RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptiontravail des basses Emptytravail des basses

more_horiz
Salut à tous,
comme je me trouvais un peu trop bourrin, je m'applique en ce moment à tenter d'etre précis sur les cordes de basses... Je voulais donc partager avec vous ma prise de tete du moment.
Encore une fois, merci de votre indulgence et par contre, comme d'hab, pour toute critique constructive, remarque ou conseil averti qui me ferai progresser, je suis preneur!
Merci good





MEMITO

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
l'endroit ou tu gratte tes cordes influe sur la sonorité, plus tu te rapproche du chevalet moin le son est present, au niveau de la rosace il est rond au dessus du manche il devient plus feutré. Je jouerais plus vers la rosaces moi (question de gout). Pour une fin decrescendo decale progressivement ta main droite vers le chevalet: effet garanti.

J'espere avoir été constructif

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
c'est trés carré.
Very Happy
Trés bien les basses
£Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
salut mémito, je me pose la question du compas que tu utilise dans ton travail de basse est ce ce lui de la montana ou le chikiboum ou peut être un autre merci de ta réponse merci

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
Merci Tom, tres constructif effectivement! Tu as raison, le fait que je joue trop pres du chevalet n'est pas une histoire de gout mais juste une mauvaise habitude dont il va falloir que je me débarasse. J'ai essayé et (c'est fou) je me sens plus à l'aise et ma main est beaucoup plus centrée sur les boum. le son "pète" aussi davantage! Comme quoi la video est aussi un bon outil de travail, merci encore.
Pimentao, ce n'est ni un "montana" ni un "chiquiboum" mais c'est vrai que quand je le joue j'ai parfois l'impression que c'est un "chiqui-chiqui- boum" (faut dire que je le maitrise pas encore totalement). Tu trouveras le compas ici:
http://flamenco.1fr1.net/autour-de-la-guitare-f1/cours-de-guitare-flamenco-rumba-t2-15.htm
9ème video de la 2ème page du sujet "cours de flamenco rumba!" dans la rubrique "autour de la guitare".
(+ merci yannick)
Bon j'y retourne £Guitarist


MEMITO

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
J'apporte rien de constructif dsl mais j'aime bien vraiment! Vous êtes tous très bon les gars =)

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
salut, tu fais comment pour faire une basse seule integré dans le compas?

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
Salut Pandacolor,
et bien sur le premier mouvement du compas, au lieu de faire une descente "grattée" avec le pouce sur toutes les cordes, je fais un "toum" (mouvement N°3) en tapant juste sur une corde avec le pouce.
Je ne sais pas si ce travail est utile mais moi il m'apprend à etre précis sur les cordes attaquées.
Vouaaallla! good


MEMITO

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
merci

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
bonjour.tape avec l'index sur la caisse quand tu fais la premiere basse sa te fera bien resonner enfin moi je joue ainsi

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
Memito, je me trompe peut-être mais il me semble que ton poignet est trop figé. J'ai vu ta précédente video sur le talaktaktoum et je pense que c'est la même chose. Comment expliquer... je pense que tu gardes trop la paume de la main parallèle à la table d'harmonie (si l'on peut dire). Peut-être que si ton poignet pivotait plus tu gagnerais en intensité.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications (?!)
Voilà, et sinon pour les basses, c'est nickel, j'aime bien ! Mais pour les accords où on ne doit pas jouer le Mi grave, tu fais comment ? c'est pas évident pour gratter la deuxième corde uniquement...? C'est une question d'entrainement, tu vas me dire ... (??)

Laurie

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
Salut Laurie,
Oui effectivement j'ai un problème de poignet mais je sens que ça vient Very Happy hummm...
Pour etre serieux deux secondes, c'est pas facile de repartir à zéro, avant, y'a longtemps j'étais dans un style "bourrin" ou il fallait juste gratter les cordes de bas en haut, alors tout est à réapprendre... Mais tu as raison, il est vraiment temps que je me concentre là dessus.
Pour l'histoire des cordes qu'il faut gratter c'est là qu'est le défi, pouvoir jouer les autres cordes que celle de mi, avec précision. Par exemple quand tu joues un La mineur, il faudrait jouer uniquement la deuxième en partant du haut. C'est le but de cet exercice que je m'impose.
Pour répondre à Benj, je dirai que j'essaye de taper mais pour le moment mes ongles ne sont pas assez longs pour se faire entendre ...


MEMITO

descriptiontravail des basses EmptyRe: travail des basses

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet