RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionid?emicro pour guitare

more_horiz
élo. je cherche des infos ou quelqu'un qui a fait installer un ou deux micro dans sa guitare pour entendre aussi bien le son des cordes et celles des toqués sur la caisse?
Qu'elle micro avec ampli et ou trouver tout ca pour une guitare classique? merci
manu
franky qu'en penses-tu ?

descriptionid?eRe: micro pour guitare

more_horiz
tres vaste question en 1 ci tu fait metre les deux micro plus un preamplie ca sonnera a electroacoustic (donc plastic) le plus simpas cet le fisham et atention au larsen suivent le model que tu metle mieux cet problend ta aussi le milenium avec un catpteur plus micro col de signe a l'interieur et la attention ya du larsen----le mieux cet un micro rosas genre audio techica 431 et la tu aura un bon son mais pas de gros volume -- je supose que les autre von te conseille aussi --mais demende toi pour quoid il te faut amplifier ta guitret ou tu vas jouer et avec qui -et tu aura persque ta reponse

descriptionid?eRe: micro pour guitare

more_horiz
salut manusy !
je ne mis connais pas en micro mai j'ai vu une video qui parle de ça ;
ça parle de micro au bout de la 2ieme minutes
voila le lien :
https://www.flamenco-rumba.com/question-reponse-sur-du-materiel-f4/l-achat-d-une-guitare-t8638.htm

a bientot !

descriptionid?eson de la guitare acoustique

more_horiz
salut a tous,
1 - si tu joue avec une boite a rythme !
micro de guitare incorporer dans le sillet avec egualiseur sur la guitare , ou au pied.
donc pas de son de caisse guitare, c'est ta boite a rythm qui fera le reste, toi tu n'a plus qu'a tenir ton compa.
2 - si tu joue seul ou avec des pots en petite soirée,
un caron te fera un bon compas, et tu met un micro devant ta guitares. pas de shure sm57 ou 58 !!!
met un micro genre "OVER" tube, de chez, beyer,shure, akg,newman,
moyenne de prix 2 a 300 roro !!
met ton mic. devant le manche de ta guitare a la hauteur de la rosace, mais pas devant la rosace, et ni devant le sillet!! car boum boummmmm !!!!!
puis, un tres bon reglage sur une tres bonne table de mix,
et une bonne balance de ta sono en façade
quand vous jouer sur une electro sur scene, pas besoin d'appuyer sur vos cordes comme de ouf !!
vous ne chopperais que des aigu !
soyer sobre avec votre main de compas, et la guitare sonnera impec.
pour les guitares rythmique, pas de reverbe !!!!
reserver au soliste !!seulement !!
voili voila !!

descriptionid?eRe: micro pour guitare

more_horiz
merci pour toutes ses reponses. apres reflexion je ne vais pas faire mettre un micro sur ma guitare.A+

descriptionid?eRe: micro pour guitare

more_horiz
Pour amplifier une guitare, CLASSIQUE, il y a deux sortes de micro !!

Les piezo qu'on nomme aussi les micros chevalet parce qu'on le place sous le sillet du chevalet. On ne fait alors aucun trou dans la caisse si ce n'est pour la sortie jack !! Il y a divers prix et qualités.
On peut éventuellement, le placer soi-même.

Les autres micros, demandent un préampli. Et la, il y a un gros trou sur l'une des éclisses pour le préampli, côté, face au guitariste qui peut faire ses réglages !! C'est généralement, ce qui se vend au rayon des guitares électro-acoustique !!

Je ne pense pas que l'on puisse mettre un piezo sur un folk !!
Mais, je ne le jurerais pas !!
Pour une folk, il y a aussi des micros "volants", c'est-à-dire qu'on les place dans la rosace, en deux seconde, dès qu'on le souhaite.
Mais le câble sort lui, alors de la caisse.

Et, sinon, reste les micros externes (micro chant et micro instrument).

descriptionid?eRe: micro pour guitare

more_horiz
hola, j'utillise un micro qui est vraiment top un audio technica at831 b
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_831b.htm

sur ma flamenca et je peu t'assurer que c'est trés bon , c'est vrai que lorsque il y a un batterie c'est un peu chaud à gérer mais sinon tu peux y aller tranquille tu aura un son bien chaud bien pur j'ai fais plusieurs plateaux et les ingénieurs du son ont souvent été bleuffé par ce micro
même en rumba sur ma vielle alhmbra 7fc( n°1321) qui a 19 ans avec un autre guitariste et un cajon sa passe . seul problème avec ce micro tu peu pas mettre de pédales de volume pour quand tu veux faire un solo mais sinon franchement je le trouve trés bon reproduit bien le son de la guitare ;
un saludo
Mozito

descriptionid?eRe: micro pour guitare

more_horiz
merci mozito pour ton avis

descriptionid?eRe: micro pour guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet