RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionprobleme de frise Emptyprobleme de frise

more_horiz
salut à tous
apres moultes reflexions j'ai opté pour une alhambra 4f.(acheter neuve chez crystal lutherie sur internet)
le son claque mais elle frise sur :mi grave à partir 6eme case
la à partir 3eme case
ré " " 3eme "
j'ai appellé le gars qui l'a vérifié avant de me l'envoyer,il dit qu elles sont hyper bien réglées et que c est peut etre le sillet qui est trop bas (il va m'en envoyer un plus haut).
je trouve deja les cordes hautes(1,1cm au niveau où l on gratte les cordes,mon petit doigt passe jusqu a l ongle)
ma question est:
est ce que a force de jouer les cordes vont se tendre et ne plus friser???(sachant que ça fait 3 jours que je joue avec)
j ai regarder le manche il me parait bien droit!!j comprends pas
si j dois mettre un sillet plus haut,j vais m flinguer le doigt en faisant "la mouche" pale
vos conseils sont les bienvenus ciao pour l instant j continue avec ma folk!!! £Guitarist

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
tu fait la mouche avec ta guitare,on doit te prendre pour un fou!!!


gipsy-spirit.com

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
si c'est les cordes d'origine change les sunny

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
oui ce sont les cordes d origine,je vais essayer avec d'autres, j'ai acheté des extra hard j vais voir c que ca donne!!
merci titcher
pour repondre a sancho,ouais la mouche avec une folk,ça arrache la peau,j ai du arreter!
ciao

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
salut
je viens de mettre des cordes extra hard,pas de changement ca frise toujours!!!j suis degouté,faut que je trouve une autre solution..
si vous avez des conseils a me donner n hesitez pas
merci ciao

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
voie avec le gars qui te la vendue quil te la change --si elle frise cet que le siillet du bas et trop bas ( cet pas ca ) puisque il et haut--- le sillet du haut?,? --- et defaut du manche??- ou les frettes-- de toute maniere ya une garanti
fait la jouer--il te prene pour un con il te demende de remonter le sillet et sur les flamenca il faut le baisser --ta payer pour une guitarre donc cet a eux de te livre une guitr en condition et de trouve ce qui va pas-- la preuve quil la pas verifier cet quelle frisse don demende des explication au patron pas au vendeur

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
moi je dirais le sillet un poil trop pas de quelque millimetre

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
attention au corde! si elle frize à la base plus ton tirant sera fort et plus la "frizure" sera fort aussi,j'ai un alhambra f3,elle frize légerement mais avec des cordes tirant fort c'est pas choquant quand je passe au extra forte au pauvre...horrible,quand une guitare est neuve il faut que le manche travail,moi je sais que le son change encore alor ke ça fais deux ans que je l'ai il faut que l'instrument se face.

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
merci a tous je vais rappeler le patron!!
sinon j ai un luthier a coté de chez moi,j vais lui demander son avis.
merci encore!!

descriptionprobleme de frise EmptyRe: probleme de frise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet