RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Backing Track GIPSY RUMBA ==> A vous de jouer le solo de guitare

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18082007
Backing Track GIPSY RUMBA ==> A vous de jouer le solo de guitare



Dernière édition par Franky le Jeu 7 Mar 2024 - 17:51, édité 9 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

benyis
salut,

C'est vrai, beaucoup de guitariste surtout autodidacte ommette de travailler avec un tempo "carré" et c'est une habitude à prendre trés tôt !!!

Trés bonne démarche :)))))

De même quand vous travaillez les chromatiques, les gammes, c'est pas mal de le faire avec un métronome !!!

@ +
pedro
ba merci franky toujours au poil ta répondu à ma question avant que je la pose!
thorpe
grand merci franky.:drunken: :drunken: :drunken:
charanguitara
bonjour c'est patrick ca faéit tres plaisir de voir des francais ac une telle volonté et une tres grande notion de partage .
Je tiens a vous remerciez pour la creation du site car apprendre le flamenco ac des espagnols et tjs plus difficil ( langue et explication )
Merci Francky j'espere trouver mon bohneur et apprendre vite ce que vous maitriser un salut a tous les guitaristes ET bien sur Viva la musica https://servimg.com/view/11538897/1
almbras83
merci pour les detail c'est sympa ce que tu fais
avatar
Ca fait du bien d'être en rythme.

On sent tout de suite plus le truc en le bossant sur le metronome avec le coup d'os sur le temps.

Merci Franky.

P.S : Viva la Musica !!!!!!!!!!!!!!!!!
yannick
Quand j'ai revisionné mes vidéos, j'ai vu que j'en avais vraiment besoin.

Merci pour le temp de cadance, s'est trés bien expliqué.

Viva la musica flamenca

£Guitarist
Anonymous
c vrai que jouer avec un métronome c une très bonne habitude à prendre, qu'on a pas forcément le réflexe de faire lorsqu'on débute. Très bonne pédagogie. On peut même aller plus loin en travaillant les gammes en croche, double croche, triolet, quintolet, sextolet, etc et pourquoi pas les mesures composées, à vous de voir, un chapitre explicatif sur le sujet serait pas mal. Voilà. Merci Franky et bon travail à tous Very Happy
lolan44
Salut à tous.

Je m'adresse aux personnes qui n'ont pas de métronome.
Copiez et enregistrez le site suivant dans vos favorits.

www.metronomeonline.com

Le mieux serait de l'intégrer dans la barre de menu ? J' attends vos réponses...

Ca va vous aider pour le rythme et VIVA LA MUSICA...OLEEE
avatar
Merci Lolan 44 pour le metronome en ligne!
C'est super pratique! Je l'ai mis dans mes favoris!

Et bien sûr, merci Franky!!! ¨*¨
avatar
Je m'adresse aux personnes qui n'ont pas de métronome.
Copiez et enregistrez le site suivant dans vos favorits.

www.metronomeonline.com



Pour trouver le tempo quand on a un morceau, il y a un outil en ligne (en tapant en rythme sur une touche du clavier) :
http://www.salsacity.com/text/beat-counter

Et merci à Franky pour ses excellentes vidéos.

Pascal
Anonymous
Salut à tous je vien de m'inscrire et j'adore ce que tu fait. Sa fait deux moi que je travaille le roulement mais je n'y arrive pas.Je vais essaye l'entrainement avec le métronome.merci a la prochaine.
avatar
Bonsoir Franky et tous les guitaristes !

Ton site est super et merci pour tes cours de guitare avec vidéo à l'appui, c'est vraiment l'idéal quand on apprend la guitare !

Merci encore et continue comme ça
merci

Bonne gratte à tous et

viva la musica !!! £Guitarist
Anonymous
salut franky je voudrai savoir si tu connai une chanson rythmique avec que des tapement de main qu'ont fait tournée en boucle et on s'entraine a joué carré comme on dit et si possible gratuit pour jouer de la buleria ou tango
merci...
simoflaminco
coooooooooooooooooooool franky ¨*¨
µ8
palmas £Guitarist
lepticidou
Merci Franky et tous les autres pour vos précieux conseils, je comprend mieux pourquoi j'ai tant de lacune...
Maintenant je sors mon métronome en même temps que ma gratte
^^

charanguitara---> Tu as aussi un ukulele \o/, ça fait combien de temps que tu en joues ?

Edit: je viens de tester le Chiquiboum avec le métronome et je trouves que ça m'aide vraiment...(Et dire que j'ai perdu 4ans de ma vie à jouer sans métronome _crasy_ )
Marie Christine889
bonjour Franky encore une fois merci pour ce cours et la simplicité avec laquelle tu nous les fait partager. Merci aussi a Pascalpes pour le lien du métronome. Viva la musica..... slt
Marie Christine889
bonjour Franky.

Maintenant j'arrive bien a maitriser le TIC QUI BOUM. Pourrais tu me dire ou se trouve la vidéo dans laquelle tu intègres le roulement. Cela fait un bel effet. Si tu me réponds j'espere que je retrouverai ton message, car j'ai beaucoup de mal a m'orienter sur le site. Je te remercie.
Franky
Marie Christine889
Je te remercie pour le lien. Je galére un peu pour m'y retrouver sur le forum. Je vais m y habituer. µ
Reno
bonjours à Franky et à tous, juste une petite question dans ce compas au métronome le ET du Chiquiboum est il joué. Merci pour vos réponses. Reno
Anonymous
oui il é jouer c'est la remonté des doigts!
JEE30
Hola Franky,

ça fais à peine deux jours, que je joue de la guitare, et je maitrise déjà le "tchikiboom".
C kool, t'es vraiment un super prof good
A bientôt.
£Guitarist oléééééé
bububaire
Mon premier message pour te remercier de la clarté et de la simplicité de tes explications et démonstrations. Même quand c'est dur, tu sais donner et communiquer l'envie d'y arriver, alors je persévère !!!
jerem07150
c vrai que le metronome c importen quand je le mais souven je sui bon au debut mais aprés je ralenti ! merci franky ! et pour ce que ca interesse je mais un lien avec un metronome online ! http://simple.bestmetronome.com/
funkychaman
c'est vrai que ca peu paraitre barban de suivre un metronome

mais travaillé avec, est plus qu'important car etre bien calé sur le tempo améliore le jeu en groupe

et permet, en travaillant au ralentie, de bien caler demi croche, contre temps, soupire... exactement la ou il faut
ce qui a vitesse normale rendra une bonne rythmique sans default
radjaking
Merci Franky pour ce cours , cette générosité fait plaisir à voir et surtout à entendre
viva la musica!
ps:et moi qui déteste le métronome...va y avoir du boulot!
Anonymous
le metronome elctronique avec visuel est indispensable pour les compas de flamenco puro signal de couleur pour voir si le compas est bien respecte autant que la vitesse un abrazo
arcad71
merci Franky!!
sé super Et Viva La Musica!!!
thia691
bonjour .

franky je tenais a te remercié pour ton travail formidable.
j'ai vraiment l'impression que tu t'adresse a moi quand tu parle.
tu esplique tres bien .Tout est si bien detaillé.

j'avais un peu de mal avec ce compas et aprendre avec le metronome m'aide beaucoups .
je le travaile tous les jours mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

cela ne sonne pas comme toi.

a tres vite

delvecchio
Salut Franky,
moi aussi je te trouve ton initiative très bonne et t'encourage à continuer .. cependant dans ta vidéo "compas métronome" je ne comprend pas la main droite.. pourrais tu décomposer plus lentement ton mouvement stp;) de plus il y a malheureusement un léger décalage du son et de l'image..
Merci d'avance et encore bravo à toi!
Anonymous
Très bonne Habitudes £Guitarist
Il Vincenzo
Merci beaucoup c'est fou ce qu'on peut faire avec un chiquiboum !!
danny88
Facil et efficace!!!!!
PARFAIT!!!!
merci
gend13
De mon côté je maitrise a peu pres ce compas, mais je n'arrive pas a trouver une bonne sonorité, alors je sais pas ce que je fais de mal!!! soit pas assez d'amplitude avec la main soit trop rapide dans le mouvement!! si on pouvait m’éclairer un peu merci
churros34
Holà les amis,

Après une petite rencontre av un amigo du forum, j'ai pu
Me rendre compte que je galère à jouer à plusieurs , j'ai du mal à jouer carré.
J'ai donc décider de m'entraîner av un métronome, concernant le tchi qui boum ça passe bien mais des que je fais le talactatom je galère av le métronome,

Est ce la même technique que pour le chikiboum ??

Merciii
churros34
Mais si notre compas contient 5 ou 6 voir 8 mouvements, il faudra toujours compter 1 2 3 4 ??

Metcii
Franky
churros34 a écrit:
Mais si notre compas contient 5 ou 6 voir 8 mouvements, il faudra toujours compter 1 2 3 4 ??

Metcii


Oui, car on ne compte pas les mouvements de la main, on compte les mesures.
n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet et poster une vidéo de ta rythmique afin que l'on puisse t'aider à ne pas prendre de mauvaise habitude.

douce@france
HOooo le poisson d avril a tout effacer lol
Franky
douce@france a écrit:
HOooo le poisson d avril a tout effacer lol


Ok, j'ai mis a jour la vidéo, ça devrait aller comme un poisson dans l'eau,
Merci pour ce signalement.
sevillano34
super tes videos fraky !!! toujours tres clair merci olééé
tulgitam
Je rejoins funkychaman, je bosse beaucoup au métronome. J'en ai racheté un mécanique, il a l'avantage de pouvoir régler l'armature sur 2 ; 3 ou 4 temps avec une une clochette qui marque le premier temps.
Souvent je mets le métronome en route je commence à jouer une boucle d'accords, puis quand je me sens bien dans le tempo je me ballade dans la maison en continuant à jouer, le but et de vérifier que je n'ai pas bouger le tempo lorsque je reviens. Depuis un an environ je fais bosser au métronome le chanteur avec qui je joue, ça a améliorer notre cohésion, mais du coup il ne touche presque plus sa guitare.
douce@france
La video fonctionne plus ? slt
eddy83
il est trop fort franky................. ]¤]  :super:
calao
Bonjour, Ola

Modérateur, déplace le message s'il est mal placé, je n'ai pas trouvé l'endroit plus adapté pour poster?

Quand je veux regarder une vidéo sur cet excellent forum, l'application me montre "Erreur 301 - Plugin Liverail unavable"

Un Rumbero peut-il me renseigner comment faire pour avoir la vidéo à la place de l'écran noir?

Merci ( Adobe à jour - Flash à jour, etc )

A bientôt
Franky
calao a écrit:
Bonjour, Ola

Modérateur, déplace le message s'il est mal placé, je n'ai pas trouvé l'endroit plus adapté pour poster?

Quand je veux regarder une vidéo sur cet excellent forum, l'application me montre "Erreur 301 - Plugin Liverail unavable"

Un Rumbero peut-il me renseigner comment faire pour avoir la vidéo à la place de l'écran noir?

Merci ( Adobe à jour - Flash à jour, etc )

A bientôt



Bonjour, essaye de voir avec les multiples solutions proposé sur ce post : 
 Arrow  https://www.flamenco-rumba.com/t21037-probleme-d-ouverture?highlight=probleme+video
EL RENO 56
Buenas dias Maestro franky, muchas gracias pour tes précieux conseils, pour moi le métronome est indispensable, cela aide énormément. Hasta prunto.
sylevie
encore une fois, c'est super bien expliqué et très bonne idée de prendre le métronome; je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était pas carré du tout et que je ne changeais pas les accords au bon endroit; c'est fou, à l'oreille je ne m'en rendais même pas compte. Merci Franky et viva la musica
Jorge09
Franky merci pour cette vidéo  good avec le chiquiboum au métronome, 4 mouvements 4 mesures ça colle.

Mais comment travaillé au métronome 6 ou 8 mouvements d'un compas??? faut il adapter la vitesse des mouvements pour tombé sur le Toum au moment que le métronome tombe sur le 1 ????
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum