RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings EmptyRe: Bouba: "Vamos a bailar" des gipsy kings

more_horiz
Salut Tonywilli et à tous les autres!Oué,je mets une partition des Gipsy ,celle ci est facile,du moins en accord."Vamos a bailar"
(Mim)Regela me ay tu veinte (Ré7)anos
(Do7)Regela me sin saber (Si7)porque
(Mim)Considere dja un amor (Ré7)sincero
(Do7)D'este amor tanto djo (Si7)busque
(Mim)Ay nina bonita ay si tu me (Ré7)quere
(Do7)Como dio yo te quiero (Si7)a ti

(Mim)Vamos a bailar (Ré7)Vamos a cantar (Do7)Vamos a bailar
este ritmo que (Si7)tocamos
(Mim)La y la y lai , y la y (Ré7) la y la y lai (Do7)la y la y lai , y la y
(Si7)la y la y lai ( BIS )

J'ai écris les 3 couplets d'affilé, je sais plus si les Gipsy chantent les 3 à la file,cela reste un détail à écouter si tu veux faire à l' identique.Je connais meme le solo d'intro mais là il faut la vidéo (Et je sais pas quant j'aurai une caméra...)Quant à la tonalité je suppose que c'est l'originale,mais je serai pas étonné que Nicola Reyes la chantait 1 ton plus haut.Mais il ne faut pas oublier,qu'il faut l'adapter à sa voix.Il est bon aussi de jouer sur les Gipsy (accordé au La 440)et de chercher les accods de certaine chanson et de travailler aussi le compas en mesure avec eux (trés bon exercice)J'ai d'ailleur appris quelques un de leur morceau ainsi.Pour revenir sur la tonalité de Nicola Reyes il chantait haut sur les premiers albums,mais aprés des années d'innombrables concerts,il chante moins haut et il transpose aujourd'hui certaine de ses chansons d'avants.Mais c'est le cas de bien d'autre chanteur qui ont eu d'imposante carriére.
Donc,il faut parfois transposer...Tchao ,à la prochaine pour une autre partition... ça me fait pensé,je suis allé sur www.partoch.com,je me suis inscris,mais Oh surprise!Il n'y a pas les paroles,que les accords c'est dommage............Hasta luego!!!!!!!!

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings Emptymerci bouba

more_horiz
merci bouba pour la partition et les descriptif je prend note ,parcontre kan tu dit transposer cela veut dire que tu mais un capodastre ou que tu change la tonaliter avec les accord? ses kler vivement que tu es quelques chose pour te filmer et nous montrezr plein de chose moi personellement j'utilise mon apareil photo numerique que jai acheter pas cher ,il fait camera aussi et depanne vachement bien..pour mettre les video sur daylimotion..(donne moi ta bouche , et ta jolie fraise)...mdr sacrée duo!

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings EmptyTransposition et capodastre

more_horiz
La transposition est un changement de tonalité qui s'effectu avec ou sans capodastre.En supposant par exemple que tu veuille baisser d'un ton "Vamos a bailar".Tu te trouverais donc en Rém à la place du Mim.
Sans capodastre tu ferai Rém, Do7, Si7 bémol,La7
capodastre à la 5éme case( là je vais nommés les accords comme s'il n'y avait pas de capodastre pour que tu comprennes mieux le schéma,mais il va de soit qu'ils ont le meme nom que cité au dessus)Lam,Sol7,Fa7,Mi7 à ce niveau de manche le capodastre t'évite de faire le barré sur le Lam et le Mi7 et il permet aussi souvent de faire des accords qui ne se pas réalisables sans lui, ni avec le barré qui te prends l'index.
Tu peux aussi mettre le capodastre à la 3éme case( je vais là encore nommé les accords comme s'il n'y avait pas de capodastre mais on est toujours dans la tonalité que l'on a souhaité celle du Rém)
Sim,La7,Sol7,Fa7 diése .J' espére que tu comprends cette explication,ce serait mieux en image mais pour l'instant je peux pas d'ailleur quant je pourrai je donnerai un cour de solfége mais trés basique qui permet de comprendre l'histoire des tons et des demi tons qui constituent les diéses et les bémols ,c'est le minimum à savoir (d'ailleurs j'en sais guére plus en solfége mais ça aide bien pour les transpos.)Il est à noter aussi que l'on utilise pas le capodastre que pour transposer,toi tu joues le morceau capo à la 5éme case et moi à la 3éme,on est dans la meme tonalité et les sonnorités différentes s'harmonisent,c'est ce qu'on appelle un renversement d'accord(jouer le meme accord à des endroits différents du manche).........Je vous salut!!!!!!A plus!!!!Bien musicalement!!!!

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings Emptymerci encore bouba

more_horiz
merci encore bouba d'avoir repondu oui compliquer a comprendre j'avoue mais je vais lire et relire le paragraphe pour me l'imprimer et comprendre merci bouba

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings EmptyRe: Bouba: "Vamos a bailar" des gipsy kings

more_horiz
Merci Bouba de tes conseils

viva la rumba flamenca

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings Emptybouba

more_horiz
salut bouba je crois que jai compris donc conclusion pour adapter ma voix sur les chansons je baisse ou je monte 1 ton donc exemple je joue en ré .sol.la le ton et trop haut je decide de descendre cela fait = do.fa.sol voiilla si ses bien cela ben ses trop biennn je suis trop content tu ma apris un super trucbidulchouette ..merci super boubaaaaaaaaaaaaaa

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings EmptyRe: Bouba: "Vamos a bailar" des gipsy kings

more_horiz
palmas !Oléééé!Tu as tout compris.A titre d'information,1 ton correspond à 2 cases,donc un-demi ton correspond à 1 case.Et si tu veux changer la tonalité d'un ton et demi,tu te déplaces de 3 cases.......ect.
Bonne continuation.Y viva la musica con el compas del corazon.

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings Emptymerci

more_horiz
merci boubaaa des info je vais devenir un pro de la guitare avec ceux forum!

descriptionBouba:      "Vamos a bailar"   des gipsy kings EmptyRe: Bouba: "Vamos a bailar" des gipsy kings

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet