RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionsillet sur cordoba  Emptysillet sur cordoba

more_horiz

Bonjour à tous

petite question ; en changent les cordes de ma cordoba GK studio j'ai enlevé toutes les cordes histoire de donner un coup de chiffon sec sur les frettes , voila qu'en enlevant les cordes le sillet tenait à peine , il tenait à sa place grace à la tension des cordes .

ma question , es que c'est normal que le sillet soit pas maintenu !!!!

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
moi sur une electro je ne enleve jamais toute les corde a la fois -- sinon tu risque de perdre tes reglage ( cet a dire quil et une corde qui ne sonne plus pareil moins fort)

ci je doit le faire obligatoirement ya un truc simple----
du ruban adesif sur le siillet avent que toute les corde soit enlever et prier lol lol

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
aprés avoir changer mes cordes j'ai mis des " la bella" rouge série flamenco j'ai essayer ma guitare sur un ampli tout les cordes sonnent juste et à volume égale heureusement pour moi , mais merci sanson pour le conseil ca servira d'expérience pour moi et d'autres qui viendront aprés


la bella ca claque bien le son est trés flamenco ( reste à voir si c'est durable )

un abrazo

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
Ben... c'est normal ! le sillet est juste posé. bon il ne doit pas avoir un jeu énorme, mais sans les cordes on peut l'enlever à la main, même si ça force un tout petit peu. souvent en corne ou en os, quelquefois en plastique, mais c'est facile à faire en os, et en plus l'os à moelle de boeuf c'est super bon avec des poireaux... même si l'omoplate de chameau est plus traditionnelle dans ce domaine (ex. sillets de chevalets plats ou arrondis, pour d'autres instruments genre Oud, ou tampura, mais c'est sympa à essayer sur une guitarra.)

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
bah la je pense qu'il y a un souci car d'es que j'ai enlevé les cordes il s'est enlever sans aucun effort

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
nassim ci ca marche ne cherche plus mdrrrrrrrrrrrrrr

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
ok voila ca marche bien , je me suis debrouillé un bouchon de rosace de yamaha à 20 euros c chere pour un bout de caoutchou Sad

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
pour les bouchon --un papier autocoland plus une mousse bien decouper voila l'affaire faite---ya plein de truc un rond de bierre ou autre

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
c'est bon je l'ai achté un copin est venu de paris jeudi me l'a ramené + capot dunlop comme celui de franky et un jeux de corde pro arté bleu introuvable en algerie

en tout cas aprés avoir essayé sur la sono hier lors de la répéte le son est beaucoup mieux avec le bouchon je peux aller plus dans le volume du micro caisse , les golpé sont claire

descriptionsillet sur cordoba  EmptyRe: sillet sur cordoba

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet