RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyBesoin d'aide pour un Charango!

more_horiz
Salut chers amis guitaristes! Alors voila j'ai un ptit soucis! Mon père est revenu du Pérou avec un Charango! Et malheureusement on ne sait pas l'accorder car c'est assez différent de la guitare! Quelqu'un saurait accorder un Charango? Merci pour toutes réponse ;)


Et tout bientôt le voyage à Nîmes suivi de Montpellier! =)

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyRe: Besoin d'aide pour un Charango!

more_horiz
D'après Wiki voila ce que ca donne :


Il est monté de dix cordes (cinq doublées) en nylon (voire en boyaux ou en métal) accordé le plus souvent en sol-sol, do-do, mi-MI, la-la, mi-mi, de la dixième corde vers la première corde, chaque chœurs étant accordé à l'unisson, à l'exception du mi des 3e cordes qui ont une octave de différence. L'ordre des cordes est atypique : la corde la plus grave est donc le MI (corde 3a), puis sol (5e cordes), la (2e cordes), do (4e cordes) et mi (1res cordes et corde 3b)


Et voila le lien de la page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charango

Reste à voir ce que ca donne en réalité tout ca

:idea:

Bon Courage £Guitarist

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyRe: Besoin d'aide pour un Charango!

more_horiz
salut,

ben tu peux faire comme avec la guitare seulement, tu dois faire plusieurs fois les réglages en aller retour.

tu commence par le "La" (les 2 cordes : 5as sur l'image), tu regle le La(2as), tu prend le do à la 3 éme case de ces corde pour regler enfin le do (4as) tu suis....4éme case le Mi puis 1as (corde à vide) attention à la corde du milieu (3as) les 2 mi sont differents :
-le Mi du haut avec le Mi du bas(1as)
-le Mi du bas est à régler avec la 3 éme case par rapport au sol de la corde "5 as" sur l'image

voilà ! si tu n'y arrive pas je te ferais une vidéo...

Image hébergée par servimg.com


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyRe: Besoin d'aide pour un Charango!

more_horiz
Merci pour vos réponses les gars! Je vais essayer tout sa ce soir et je vous tiens au courant! Entre temps j'ai pris une photo! Donc si sa intéresse quelqu'un:

Spoiler :


Et tout bientôt le voyage à Nîmes suivi de Montpellier! =)

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyCool !

more_horiz
Bonjour,

J'ai aussi ramené un charango, mais j'aimerais bien une vidéo, si possible : jsuis pas assez expérimenté :o)

Merci d'avance à toi !

Lolo

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyCHARENGO

more_horiz
J'AI REÇU UN CHARENGO EN CADEAU D'UN AMI AU PÉROU
J'AIMERAIS VOIR LE VIDÉO POUR COMMENT ACCORDER..
MERCI À L'AVANCE ...MANON

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! Emptyaccorder un charengo

more_horiz
Tout est la...
Joel

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyRe: Besoin d'aide pour un Charango!

more_horiz
Hello tout le monde :)

J'habite sur Marseille et je souhaiterai acheter un Charango. Quelqu'un sait ou on pourrait trouver un? On m'a dit qu'a Paris, rue de Rome, on n'en trouvait, mais bon, c'est loin quand meme. :P
en cas , prenez contact avec moi
Merci de votre aide,



-------------------------------------------
" No one care for me, I keep no company"
My blog: http://www.iguessimfloating.net/
Cool stuff: http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Guitares,Charango

descriptionBesoin d'aide pour un Charango! EmptyRe: Besoin d'aide pour un Charango!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet