RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionid?eFaire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai une Alhambra 3F et je déménage du côté de l'Indonésie pour 2-3 ans. Je ne me vois pas partir sans ma guitare mais certaines personnes m'ont déconseillé de l'emmener avec moi sous peine de la voir payer cher l'humidité en me disant que c'était pas une guitare d'assez bonne qualité pour supporter le changement de climat.

Alors du coup dilemme :

- je la relègue dans sa housse et la laisse prendre la poussière en France pale bon je pourrai toujours en trouver une là-bas, mais même si c'est la 3F n'est pas le must, elle sonne quand même super bien ma guitare, alors la troquer contre une guitare bon marché qui sonnera pas terrible ....

- je la prends dans mes valises au risque de la voir trépasser pale pale Sad


help Avez-vous déjà emmener dans un pays humide votre guitare ? Pensez-vous que la qualité de cette guitare ne supportera pas l'humidité à long terme ? D'autres idées ? Qui l'a déjà fait ?

Merci de vos conseils,

µmusic

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
si tu as un etui etanche (pas une housse en carton ^^) elle peut voyager partout ta guitare..


eso es!!

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
patio a écrit:
si tu as un etui etanche (pas une housse en carton ^^) elle peut voyager partout ta guitare..


Merci pour ta réponse, j'ai un étui ABS mais la guitare elle va être très souvent dehors de l'étui, alors c'est vraiment l'effet de l'humidité sur le long terme plus que le voyage en lui même qui me fait peur.

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
range la le plus souvent dedans.. en gros quand tu joue pas laisse la a l'ombre Very Happy


eso es!!

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
n'oublie pas de relaché les cordes pendant le transport

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
En même temps c est une 3 f tu risque pas grand chose au pire a ton retour tu en racheté une si elle est fendu


gipsy-spirit.com

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
merci pour vos réponses ! bon weekend sous le soleil et en musique !

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
ta guitare risque rien je pense sauf si elle est trop en contact avec l'humidité mais pour sa joue et après remet la dans sa housse ! évite de la laisser acrocher a un mur ou autre la sa risque la fissure pale

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
Hola moi je vis bord de mer en Andalousie et ici l'hiver il y a enormmement d'humidité lorsque je suis venu habiter ici j'ai amené mes deux guitares et je n'ai jamais eu de probleme j'essaye de les laisser dans leur etui si je ne joue pas . Un saludo et bon voyage c'est super de pouvoir changer d'horizon

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
si ça peu t'aider dans le livret alhambra fournit avec ma guitare il préconise de l'emballer dans de la soie (!) puis dans la housse rigide!
Puis comme le dis sancho, pour une 3f, tu joue pas ta vie a l'emporter lol!!
ou peut etre que la bas tu te paie une yamaha a 150eur???? renseigne toi sur les prix locaux et la taxe pour ta guitare dans l'avion

descriptionid?eRe: Faire voyager sa guitare au bout du monde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet