RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionMethode de travail? EmptyMethode de travail?

more_horiz
Salut Franky et merci pour ta bonne humeur et tous les bons conseil. C'est vraiment sympa de venir sur le forum quand on rentre du taf.

Je suis inscrit depuis hier et je me demandais si pour chaque exercices tu ne pourrais pas conseiller un plan de travail (temps a passer sur chaque exercices).

Bref, une sorte de methode et fixer par exemple des limites comme par exemple, ne pas passer au suivant si on n a pas une certaine maitrise du precedent.

Combien tu recommandes de temps d' exercice par jour, sachant que pour certain d' entre nous, entre le boulot, metro et dodo, il ne reste pas beaucoup de temps et sachant que plus on s' entraine, et plus les progres sont evidents.

Les suggestions des apprentis comme moi et des moins apprentis sont les bienvenues ;-)

Salutations a toutes et a tous... et Viva La (bonne) Musica farao
Scusez moi si un post similaire existe deja.

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
Salut,
Je vois ce que tu veux dire mais je ne veux pas cadrer un plan de travail avec des limites a ne pas dépasser genre: si un exercice ou un rythme ne rentre pas, ne pas faire le suivant, ou encore: travailler cette méthode une semaine et passer à la suivante...
Car chacun apprend plus ou moins vite, chacun et plus ou moins fort sur certain points...

Je vous offre des vidéos de cours de guitare a ma façon, en premier temps prenez ce qui vous correspond le mieux, puis essayez plus tard ce qui vous semble difficile aujourd'hui...
Et jouez avec d'autre musicien, prenez aussi des cours et des conseils ailleurs, il faut prendre à droite et à gauche ce qui vous fais plaisir!
Ce qui compte c'est de ne pas se prendre la tête à s'énerver sur sa guitare, si quelques chose vous semble difficile ce n'est pas sa faute à elle!

Pour conclure avec le temps à jouer sur sa guitare, j'ai encore le souvenir de ce que MIGUEL l'oncle de Ricao qui était un chanteur extraordinaire, avec une voix vraiment belle et puissante...
il m'avait dit un jour:
même si tu joues de la guitare 10 minutes par jour ça suffit, mais par contre, tu joues tous les jours, il faut jouer régulièrement de la guitare!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
il est vrai que je me posais les mêmes questions que noes, par quoi commencer ? en fait, il faut que l'on essaye ce que l'on aime et si qch ne vient pas, y revenir plus tard et jouer régulièrement... sage conseil

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
£Guitarist ok merci por ses reponse:$££$:

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
Bonjour,
en effet faire de la musique devrait être plus un plaisir et même l'occasion de "partager une passion".
Mais si tu veux un plan de travail (ça peut "rassurer") voilà ce que m'avait conseillé un prof de guitare ( mixé "à ma sauce Flamenco"):
- quelques minutes (5 maxi) d'échauffement MG (exo 1 dans le forum) puis MD (arpèges d'accords au pouce, toum, ta, porte...)
- des exos techniques(10 min):
Roulement "1 23" puis roulement + porte "1 2 3 4",
"toum roulement et ta toum" (et autres rythmes du forum)
- 10 min ou + de "guitare plaisir": entraînement sur un morceau de ton choix (simple au début)
- éventuellement travail de gammes (10 min environ)
Les temps ne sont qu'indicatifs et pour la rigueur rythmique je pense que c'est mieux de s'exercer avec le métronome, lentement au début ,puis augmenter au fur et à mesure des progrès (en plus on se rend compte qu'on progresse en vélocité)
Voilà, ça paraît un peu "scolaire" ..... c'est vrai que le mieux, quand on est débutant, c'est d'avoir un prof et aussi le "must", c'est de jouer avec d'autres musicos...mais encore faut-il en connaître qui soient sur la même "longueur d'onde".
à vos grattes !

descriptionMethode de travail? Emptyhelp

more_horiz
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais le theme semble correspondre.
Je bosse depuis peu, mais j'avance doucement et commence a me debrouiller avec les bases (un peu de technique, les precieux, arpéges et pas trop mal au compas moros....).

Mais voila, pour agrémenter un peu j'aimerais travailler un petit morceau simple (comme dit Isazou) histoire de ce faire un petit plaisir....
Je me suis fait toutes les vidéos de Franky et les contribs, seulement je ne sais pas choisir...hihi il y à toujours un truc hors de porté....

Alors si il y à un petit conseil qui traine, je suis preneur.....

Merci d'avance £Guitarist

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
D'après ce que tu dis tu as l'air d'avoir avancé assez vive. Pourrais tu me dire ce qui t'a aider a avancer. Arpéges, gammes, je serai curieuse de le savoir car je nage complement avec cet instrument. Alors qu'au piano je sens mieux les choses. je te remercie. Moi aussi il y a toujours quelque chose qui bloque.

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
bernard13 a écrit:

Je me suis fait toutes les vidéos de Franky et les contribs, seulement je ne sais pas choisir...hihi il y à toujours un truc hors de porté....

Alors si il y à un petit conseil qui traine, je suis preneur.....

Merci d'avance £Guitarist


Bernard,

Il y a toujours quelquechose hors de portée...c'est le but du jeu! A force de répéter cette chose tu t'amélioras progressivement jusqu'au jour où tu n'y penseras même plus. µsurprise

Je te rappel que nous sommes là pour apprendre, il est donc normal qu'il y ait un ou deux éléments difficiles dans un nouveau morceau à apprendre. sunny


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Methode de travail? Sms08ae0

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
Merci pour tes conseils Malaguena Salerosa

Tu sais je suis conscient que pour progresser il faut travailler et qu'il y aura toujours des difficultés (c'est ça qui est intéressant d'ailleurs) je cherchais juste un premier morceau abordable pour débuter.

Merci ami

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
Bonjour Marie Christine889

Avancer vite est un bien grand mot lol
En fait j'ai suivis les conseils de Franky et travail un peu comme le dit Isazou ci dessus.
J'avais pris des cours quand j'étais gamin (accordéon) et c'était rébarbatif à l'époque rester 30 ou 40 minutes sur la même chose après gammes et exercices....j'avançais mais souvent sans plaisir..
Alors que la je ne force pas, pour le compas moros par exemple, je le fesais vraiment doucement en décortiquant les mouvements pas plus de 10 minutes et au bout de quelques jours (3 ou 4) je me suis rendu compte que j'enchainais tranquille. Alors seulement la vitesse augmente..
Je me rend compte qu'il ne faut pas aller plus vite tant que l'on ne peut pas tenir un rythme une ou deux minutes sans s'emmeller les crayons hi hi....
Il me semble que pour les accords, il faut les bosser séparément dans un premier temps et qu'une fois libre de sa main droite (ne plus y reflechir) ont peut commencer à faire les deux (sa deviens un bout de morceau comme les vidéo de Franky)..

Mais bon, c'est que mon avis d'une toute petite expérience...

Amicalement

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
Bernard13, tout dépends sur quoi tu "butes" !
Les accords ou les compas.

descriptionMethode de travail? Emptyvoila la mienne

more_horiz

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
bernard13 a écrit:

J'avais pris des cours quand j'étais gamin (accordéon) et c'était rébarbatif à l'époque rester 30 ou 40 minutes sur la même chose après gammes et exercices....j'avançais mais souvent sans plaisir..
Alors que la je ne force pas, pour le compas moros par exemple, je le fesais vraiment doucement en décortiquant les mouvements pas plus de 10 minutes et au bout de quelques jours (3 ou 4) je me suis rendu compte que j'enchainais tranquille. Alors seulement la vitesse augmente..
Je me rend compte qu'il ne faut pas aller plus vite tant que l'on ne peut pas tenir un rythme une ou deux minutes sans s'emmeller les crayons hi hi....


Bernard,

Les cours ont beaucoup évolués et puis les cours particuliers peuvent être personnalisés selon tes envies. Je prends des corus particuliers et rare sont les cours où mon prof me bassine avec 40min sur la même gamme. :) C'est plutöt 40min sur la même chanson et quelques 20 mminutes sur éléments plus techniques.

Des cours c'est sympas quand tu as pas trop de méthode de travail. sunny


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Methode de travail? Sms08ae0

descriptionMethode de travail? Emptyoui

more_horiz
la musique est un loisir ou une passion chacun le gere comme il a envie,après je dirais que tout dépend se que tu veux faire,mais si tu veu un résultat,faut bosser encore et encore s'est comme tout quoi!

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
Autodidact, je n'ai jamais pris un cour de musique. J'ai pris l'habitude de travailler les nouveaux morceaux au metronome, d'abord sur un tempo lent que j'accelere au fil de la progression, voir revenir à un tempo plus lent si je tombe sur une difficulté que j'ai du ma à passer "et ça arrive souvent". Quand ça devien prise de tete, ça arrvie egalement regulierement, je passe à autre chose (un morceau que joue correctement par exemple, ou une compo en chantier), et miracle lorsque je reviens sur la difficulté ça passe plus facilement.

Pour ce qui est des partie solo, je joue beaucoup en impro sur des disque, sur ce qui passe à la radio ou la tele.

J'essaie de jouer minimum 2 heures par jour, plus si j'ai le temps et disponibilité d'esprit. Quand j'en ai mare de travailler, je m'amuse en essayant de trouver soit des enchainemenst d'accords soit en triturant des gammes.

Un truc pour avancer, c'est de bien travailler en RYTHME, c'est seulement quand on est bien calé avec le metronome que l'on commence à ressentir le morceau et à trouver la sensibilité qu'il doit degager.

Une chose que j'ai remarqué, est de travailler une diffuculté juste avant d'aller se coucher. Je sais pas si le sommeil porte conseil, mais j'ai l'impression que lorsque l'on dort le cervau, dans mon cas la cervelle, memorise mieux.

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
Merci de vos conseils....et pour Stephane pour sa piqure de rappel sur la méthode.

good

descriptionMethode de travail? EmptyRe: Methode de travail?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet