RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionTres cubano EmptyTres cubano

more_horiz
Ole j'ai récupéré mon ordi depuis 1 semaine, ca fait du bien..

A chaque que je viens ici , on dirait que y'a de plus en plus de monde , ca grossis, ca se multiplie, bref c'est bien!

Sinon ,je vais avoir un tres cubano vers septembre ( Directamente de cuba ), si ca interesse quelqu'un pour voir le son, je pourrai faire un petit enregistrement sur un truc gipsy. ( Ca changera du tres sur du son ou du changui.. )
Pour ceux qui connaisent pas ( normal ca existe quasi pas en france ), c'est une guitare a " 3 cordes doublées " . ( Donc 6 cordes )

Et si vous en cherchez un, dites le moi par mp je connais une bonne adresse pour s'en procurer. ( Pas de l'industriel )

+++

descriptionTres cubano EmptySALUT

more_horiz
Catala a écrit:
Ole j'ai récupéré mon ordi depuis 1 semaine, ca fait du bien..

A chaque que je viens ici , on dirait que y'a de plus en plus de monde , ca grossis, ca se multiplie, bref c'est bien!

Sinon ,je vais avoir un tres cubano vers septembre ( Directamente de cuba ), si ca interesse quelqu'un pour voir le son, je pourrai faire un petit enregistrement sur un truc gipsy. ( Ca changera du tres sur du son ou du changui.. )
Pour ceux qui connaisent pas ( normal ca existe quasi pas en france ), c'est une guitare a " 3 cordes doublées " . ( Donc 6 cordes )

Et si vous en cherchez un, dites le moi par mp je connais une bonne adresse pour s'en procurer. ( Pas de l'industriel )

+++

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Il y a l'harmonico aussi a cuba

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Je trouve pas de vidéos ( Et je connais pas de morceaux avec ) , t'aurai pas des liens pour voir comment sonne la bestiole ?

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
un exemple : sunny


https://www.youtube.com/playlist?list=PL67D632585138E90D

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Ouai, bel exemple de tres , les gens pourront mieux voir comment ca sonne...

Sinon j'ai toujours rien trouvé sur l'harmonico ^^
Les seuls trucs que je trouve c'est sur l'harmonica.. Pas trés cubain tout ca....

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Un armónico est un instrument musical inventé par le musicien cubain Compay Segundo en 1924. Son idée était de joindre les qualités de la guitare et le tres par une septième corde.

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
raul07 a écrit:
Un armónico est un instrument musical inventé par le musicien cubain Compay Segundo en 1924. Son idée était de joindre les qualités de la guitare et le tres par une septième corde.

El Señorrrrrrr Francisco Repiladoooooooo Very Happy
Sinon oui, je VEUX voir une vidéo de ton Tres, avec pourquoi pas un morceau "Gitan", mais un petit morceau de son cubano serait super !
J'adore, ces musiques cubaines (le son particulièrement, la rumba, etc....)
Récemment je suis allé voir Sergent Garcia dans un festival, et ce concert était superbe (les joueur de son et le mec au timbal ont mit le feu !!!)



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Excellent je ne connaissait pas cet instument.
Merci pour la découverte, comme quoi on en apprends tout les jours.
Le son est excellent !
£Guitarist

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Merci pour la description de l'harmonicO.
Pour le tres je le recoit en gros dans 15 - 20 jours normalement.
J'en ai jamais eu , mais j'ai l'impression que ca reste " facile " a démarrer :

La technique main droite est quasi la meme que le jazz manouche ( main levée, des coups de mediators vers le bas tout en marteau..) ,et la main gauche bon be le truc c'est de se reperer dans ce nouvel accordage, question d'habitude surement.

Vu que y'a quasi rien du tout sur comment apprendre le tres en france , peut etre que je ferai des videos histoire de faire partager mes progrés, montrer mes exercices..Je sais pas on verra si y'a des interessés pour apprendre sur cet instru..
J'ai mis longtemps avant de me décider pour en chercher un , j'avai regardé des videos de pancho amat , un grand tresero ( tresero = joueur de tres ) mais bon je trouve ca trop vieux ou " niait " je trouve pas le mot..
Puis j'ai découvert son de la frontera qui mélange flamenco et tres. Et puis ensuite sonora universal.. C'est surtout ces 2 groupes qui m'ont donné envie d'en jouer..

Mais bon je reste aussi sur la guitare
Very Happy

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Catala a écrit:
Merci pour la description de l'harmonicO.
Pour le tres je le recoit en gros dans 15 - 20 jours normalement.
J'en ai jamais eu , mais j'ai l'impression que ca reste " facile " a démarrer :

La technique main droite est quasi la meme que le jazz manouche ( main levée, des coups de mediators vers le bas tout en marteau..) ,et la main gauche bon be le truc c'est de se reperer dans ce nouvel accordage, question d'habitude surement.

Vu que y'a quasi rien du tout sur comment apprendre le tres en france , peut etre que je ferai des videos histoire de faire partager mes progrés, montrer mes exercices..Je sais pas on verra si y'a des interessés pour apprendre sur cet instru..
J'ai mis longtemps avant de me décider pour en chercher un , j'avai regardé des videos de pancho amat , un grand tresero ( tresero = joueur de tres ) mais bon je trouve ca trop vieux ou " niait " je trouve pas le mot..
Puis j'ai découvert son de la frontera qui mélange flamenco et tres. Et puis ensuite sonora universal.. C'est surtout ces 2 groupes qui m'ont donné envie d'en jouer..

Mais bon je reste aussi sur la guitare
Very Happy

Eliades Ochoa a fait des chansons sympas avec son tres Very Happy



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Merci! Je connaissais pas du tout Very Happy

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Alors, c'est pour quand ce petit morceau de tres cubano ? Very Happy



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Bon bon bon, je veux entendre la bête ^^



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionTres cubano EmptySYMPAT!!!!

more_horiz
MOI J AIME SA SONNE BIEN CUBANA , BELLE PRESTATION DU MUSICIEN merci D EPLUS C EST LA PREMIERE FIS QUE J EN VOIS UN...! glub

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Merci pour l'info Catala et pour la vidéo Fred.
J'en avais jamais vu, super son avec les cordes doubles.
Catala, raconte-nous quand tu l'auras reçue de Cuba. Combien cela coûte avec l'expédition ?
Ciao slt

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
10 ans apres :)
Bin en fait j'aime bien comme instru, c'est a la fois facile et difficile.. La distance des cordes n'est pas un probleme
L'accordage c'est du MI DO SOL ( au lieu de MI SI SOL sur la guitare ).
Je commence a me debrouiller avec , tout seul ca va , mais le plus dur est de jouer en rythme sur un compa de guitare !

Aujourdui ,je me suis amusé a faire ca sur l'ordi :
http://www.4shared.com/file/96758323/944db622/cubana_pop.html

fait vite fait surtout la basse XD ^^ , pour le chant j'ai pratiquement rien trouvé de " calme " ( en gratuit ... ) donc je me retrouve avec 2 ou 3 phrases toujours les meme ^^

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
j'ai pas pu voir ton enregistrement

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
Salut, http://www.4shared.com/file/97014473/e8517696/cubana_pop-01.html

ca devrait mieux marcher. xD

descriptionTres cubano EmptyRe: Tres cubano

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet