RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(Video n°13) les modes grecs

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
goku26
jimjim
Taron
stephane q
8 participants

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 Empty(Video n°13) les modes grecs

more_horiz
Rappel du premier message :

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
ben c'est ca les modes! un enchainement de notes/accords séparés par des intervalles !!!
et c'est ce qu'on fait en jouant une solea por arriba, des tientos por medio ou ce-que-tu-veux por culo! c'est des suites d'accords (et de notes pour la melodie du cante) qui suivent la couleur modale du palo, qui est souvent sur le mode flamenco=le mode phrygien avec le premier degré majeur.
por arriba = mode flamenco de MI
por medio = mode flamenco de LA
por granaina = mode flamenco de SI

apres y'a aussi des palos qui ne sont pas basés sur ce mode la. Aussi, Paco de lucia ou Manolo Sanlucar par exemple ont utilisé d'autres modes pour constuire leurs solos, en rajoutant des neuviemes et des 6eme dans tous les sens, combiant des modes en rajoutant des accords un peu a la maniere des jazzmen, tout en restant "a compas", ce qui a fait evoluer les palos traditionnels.

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
Merci Stephane q t'es explication sont trés utile,certe peut etre pas au débutant mais par la suite on cherche a comprendre certain truc et toi tu les explique.On peut dire que tu est le prof théorique du site flameco rumba et Franky le prof pratique.

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
vous arrivez pas a vous comprendre entre vous qu'est ce que tu veux que des novices capte quelques chose apres

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
ouais bon comme ca pourrit le post je me tais.

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
voila taron
te prend pas la tete
reste dans l'esprit du forum
du dis bravo super ta vidéo et voila Very Happy

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
Ola les copains que tout le monde se calme, tout va bien.
Avec Taron on en a discuter en privé, cool.
En se qui concerne l'intervention de Taron ( qui n'est pas idiote loin de là)elle est un peu prématuré mais très intéressante, elle nous servira plus tard, et je conte bien sur lui pour se cour qui est plus ciblé et que je ne métrise pas(je suis bien trop novice en Flamenco pour en parler).video - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 833413
Mes cours son basé sur une généralité musical, qui peu vous aidez dans tout les styles quel qu'ils soient.video - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 97210
Soyez attentifs et persévérant, cela va rentré petit à petit.
Ne jugez pas trop vite Taron, et suivez dans un premier temps que la vidéo que je viens de poster et vous comprendrez de quoi il parle.
Avec toutes mes escuses Taron, ne les embrouilles pas, cool, chaques choses en sont temps.

Bonne étude à tous, et ne lachez rien vous ne le regreterez pas.

Abrazo à todo Stefvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 97210video - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 615911

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
Hola todos !
J'ai repris ce que j'ai raconté ici dans le post de la video de stef sur les accords dans les gammes, en reponse a la remarque de Garofalo.

Ca vaut la peine de comprendre ca , c'est la base theorique du flamenco et c'est toujours bon de le savoir (bien qu'on peut jouer tres bien sans c'est vrai)

Hasta luego!

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
la ça commence à me pousser le bocal moi..._crasy_
mais je suis tes conseils stéphane !!
JE NE LACHE PAS L AFFAIRE !!!
j'ai juste une petite question.
Si un morceau est écrit en mode myxolidien (par exemple), m'est il possible de jouer un solo sur un autre mode? ou ça sonnera faux?

finalement, une deuxième... Very Happy
la couleur des modes...,euh,..., comment dire,
est elle "prédéfinie" par mode ou c'est très subjectif et chacun y vois la couleur qu'il veut?

la je conçois que ma question n'est pas très clair.. Embarassed

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
Un morceau n'est spécialement écrit dans une couleur,et oui tu peux y apporté dans tes solos d'autre couleurs.

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
merci de ta réponse (plus rapide que ça..tu meurs.. Very Happy )
je vais essayer de digérer ça en travaillant...
mais je crois que je vais avoir besoin de spasfon !! lol lol

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
bonjour a tous ! peut être me plante-je, mais pour en revenir a votre quiproquo sur le MI mineur d'une gamme DO majeur ou bien le MI majeur d'une gamme "DO flamenco", n'est ce pas que la gamme flamenco dont parle Taron est une "substitution" de gamme LA mineure harmonique (LAm = relative mineure a DOM) pour pallier le manque de tension du 3eme degré d'une gamme majeure ?? en gardant bien sur le SOL tel que (et non SOL#). Ce sont 2 gammes différentes qui ne respectent pas les mêmes intervalles. Par exemple dans une gamme mineure harmonique, l'intervalle entre la tierce et la quarte est de 1.5 ton, alors que le maximum dans une gamme majeure est de 1 ton. A savoir aussi que les principes d'harmonie décrits en vidéo par Stéphane (joli boulot simple clair net précis, égal a ce site) sont aussi applicables a ce type de gamme et donneraient des accords autres que M7,m7,7 ou dim.

Au fait désolé si je suis hors sujet cela m'aura fait au moins un message de plus a mon compteur lol

En fait oui je suis hors sujet car je suis venu sur ce post, non pour faire le "médiateur" mais pour demander conseil Maitre Steph.

La voici (question sur le changement de modes en jazz):
Y a t-il des schémas, une suite logique a respecter sur le changement de mode dans une même mélodie ou bien peut on changer aléatoirement tel que passer du dorien au mixo, puis au locrien..... du moment que l'on s'y tien ??

Attention question de dingue mais votre réponse sera décisive a ma future évolution dans le monde de l'harmonie. Donc merci de rester simple voir arguer d'exemples concrets car je n'ai pas fait école de musique merci !

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
Rien est interdit.
La musique n'appartient pas aux musiciens mais à celui qui la jouevideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 535662
Tout dépend si tu veux une étiquette ou pas.

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
belle façon de voir, merci pour ta réponse, je vais employer la remarque de tontonsyl : plus rapide que ca tu meurs !
Et maintenant tout est clair plus qu'a bosser. Merci encore

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
merci Steph pour la video.
et merci a Taron pour le lien sur youtube.

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
Merci Stéphane pour toutes tes vidéos très instructives et indispensables pour faire de la musique !!!
µmusic

descriptionvideo - (Video n°13) les modes grecs - Page 2 EmptyRe: (Video n°13) les modes grecs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet