RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionguitare demi-caisse Emptyguitare demi-caisse

more_horiz
Salut,

C'est quoi la différence entre une guitare demi-caisse et une normale ?

J'ai cru comprendre que la demi-caisse est plus faite pour les solos ?

Merci.

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
la demie caisse et beaucoup plus fine et donc moin de resonance a vide , mais branché un meilleur son mais si tu ne joue pas sur une sono ca ne ser a rien ! un abrazo !

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
Oui, la demis caisse est plutôt destiné pour les solistes, car sur scène le soliste doit monter d'avantage le volume de sa guitare pour jouer par dessus les compas et orchestration, et le problème lorsque l'on monte trop le gain c'est que ça a tendance à partir en Larsen, surtout si la guitare a une forte caisse de résonance.

La guitare demis caisse réduit l'effet de Larsen elle obtien plus de marge en volume sonore avant que ça amorce dans les haut parleur.
Après pour résoudre ce problème, il existe même des guitares en cordes nylon sans rosace, voir sans caisse de résonance, avec un corps plein, un peut comme le principe une guitare électrique...

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
la sonorisation cet toujours un compromie entre les musicien

mais pour revenir a se que on dit mes amigo cet juste ce quil disse mais pour eviter le larsen ya aussi le bouchon de rosas--au fait comment ce appelle t'il?????,exatement

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
sanson pour repondre à ta question j'ai su comment sa s'appel qu'hier en fesent des recherche pour en achté un alors c'est ( SOURDINE )

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
il existe aussi une autre option qui s'appelle o-port
dernièrement j'en est acheté un, j'ai fait deux prestations avec, et à première vue ça a l'air efficace, le gros avantage de ce produit c'est que on le laisse tout le temps installé sur la rosace, et contrairement a un bouchon de guitare, ça n'étouffe pas le son des cordes, mais au contraire, ça donne une petit plus de pêche !

je vient juste de découvrir ce produit alors je ne peut pas encore trop en parler, mais je vais faire d'autre essai en espèrent qu'il soit vraiment efficace lorsque l'on monte les watts sur la sono !

o-port visible sur: http://www.dmg-austin.com/

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
Juste une question Franky : est ce que l'équilibre entre les basses et les aigus est respecté ? J'ai entendu dire que ça atténuait un peu les basses.

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
Avant de changer mes corde j'en profiterais pour bien vérifierais en jouant un morceau avec le "o-port" et le même morceau sans le "o-port" afin de vraiment entendre la différence...
Il est possible que ça perde un peut dans les basse mais que ça gagne en puissance aiguë/clarté.

mais en attendant, ce qui faut se dire c'est que une fois branché, l'équalizer de l'électro et justement là pour corriger les fréquences, demain je joue sur une sono et je vais tester une fois de plus si le Larsen n'amorce pas en montant les Watts !


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
Bonjour Franky,

Peux tu nous dire ce que tu penses de l'O-Porte.

Je débute des cours de flamenco avec un prof, je n'ai qu'une guitare classique assez moyenne. Est ce que cet accessoire et un bon compromis pour booster un peux ma gratte, lui donner un peux plus de pêche et de brillant. Merci

descriptionguitare demi-caisse EmptyRe: guitare demi-caisse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet