RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

détails d'un compas, rythmique gipsy

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

25092007
détails d'un compas, rythmique gipsy



Dernière édition par Franky le Mar 31 Mai 2016 - 16:04, édité 5 fois

Commentaires

Oui, si tu préfères avec la main entière, c'est jouable,
personnellement je le préfère à deux doigt c'est plus souple...
tonio013
salut a tous bravo et merci franky pour la video montana je suis tes conseils et je passe du temps a ecouter et reecouter avant d'essayer de jouer avec des gestes precis et un son clair salut a tous et viva la musica oleeeeeeeeeeeeee
lokito84
Ouais surtout travaillé en meme temps qu'une chanson,l'écoutée,la réécouté,ça permet déja d'etre dans le rythme et de le tenir.....
Vampgon
Désolé de poser ces questions, mais le flamenco c’est tout nouveau pour moi donc je ne connais pas ces chansons.
Le titre de la chanson c’est « La Montana » mais c’est qui l’interprète ? loll
Ah oui et compas si j’ai bien compris c’est la façon de gratter les cordes avec la main droite ou c’est po du tout sa ?

Merci ^^
avatar
SALUT franky et merci pour tous ces conseils ;

une question d'un débutant (dans ce style) : un compas c'est quoi au juste (un ensemble de mouvements, un rythme, une suite d'accords... ) ????

merci pour la réponse
seb31
Il s'agit d'un rythme...
En flamenco Rumba, il y a plusieurs rythme à quatres temps que l'on appelle compas.

ici tu as les vidéos de Franky pour apprendre à les faire:

http://flamenco.1fr1.net/Rythme-f5/
tonio013
salut a tous je travaille le rytme je suis les conseils de franky sur les mouvements le probleme c'est que ma droite prend le dessus sur les imfos que je lui envois et elle fais comme elle voeu en bien car le rytme est juste mon souci est de savoir si je dois imperativement me coriger car je compte suivre le reste du programme comme je suis debutant je me demande si je prend pas de mauvaise habitude merci d'avance et viva la musica oleeeeeeeeeee:|
avatar
j'ai trouvé aussi que c'etait bien d'avoir indiqué les accords a la fin de la video. Sur la video du rythme gitan ils y etaient pas mais j'ai pu les retrouver en regardant la main gauche de franky, mais c'est vrai que c'est bien de les indiquer car meme si le plus gros travail se fait a la main droite, une fois qu'on maitrise le rythme c'est sympa d'avoir les accords pour s'amuser.
avatar
tonio013 a écrit:
salut a tous je travaille le rytme je suis les conseils de franky sur les mouvements le probleme c'est que ma droite prend le dessus sur les imfos que je lui envois et elle fais comme elle voeu en bien car le rytme est juste mon souci est de savoir si je dois imperativement me coriger car je compte suivre le reste du programme comme je suis debutant je me demande si je prend pas de mauvaise habitude merci d'avance et viva la musica oleeeeeeeeeee:|


je pense que franky detaille deja tres bien les mouvements dans ses vidéos. Si tu as des problemes au niveau du rythme, il faut vraiment y aller lentement au début, c'est sur que si t'essaie de faire la compas directement a une vitesse rapide tu va faire n'importe quoi. Donc je dirais dans un premier temps decortiquer le mouvement en petites etapes, et une fois que tu arrive a assembler le mouvement en entier tu le travailles lentement au metronome. Quand tu arrive a être régulier à vitesse lente tu augmentes le tempo petit a petit toujours au metronome.
En tout cas c'est comme ça que je fais, voili voilou.
tonio013
salut a tous et merci pour la reponses ok esteban je corige ma main droite et m'efforce de faire les memes geste que franky bon conseil le metronome merci et viva la musica oleeeeeeeeeeeeeeee
pedro
vraiment pas facile ce compas!!!! pour dire je me suis cassé l'ongle de l'index dessus 🐰
six.cordes
Je le joue d'une autre manière, pouce/golpe, mais ta version est plus sèche. Je l'aime bien, c'est sec, ca va élargir la palette des sons de mon accompagnement rumba.
Merci pour le tuyau.

palmas ole
Anonymous
Azul a todos,

Comme d'habitude Franky, la vidéo est très claire, et tout est très bien enseigné.
Montaña est un beau morceau en plus, autant à jouer qu"à chanter.

Gracias. sunny
avatar
Bonjour tout le monde ! je suis nouvelle et je tiens à vous dire merci à franky et à vous tous pour tous, je me passionne de plus en plus à la guitare et surtout au Flamenco ! grace à vous tous !
RUMBA34
merci encore francky après quelles semaines de travail s est bon je le rentre enfin oléééééééééééééééééé £Guitarist merci
Anonymous
salut Franky, pour le ñ il suffit de faire Alt Gr+ la touche ~+ n Very Happy et sinon je voulais ajouter une petite précision sur le mot "compas" qui signifie tout simplement mesure en français, ton compas il peut être en 3/4, 4/4, 6/8, etc. Voilà, pour ne pas confondre le palo, qui est la figure rythmique, par exemple le palo de la solea est de 12 temps et le compas est en 3/4. Ex, 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 sinon ça serait sympa d'apprendre le solfège à plusieurs, qu'en pensez-vous?
seb31
pour information, le "~" s'appelle le "tild"
Anonymous
ça s'écrit "tilde" puisque l'accent tonique est sur la dernière syllabe, le e étant une voyelle ouverte,

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 11:59, édité 2 fois
Anonymous
et pour information la ñ fait partie de l'alphabet espagnol tout comme la ll, ce que tu nommes el tilde c cela ~
pedro
:drunken: et pour information suivante évite les double post mais utilise plutot la fonction éditer.
viva la musicaaaaa
Anonymous
oui c vrai ! on m'y reprendra plus, c'est la dernière fois, c promis!bataille
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum