RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionSous le ciel de Paris EmptySous le ciel de Paris

more_horiz
Coucou,



Comme je passais par là pour répondre à des demande  d'avis sur des guitares, j'ai pensé à déposer une vidéo réalisée en 2022.


 Je ne crois pas l'avoir déjà postée ...


 Donc voila. Boum !  c'est parti.







ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Sous le ciel de Paris 52589

bonjour chez vous.

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
Hello. Merci pour cette super vidéo !

µmusic

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
on a retrouvé milsabords olé :a:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
merci hombre

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
j'ai joué et tout le reste, reprises et compos de ma tempe dans un café associatif il n' y a pas longtemps.  Ils ont là des enceintes yamaha amplifiée de bonne qualité, j'avais emporté me spréamplis et égaliseurs, comme ça j'évitais leur petite table de mixage  pour la supplanter.
Pour la meilleure qualité possible donnée au public, je place toujours un micro devant la guitare, au niveau  de la 12 / 14 è case en visant la petite joue de la table d'harmonie par exemple. Comme ça je n'ai pas de sur-grave ni de "booming" et j'évite la saturation. Le son est ainsi très fidèle. je ne place jamais le miccro devant la rosace, mettez-y votre oreille, vous comprendrez pourquoi, le son à cet endroit est "fouillis".

ensuite il ne faut plus trop bouger, c'est un peu d'inconfort pour le guitariste mais beaucoup de bon son pour le public. Les capteur sinternes (à moins d'y mettre plus de 1500 euros) ne retranscrivent pas le son de la guitare, mais le son du capteur lui-même !  et un micro aérien en intérieur de caisse (comme on voit sur certaines folks) ça ne marche pas trop ave cles flamenca, sauf peut être le systeme de juan carlos, un ingénieur espagbol qui a développé un produit qui équipe l'une des guitares de je ne sais plus qui .
Par contre, à moindre frais, disons  160 euros d'occase, ou un peu plus neuf, vous pouvez utiliser un Oktava mk-012 avec capsule hypercardio pour éviter le larsen.
C'ets une alternative aux neumann en trois fois moins cher. Le son est naturel et fidèle.

Tout dépend si vous mettez en priorité votre confort, ou celui du public. Si vraiment vous concevez que quand vous êtes sur scène vous êtes là pour travailler, et donner le meilleur au public, vous placerez un micro aérien devant la guitare.

si vous privilégiez votre confort au détriment du public, vous utiliserez un capteur interne, et ça ne sonnera pas du tout flamenco.

un des capteurs (externe)  qui marche bien aussi, c'est le DPA 4099 , mais il n' est pas très bon marché, et il n' est pas parfait non plus.

à bannir définitivement et pour toujours; les shure, beta 58 et sm 57 . leur courbe de réponse n'est pas étudiée pour sonoriser ce type de guitares montées nylon. Leur médium sur-élevé n'est pas vraiment corrigeable à la console, vous aurez un son hyper brillant-strudent-sifflant et le boisé l de la table sera complètement en arrière.  Il faut se pencher un peu sur la quaestion et comprendre qu'il n' y a que très peu de micros universels, et dans ce cas, ils sont très chers.

si vous regardez les courbes de réponse d'un neumann tlm 170 et un U 87 , elles sont pour ainsi dire inversées. ce qui fait le U 87 vous pourrira le son de la guitare flamenca alors que le tlm 170 vous mettra du boisé et un beau médium juste pile poil. C'est un achat que j'envisage dans un avenir plus ou moins lointain (si je gagne au loto disons).
Conseil d'ami, n'achetez pas n'importe quoi !  il n' y a que peu de micros qui puissent très bien sonoriser nos guitares.
une alternative très étonnante et bon marché en micro aérien, c'est le  t.bone tb 312 S (chez thomann france)  je vous en parle, parce que l'ingénieur du son qui a sonorisé les journées de la guitare de puy lévèque en 2022 a utilisé ceux là. C'est fou, ils ne coutent que 30 euros ! https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tb312s_schwanenhalsmikro.htm   cela dit je ne le conseillerais pas spécialement pour l'enregistrement.

enfin voila, si ces informations peuvent vous être utiles, puisez dedans.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Sous le ciel de Paris 52589

bonjour chez vous.

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
c'est super bien good *D*

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
he bien merci pour cette appréciation


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Sous le ciel de Paris 52589

bonjour chez vous.

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
et c'est perfectible.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Sous le ciel de Paris 52589

bonjour chez vous.

descriptionSous le ciel de Paris EmptyRe: Sous le ciel de Paris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet