RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionPRODIGIO CERDRE OU EPICEA EmptyPRODIGIO CERDRE OU EPICEA

more_horiz
Bonjour, je me suis mis au flamenco il y a env 3 ans (j avais une alhambra 4F), en debut d'année j'ai acheter une prodigio table cédre, j'ai monte des cordes savarez cantiga new cristal, mais je trouve quelle sonne un peu comme une classique, j'esite à changer les cordes par des EJ25 dadarrio, ou change de guitare prendre prodigio table epicea. merc pour tout vos conseils

descriptionPRODIGIO CERDRE OU EPICEA EmptyRe: PRODIGIO CERDRE OU EPICEA

more_horiz
Salut pouc

Moi perso j esserai d autre cordes... Ton chevalet et rabaisser ? Si tu achète par exemple une voiture et que tu trouve qu elle ne tient pas la route tu change les roues ou la voiture (humour 😉)


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionPRODIGIO CERDRE OU EPICEA EmptyRe: PRODIGIO CERDRE OU EPICEA

more_horiz
*b* *b*  amigo Pouc,

Les tables en cèdre sont apparues après la première guerre mondiale. Le bois de lutherie était rare et Jose Ramirez III , luthier de Madrid a eu l'idée d'utiliser le cèdre rouge ( thuya Plicata)  bois  de l'ouest de l'Amérique du Nord, qui était alors disponible plus facilement que l'épicéa. Il a ensuite popularisé le cèdres dans les années 1970 ( l'épicéa devenant plus cher)  en l'utilisant largement. Les guitares avec table en cèdre ont un son qui n'a pas besoin de "mûrir" comme l'épicéa. Le cèdres donne rapidement sa pleine potentialité en terme de puissance et de timbre. L'épicéa au début est "raide" et donne un son dur, qui après un ou deux ans deviendra plus riche.

En terme de timbre le cèdre est plus chaud, plus rond plus boisé. L'épicéa répond plus rapidement , plus dans la clarté, avec un sont un peu plus dur. De fait le cèdre est plus dédié aux guitares classiques et l'épicéa convient  aux guitares classiques et flamencas, pour ne parler que de ces deux types de guitares. Les deux bois ne se travaillent pas de la même manière.

Il y a moins de guitares flamencas avec table en cèdre qu'avec des tables en épicéas, car l'épicéa répond plus nerveusement à l'attaque et donne plus facilement un sont percussif.

Mais cela n'est pas une règle intangible, car il y a des flamencas ( des Francisco Barba ou des Gerundino par exemple et m^me des Valeriano Bernal ) qu'on jurerait être avec des tables en épicéa à l'écoute en aveugle...

Pour conclure, ton observation n'est donc pas étonnante. Si tu veux donner un son un peu plus brillant, moins rond à ta guitare, tu peux essayer les cordes en matière composites. Mais attention les aigus vont prendre un son  un peu métallique.

J'avais essayé les cordes Oasis GPX carbon jeu complet . son très brillant chez Stringsbymail aux US  lien ici,        

Il y a aussi les Alliances KF carbon  de Savarez aussi en matériaux composites et en différentes tensions haute, normale, mixte haute-normale  qu'on trouve aussi en France  bien sûr. On peu acheter séparément l'ensemble (set) de 3 cordes aigus ou 3 cordes basses ce qui permet de composer son jeu.

 lien ici  

Tu peux faire un mixte pour les 3 basses des   D'ADDARIO EJ25C ( les trois basses réf  SCF-3B)Flamenco multi filaments composites   lien ici   et des 3 aiguës savarez Alliance KF carbon   haute tension réf Savarez Alliance 540J_Trebles HT    lien ici  ou normale tension réf Savarez 540R    lien ici  . C'est ce mixte que je ferais dans ton cas..


(Actuellement je mets des Savarez NEW CRISTAL en aigus et des D'ADDARIO SFC-3B en basses sur mes guitares avec tables en épicéa.)

.PRODIGIO CERDRE OU EPICEA 812293611

descriptionPRODIGIO CERDRE OU EPICEA EmptyRe: PRODIGIO CERDRE OU EPICEA

more_horiz
Bonjour, pour cloturer mon post: j'ai monté des ej25 dadarrio le son etait plus brillant, je suis parti pour essayer un prodigio epicea le son sonné beaucoup plus flamenco, puis j'ai essayé une hermanos conde d'occas elles sonner super bien et surtout la jouabilité j'ai pris cette derniere. Merci pour les infos

descriptionPRODIGIO CERDRE OU EPICEA EmptyRe: PRODIGIO CERDRE OU EPICEA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet