RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

description2 compas différents sur la montana Empty2 compas différents sur la montana

more_horiz
Bonjour les amis
J'essaie sur la montana des GK deux compas je dirais même trois : le double golpé du pouce de Dany mais sans le tchac ni le toum et le compas montana de Francky sans et avec le tchac.
Beaucoup d'imperfection je suppose mais je travail, je travail Very Happy

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Jlouis fais-tu des essais avec le capo ?

C'est chouette, tu le joues au feeling, ce morceau et il y a de l'idée.
Bien sûr cela passe parfois bien ou parfois moins bien.
Elle sonne, bien, ta gratte !!

Dans ton compas personnel, tu fais deux fois une montée, puis une seule fois un aller-retour-aller. J'aurais tendance à dire que tu aurais pu user, aussi de ce rythme mais pas pour les cumuler, à la suite mais pour donner à la chanson, plus de vie.
Mais, c'est bien aussi d'exploiter diverses tentatives, pour progresser et oser prendre des libertés...

Dans la deuxième partie, tu poses mieux ta voix, aussi.

Essaie quand-même de te rapprocher des compas originaux parce que mine de rien, tu te compliques un peu la vie question rythme, il me semble.
C'est déjà pas facile la rumba et en plus, chanter en jouant, non plus.

Pour le reste, je n'ai pas les compétences nécessaires...

Mais, j'ai quand-même une question. Trouves-tu que ta voix se modifie lorsque tu chantes, plutôt qu'en parlant ?


description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Le capo sur le manche c'est une très mauvaise idée , le vernis va pas aimer.

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
jlouis courage ! il te faut encore travailler davantage.
il y a tout de même quelques inexactitude.
regarde la vidéo de franky sur cette chanson ainsi que celle de canut38 pour mieux appréhender le morceau.
continue tu vas y arriver.


2 compas différents sur la montana Franky112 compas différents sur la montana Paco_d11

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz

Lorsqu'un compas me semble trop difficile, je le décompose...

Le dernier "et" de la montana, par exemple ici :


Malik La Montana par moushy

Attention, moi, j'ai encore difficile avec le "Ta" mais sinon voilà, ce que cela donne. Un fois que tu as ces deux mouvements, tu enchaines avec le reste.

Et que cela soit toi, moi ou Malik, nous butons plus ou moins, sur les mêmes choses.

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Jlouis, une chose à la fois : Remonte ton pouce de manière vigoureuse et plus ample et ne caresse pas les corde avec ton index. Ce sont des percussion pour la rumba. Tu vas vite y arriver, il me semble. sigue asi.

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Cette vidéo-ci, je l'avais faite, pour te montrer, en deuxième partie, une petite variante, pour le Tchikiboum.
Mais, tu n'as pas du la voir...
Tchavolo m'avait proposé, de faire ce compas cordes bloquées. Alors, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups.


Chikiboum 2 par moushy

Pour moi, tu chantes bien, mais tu places peut-être mal, ta voix.
Voilà, pourquoi, j'ose te poser des questions.



Dernière édition par Moushe le Ven 20 Mai 2011 - 18:29, édité 1 fois

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Il me semble aussi, qu'avec le pied, tu bats plus ton compas que la mesure, à proprement parlé. Je peux, aussi, tout aussi bien, me tromper...

J'ai téléchargé, ta vidéo car elle va m'aider pour le compas de Dany.
La remontée du pouce pour le golpe, n'est pas évidente et avec plus de force, toi, tu l'as mais pas moi !! Win, win !!

Continue, Jlouis !!

Et parfois, décompose le compas car cela pourrait vraiment t'aider...

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Bravo! je trouve que tu fais des progres. Maintenant, je ne suis pas assez calée pour te donner des conseils. :b:

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Merci à tous pour vos conseil, et effectivement après avoir regardé la vidéo sans doute 200 fois :sm/
Il est vrais que beaucoup de chose ne vont pas et choc à l'oreille, notament l'irrégularité des compas, est je vais suivre l'avis des pros pour le refaire avec seulement un compas, celui de Francky.
Pour le double golpé du pouce sans le tchac, je pensais demarrer avec lui plus doux...et reprendre avec le compas de Francky pour plus de rhytm...Je vais me concentrer sur un compas par chanson, pour commençer.
Merci moushe et Ipanema pour vos encouragement..cela m'aide beaucoup et me fait avancer.
Je n'ai pas trop de temps à m'entrainer...mais le peu que j'ai j'en profite.
Merci beaucoup à Franck et Walter pour leurs aides.

Je vais la retravailler :^¨^:
jlouis

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
merci jlouis bravo mon amis tu as une belle voix j’apprécie énormément ton timbre de voix .

sunny sunny sunny sunny good ¤¤¤

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
manouche83 a écrit:
merci jlouis bravo mon amis tu as une belle voix j’apprécie énormément ton timbre de voix .

sunny sunny sunny sunny good ¤¤¤


Merci Manouche83 £££

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Ne te décourage, surtout pas !!
C'est pas évident, ni facile, il faut bien le reconnaître !!

Moi, aussi, je trouve que tu progresses... Very Happy good


Dernière édition par Moushe le Sam 21 Mai 2011 - 7:59, édité 2 fois

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz

Ne te décourage, surtout pas !!
C'est pas évident, ni facile, il faut bien le reconnaître !!

Moi, aussi, je trouve que tu progresses... good Very Happy

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Merci Moushe
Impossible de me décourager affraid farao farao farao farao farao ¤c069

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz

Et bien moi, parfois, j'en ai jusqu'au dessus de la tête, des compas et de la Rumba !!!

Et finalement, le plaisir revient toujours... Very Happy

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
Moushe a écrit:

Et bien moi, parfois, j'en ai jusqu'au dessus de la tête, des compas et de la Rumba !!!
Et finalement, le plaisir revient toujours... Very Happy


Faut pas se prendre la tête..on joue d'abord pour soit et lorsque l'on prend plaisir à jouer, c'est très agréable. Il faut toujour faire ce que l'on aime avec passion, lorsque cela devient corvé...alors l'amour est perdu et la motivation envolé....Joue pour toi même avant tout ! -)

description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
La patience, la rage, le découragement, l'exaltation, le dégoût font partie de la "passion", JLouis !! Désolée !!

Et sans me prendre la tête, je ne vois que l'ennui. C'est-à-dire plus de lecture, plus d'amis, plus de musique, plus de pannes de voiture, plus d'espoirs ou d'indignations, plus de régime ou de sport, plus de casseroles qui brûlent, plus d'acharnements devant l'impossible, ...





description2 compas différents sur la montana EmptyRe: 2 compas différents sur la montana

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet