RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? Emptyquelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
Bonjour, je viens de commencer la guitare depuis 1 mois et directement par du flamenco. J'ai une guitare espagnol de marque manuel rodriguez e hijos, modèle C. Je voulsais savoir quelles sont les bonnes cordes à installer pour jouer du flamenco? j'ai acheté un jeu de" royal classic flamenco" avec les trois première de couleur noir, un jeu de "gato"CGM20, et un jeu "d'addario" folk nylon balck trebles silver plated basses. Le quel jeu est mieux? Et toi francky que mets tu comme corde? (on m'a dit que les cordes noires sont pas mal pour le flamenco, moi je les trouvent un peu douce au son) Guidez moi!

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? EmptyRe: quelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
Salut tugdual, sois le bienvenu sur le forum, en ce qui concerne les cordes, tu trouvera ton bonheur ici ==>

http://flamenco.1fr1.net/materiel-f4/corde-de-guitare-t9.htm?highlight=cordes

Sinon, il y à d' autres post aussi à ce sujet, tape "cordes" dans "rechercher", voila oléééééééééééééééé


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? EmptyRe: quelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
Moi j'utilise des "d'addario" pro arté EJ46 fort tirant, et j'en suis très satisfait!

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? EmptyRe: quelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
moi aussi je prends des d'addario pro arte extra hard tenssion ellle sont tres resisstantes

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? Emptyquelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
merci!!

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? Emptyquelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
ok, j'ai pu voir dans les commentaires et ceux de francky que les pro arte d'addario extra tension sont bien, je vais en acheter pour voir ce que ça donne car les royales classic de flamenco et les gato sont trops douce avec leur cordes noires et ça pète et ça résonne pas beaucoup. Sinon j'ai un jeu d'addario folk nylon silver plated basses et black trebles EJ32, je vous dirais ce que ça vaut quand je changerais de cordes. En tout cas le coup du bricolage au sillet de francky sur la vidéo c'est génial!!!

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? Emptyquelles cordes

more_horiz
perso, j utilise des savarez rouge a fort tirant.trouvable dans tous les magasins de musique.

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? EmptyRe: quelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
savarez. pour l accompagnement alliance rouge cordes mi la si mi aigue ,re sol ht classic savarez bleu


C'était la Réponse de Poupougipsy à cette question que j'ai bien envie d'essayer.

J'essayerais également de mettre des cordes à basses polies pour voir.

Sinon ta question à été poser au moins 36 fois sur le forum, en tapant "cordes" dans l'onglet rechercher tu aurais trouver ton bonheur !

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? Emptyquelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
Super!! j'ai essayé les d'addario pro arte ultra haute tension, elles sont nickelles !!!!
Merci

descriptioncordes - quelles cordes pour le flamenco? EmptyRe: quelles cordes pour le flamenco?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet