RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionchoisir sa guitare flamenca! Emptychoisir sa guitare flamenca!

more_horiz
£Guitarist CONSEILS
le choix d'une guitare flamenca

Le grand jour est arrivé, le compte en banque est bien garni , et les billets vous brûlent les doigts, vous êtes prêt à pousser la porte d'un magasin de musique. Mais quelques questions se posent tout de même: comment fait-on le bon choix ? Est-ce que l'on peut acheter une guitare classique pour débuter ?

Pour ne pas se tromper, il faut savoir ce que l'on attend d'une guitare flamenca

-une facilité de jeu pour la main gauche et la main droite

-un volume sonore conséquent !

-une esthétique visuelle et sonore à sa convenance

Commençons par le confort de jeu:

pour la main gauche , il dépend de l'épaisseur et de la forme du manche ( en haut et en bas !) , de préférence fin et homogène sur toute la longueur. C'est important d'y être attentif pour ne pas fatiguer la main gauche plus que nécessaire, un manche trop gros est désastreux pour les barrés par exemple.

Pour la main droite, c'est l'épaisseur de la table qui joue:
Une table d'harmonie trop épaisse alourdi le son, alors qu'une table plus fine permet un jeu plus souple, la projection du son est facilitée.

Enfin, pour le bien-être des deux mains et une plus grande justesse, il faut que les cordes soient réglées au plus proche . Si l'on considère ces critères, la guitare classique , sans être un mauvais instrument par essence, n'est pas adaptée au flamenco, le réglage des cordes est un peu plus élevé qu'une flamenca, la table est plus épaisse. Dernier point, un plaque de protection est présente sur les flamencas pour les golpes , une guitare classique en est dépourvue.

D'autres pièces de la guitare interviennent dans ces différents paramètres: les éclisses et le fond: £Guitarist £Guitarist slt

Pour les flamencas traditionnelles, le cyprès est d'usage conférant la légèreté et la réponse essentielles à la main droite. Les solistes affectionnent le padouk, le palissandre des Indes ou de Rio, donnant une richesse particulière au son. Pour la table , l'épicéa est le plus fréquent, le cèdre est également utilisé.

Après toutes ces consirérations , tout est question de budget:

de 200 à 300€ , c'est vraiment le premier prix pour un instrument digne d'être appelé "guitare". Pour ce prix seule la table est massive.
texte extrait de se site trés intéréssant: flamenco78.fr µsurprise

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
mais c'est moi µsurprise µsurprise Very Happy la flor!!!

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
mais c est un veritable bouquet de flor!

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
Very Happy Very Happy AH!AH!A! :µ3: ¤c063 sacré Galofaro ;)! ]¤]

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
pas mal la flor 1 ou 2 il faudre le garde ton mesage pour les nouveaux

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
Beau message merci La Flor :)

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
pas mal, pas mal! juste une petite précision: je suis absolument débutant , mais suis très habitué aux archtops jazz, style où les accords compliqués sont légions et bien entendu, où il y a énormément de barrés. Pour ce style de musique en tout cas, un manche très fin est bien plus fatiguant qu'un plus épais! évidemment les débuts sont plus difficiles, mais par après, un manche "bien en mains" permet de jouer beaucoup plus longtemps sans fatigue! (je ne parle pas de bûche, bien sûr)
Je n'étend pas cette affirmation au flamenco, étant totalement newbie, c'est juste une réflexion!

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
sunny j'aime beaucoup ton avatar!!,) good

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
bjr,
si l'occasion permet d'aller en andalousie par exemple a granada on peut avoir des guitares artisanes (faites à la main et signées)entre 400 et 500 euros (marque aparicio)

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
que penser des guitares flamenco neuves en vente sur internet par des magasins de musique à des prix maxi 250 euros?[[img][/img][/url]

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
Je ne mis connais pas trop mais je pense qu'une gutare ça s'essaye, tu prends 2 guitares identiques, même modèles, tu verras une différence, chaque instrument est unique.
Donc internet, non pas bon.

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
moi on m as conseilleé une raimondo 125, vous en pensez quoi?????

descriptionchoisir sa guitare flamenca! EmptyRe: choisir sa guitare flamenca!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet