboration repartirons à l'atelier et disparaîtrons a jamais subtilisée par Mrs Mateos qui ne renverra jamais ces guitares et ce suite à des malfaçons lorsque Mrs Mateos à licencier et mis fin au travail des deux luthiers marc Buitano et Manuel bonilla
Il a donc essayer de finir
Lui même avec son gendre Enrique les guitares ce qui
Sera une catastrophe et mettra fin à la collaboration entre lui et la fabrication des guitares Gallato
Il faut savoir que la série
1 Gallato marquée
RS39 série 1
N a jamais été fabriqué par
Mrs Mateos
Elle a été fabriquée dos éclisse table manche a Valencia (production bois barber )
Mécanique Toulouse
Cordier Toulouse
Collage et verni Asie
Assemblage finition
Montage Toulouse impasse larrieu par les soins des luthiers de l atelier travaillant sous la direction de Mrs Gallato
Mrs Mateos reviendra sur le tard dans son atelieret profitera du nom Gallato et de ses luthiers marc Buitano et manuel Bonilla pour se faire connaître et surfer sur la popularité des guitares Gallato RS39 série 1 et RS39 série 2007 2008 2009
C est cette série qui sera la plus recherchée aujourd'hui ces guitares
Sont surenchéris et pas celle de 2004 2005
Il y a un phénomène de spéculation incontrôlable
Ces guitares se sont vendu entre 860 euro et 1280 euro beaucoup sont revendues en état usée
Après 8 ans d utilisation a des prix élevé voir (de 1000a 3000 euro
Georges benson achètera a samoi sur seine après le festival celle de Rudy rabafuty
La fabrication de cette guitare respecte les côtes et plant de production Selmer , sur les 5 barres intérieures la 3ieme plus épaisse a fait que la guitare a plus de puissance dans le médium
Et surtout ces guitares n ont jamais bougées au chevalet aucune table effondrée


Mrs Gallato a mis une barre
De renfort dans le manche et affiné le bas
Ces guitares ont pris du son en vieillissant et ce sont bonifiée
Georges benson après avoir essayé des guitares de luthiers exposant lors du
Festival de samoi rachètera celle de Rudy rabafuty et la ramènera au Etat-Uni.

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
Salut Paquita
Si la guitare sonne🎶 bien et que tu la bien en main c est le principal👍les golpeador sont d origine?


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
exactement, simplement je cherche plus d'infos car je m'intèrresse à l'instrument en lui même. Pour te répondre non les golpéadors ne sont pas d'origine, c'est 1 modèle que j'ai désiré et fait réaliser sur mesure par un luthier. Voilà

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
Il en pense quoi le luthier de la gallato ?


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
dsl pour la réponse tardive mais absente un peu des réseaux en ce moment, le luthier m'a dit que ça va . Et 1 ami musicien voulait même la racheter,donc je pense que j'ai fait 1 bonne affaire.

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
paquita a écrit:
dsl pour la réponse tardive mais absente un peu des réseaux en ce moment, le luthier m'a dit que ça va . Et 1 ami musicien voulait même la racheter,donc je pense que j'ai fait 1 bonne affaire.

good amuse toi bien }} on attend une video :oléolé:


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
*b* Voici 1 petite vidéo fin de soirée , j'en ai d'autres mais pas autorisation les mettre dommage.

PS: je précise j'ai 5 mois de cours £Guitarist , je démarre.
Merci pour vos retours merci

https://www.facebook.com/jeremy.simeau/videos/10219438801589235/

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
Je n arrive pas a lire la vidéo
c est écrit Contenu introuvable


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
c'est 1 vidéo facebook c'est peut être pour ça

descriptionnouveauRe: guitare GALLATO 9P

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet