RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+13
Pedro le fou
Manolo
franck babou
Ireine
sansdelucia
Isabelle et Manu
jerem07150
pykatchoo
patio
emilio
Federico
belle-ben
sanson
17 participants

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 Emptyon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
Rappel du premier message :

esplosion de joie a nerobie lieu de la votation
et dans le monde entier

LE FLAMENCO ET DEVENUE

PATRIMOINE DE HUMANITE

PATRIMOINE DE HUMANITE

dans toute l'andalousie cet la fete partout partout
dans plein de ville cet la fete plein de concert partout la joie
les gents dans les rue danse
ole ole ole ole flamenco flamenco

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
QUE BEUNOS

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
C'est une belle reconnaissance, qui ne peut qu'asseoir les "lettres de noblesse" du flamenco, moi ça me fait drôlement plaisir !! :b: et le gala d'hier soir sur RTVA est un régal !

http://www.rtvandalucia.com/tvcarta/impe/web/contenido?id=7472

Dernière édition par Ireine le Mar 16 Nov 2010 - 23:10, édité 1 fois

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
olé ! bonne nouvelle.
j'avais participé a la pétition. :b:


on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 Franky11on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 Paco_d11

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
Hola amigos aqui es una locura c'est presque autant que pour la coupe du monde c'est super une occasion de plus de faire la fete , beaucoup de spectacles prevus dans les peñas et aussi dans la rue on va se regaler . Un saludo desde ANDALUCIA

§!§ :super:

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
totoskaya a écrit:
ben oui bien sur, tout le monde a accès ! même les fous , la preuve :b:


Fait quand même gaffe à ce que tu dit Toto quand tu dit les "fous".. £Guitarist


Viva el mundo libre !!

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
notre forum a participe modestement aussi grace au lien de toto

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
heureux pour l'espagne ,pour le flamenco :oléolé: et les amoureux du flamenco ainsi que tous les grands et les anciens c'est un hommage pour eux.c'est mérité il y a tellement de richesse dans cette musique.
olééééé! que bueno. _^^_
viva el flamenco! §!§

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
C'est une très bonne nouvelle.

Viva el flamenco :oléolé: y :oléolé:

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
sunny




:^: OLéééé!!! :oléolé: :oléolé: :oléolé: :oléolé:

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
Super, même la gastronomie Française fais partie du patrimoine de L'UNESCO, et on peut aussi en être fier, Very Happy
Mais alors UNESCO...c'est quoi ? et ça va faire quoi maintenant ?

Car en lisant vos messages ce matin je vois que vous avez l'air nombreux à attacher une importance à l'UNESCO, et a savoir ce que cela représente exactement.
ce qui n'est pas vraiment le cas pour moi, la vérité c'est que je ne savais pas vraiment ce que voulais dire U.N.E.S.C.O et quel était vraiment son rôle.
Embarassed lol, j'avoue que par moment je me sent pas trop instruit, il y en a peut être d'autre dans mon cas sur le Forum, (rassurez moi) alors du coup j'ai fait une petite recherche sur le net.

Déjà, qu'en pense son ambassadeur Paco De Lucia ?
’organisation internationale, a prié naturellement Paco de Lucia d’être son ambassadeur.
"Je ne pouvais pas refuser ; et en même temps j’ai dit à nos ministres concernés que je trouvais cette démarche un peu vaine, ridicule, que ça m’agaçait même carrément, pourquoi ne pas le dire, je crois que le flamenco a gagné il y a longtemps déjà ses galons de musique universelle, non?"

-source de l'infos-


UNESCO veut dire
United Nations Educational, Scientific and Cultural Organizati
Fondée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le 16 novembre 1945, à Londres.

En Français on dit:
organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture

Ça change quoi d'être classé ?
"Etre classé au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité est une fierté, un honneur, mais il n'y a rien à gagner".

C'est quoi le patrimoine immatériel de l'Humanité ?
La "liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité" a été instituée par une Convention signée en 2003. Elle vise à protéger les cultures et traditions populaires, tout comme le patrimoine mondial protège les sites et les monuments.

Pourquoi l'Unesco a-t-elle crée un patrimoine immatériel ?
"Depuis 1972, le patrimoine mondial est reconnu par une convention. Elle confère une valeur exceptionnelle et universelle à certains sites ou monuments. Mais la culture ne se trouve pas uniquement sous des formes tangibles, monumentales. C'est pourquoi l'Unesco a souhaité compléter le dispositif de 1972, en incluant le patrimoine immatériel".

Par quoi et comment ce patrimoine est-il constitué ?
"Avec le patrimoine immatériel, nous sommes dans l'idée de recensement. Il n'y a pas de notion d'exception comme pour les momuments mais au contraire la volonté de reconnaître le plus grand nombre possible d'éléments. Cela peut être des techniques, des savoir-faire, des danses, etc. L'essence de ces éléments, c'est qu'ils appartiennent à l'identité d'une population donnée".

c'est la deuxième fois que la candidature du Flamenco est déposé, la première fois elle avait été rejeté...

VIVA EL FLAMENCO !

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
moi je ne sais pas dire de jolie therme---mais voila si jai bien comprie et je supose pas tout
que la musique flamenco sera proteger--genre archive officiel mediateque
et autre vieux document sonore ecrit et je en passe
des suvention plus nobreuse
aprentisage a l'ecole et universite du flamenco
une pension pour les vieux flaminquiste
plus de echange culturel a travers les pays pour permaitre de faire conaitre le flamenco

et je supose que je ne sais que un peut de ce que ca peut apporte au flamenco

en tout ca hier ca etais la fete dans pas mal de ville et vilage rien que pour ca ole

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
D’après ce que j'ai pu trouver sur le net, en ce qui concerne le patrimoine immatériel de l'Humanité, c'est juste un honneur, une fierté, mais il n'y a pas de subvention, ni de soutien financier.

Et bien qu'il n'ait pas refusé d'être ambassadeur de cette culture, Paco De Lucia trouverait cette démarche vers L' UNESCO ridicule et agaçante...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
franky ne tkt pas plus nul que moi tu meur je ne suis pas du tout instruite non plus UNESCO je ne s avais pas non plus ce que ça representé mais gr'ace a vous tous sur ce forum on en apprend tout les jours et sur tout sujet alors merci a tous de rp a nos question a partager des sujets tout genre viva la musica

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
hier soir le paco etais comptems quoidque il trouve ca auret put ce faire plutot( cet vrais quil avez l'air agace) pour le moment ya pas de argent mais ca va venir
et plein de proge von arriver comme j'ai dt plus haut
le plus importent l'ecole et lyce universite feron des cours de flamenco

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
A ok sanson, ce doit être excellent pour les Espagnol, si ils ont des cours sur le Flamenco durant leurs éducation nationale, c'est une belle propulsion culturelle.

Belle ben merci, tu me rassure !


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
je comprends que paco soit un peu agace, car passee la premiere satisfaction de voir le flamenco inscrit au patrimoine de l unesco, on peut aussi penser que cette reconnaissance tardive est motivee par une evidence, la disparition a plus ou moins long terme de celui ci. ca me fait penser et je le regerette, aux chefs d oeuvres en perils, obligation de conservation dans un musee, genre en voie d extinction, c pour cette raison qu il faut etre intransigeant avec toutes les tentatives de recuperations, de detournement du genre, le flamenco, c la memoire du peuple gitan, a un vieux gitan a qui on demandait pourquoi il chantait, il repondait " parce que je me souviens " un abrazo fuerte a todos

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
je c'est pas vraiment si ça va changer quelque chose mais bon ...cest bien un pretexte pour monter une fete ça sanson tu crois vraiment que tu va avoir droit a une pension en tant que flamenco retraité?lol

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
super pour l 'andalousie et le flamenco !! aprés je vois pas trop ce que ça va changer pour el flamenco ! faudras que franky aille gratter des fonds a l'unesco pour le forum !?

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
moi je dit ce que il on dit a la tv aprer s'il font rien cet autre chose

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
franchement je c pas si sa va changer quelque chose mais en tous cas
des personne comme TOMATITO,CIGALA,ESPERANZA FERNANDEZ et d'autre sont comptant regardé sa mais c en espagnol :

http://www.flamenco-world.com/magazine/about/patrimonio_artistas/epatrimoni17112010.htm

descriptionon a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa - Page 2 EmptyRe: on a gagner houraaaaaaaaaaaaaaaaaa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet