RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Soy Michelito

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

19112010
Soy Michelito

Hola !

Je suis Michelito (le fils de la mère Michel et de Tito...)

Voilà j'ai 32 ans, je joue de la guitare depuis que j'ai 13 ans en ayant débuté par du rock/ metal pendant 7 ans et du Jazz manouche depuis 2000.
Je suis à fond dans le jazz manouche et je connais quelques joueurs connus du style, je joue parfois également avec des manouches .Etant à Paris c'est l'idéal car c'est le berceau de cette musique.
Dans mon métier j'ai eu l'occasion de réaliser quelques compilations sur Django et de travailler avec des artistes de jazz manouche.

J'écoute de plus en plus de Flamenco, musique que j'avais découverte voilà une dizaine d'années par Paco de Lucia, comme beaucoup j'imagine.
Je suis passé deux fois à Barcelone au club Jazz si et j'ai vu Paco en concert quatre fois. J'ai vu récemment un excellent chanteur à Flamenco en France, endroit que j'ai découvert. Ajoutez à cela un ou deux bons amateurs voilà mes seules expériences live de Flamenco.
J'ai pas mal de disques de Paco + un peu de Sabicas (j'adore), divers disques réédités par Universal espagne il y a 5/6 ans, Manolo Sanlucar (j'aime bien), Tomatito (j'aime moins...), Camaron...

J'ai bien conscience de la difficulté technique et rythmique du style, étant de plus très investi dans le jazz manouche et n'étant pas un génie de la musique je sais que je n'aurai jamais un gros niveau en Flamenco mais j'en aime tellement le son et le rythme que je viens chercher sur ce forum quelques conseils qui me permettront j'espère de jouer quelques titres simples ou d'accompagner d'autres musiciens/danseurs.

Pour moi le Flamenco est LE style musical qui exploite le mieux toutes les possibilités de la guitare et il a l'avantage de pouvoir être jouer seul, sans accompagnateur.

Mais je ne comprends rien pour l'instant au compas et à la métrique ! *^^

Voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus pour me présenter, je vais de suite consulter les archives du forum -)

Commentaires

Anonymous
Soy Michelito Bienve12 -)
Anonymous
Bienvenue à toi !! J'aime bcp le jazz manouche aussi mais le flamenco me parle davantage.
jerem07150
bienvenue
Anonymous
bienvenue ,fouilles dans le forum et surtout dans les cours de Franky ,tu trouveras forcement ton bonheur

tu as le droit de nous faire une démonstration de Jazz manouche ,j aime beaucoup aussi ce style de musique -)
Anonymous
je vois que tu as certaines references paco, sanlucar, sabicas, tomatito, tous des guitaristes flamencos de renom, ce site est surtout consacre a la rumba et n aborde que rarement les artistes qu tu as citee, mais c une exellente approche pour debuter et aller plus loin si affinites bienvenue
Steph Lopez
belle description del arte! Bienvenu a toi!
Isabelle et Manu
bienvenue Soy Michelito 381203
pykatchoo
slt Michelito, bienvenue parmis nous slt
sanson
bienvenue
Michelito
Merci pour votre accueil !

Donc ici c'est plus orienté rumba c'est çà ? Merci Mitch (c'est marrant c'est mon surnom et mon pseudo sur d'autres forum je vais être schyzo :o) )

C'est pas grave j'adore aussi et j'ai regardé un cours de Franky, çà claque !
Que me conseilleriez-vous pour bien apprendre la rumba ?
Les cours de Franky en premier ?
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs façon de jouer la rumba ?

Jaime voici un modeste exemple de ma pratique du jazz manouche : http://www.myspace.com/michel.mercier.music


Anonymous
hola michelito, tu taquines grave, a mon avis tu vas vite avoir cerner le probleme en rumba, on en reparle !!!!! abrazo
Anonymous
olééééé! bienvenue à toi. les cours de Franky et des amigos sont tres bons pour débuter. c'est bien expliqué et tu sais avec deux trois compas tu peux déjà bien te débrouiller.
bonne gratte .bosses bien.
Anonymous
Bienvenue et merci pour cette belle présentation ;))

Et chapeau tu touche en jazz manouche, comme le dit Mitch, tu devrais vite retomber sur tes pattes avec la rumba...
carmen92
Soy Michelito Pannea12 sur le forum.
Michelito
Vous êtes vraiment sympa sur ce forum et merci pour les compliments.

C'est normal si au début en rumba on a l'impression d'avoir une main droite handicapée en caoutchouc ? LOL

Bon je m'en retourne au cours de Franky, excellente journée à tous !
Anonymous
ceux que veux dire mitch c'est que le forum est plus basé sur la rumba. mais c'est bon pour apprendre les compas. et aprés le lien est mince pour el puro flamenco
pour ta main droite c'est normal. suis bien les explications de franky; passe les doucements en bloquant les cordes, jusqu'à que t'as l'impression que c'est un son de train ou une boita a rythme qui joue et non une guitare. dés que c'est bon tu plante des accords avec et OLé
titcher
Bienvenu sur le Forum
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum