RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

détails d'un compas, rythmique gipsy

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

25092007
détails d'un compas, rythmique gipsy



Dernière édition par Franky le Mar 31 Mai 2016 - 16:04, édité 5 fois

Commentaires

t vraiment trop fort j adore ta maniere d expliqué t au top merci de faire ca pour nous franky et VIVA LA MUSICA
zapata
petite question, ce compas (la montana), c'est bien celui utilisé pour une majorité de chanson des gipsy kings? (descendr index, remonter index, descendre index, remonter pouce, puis gratter légèrement index pour taper sur gratte), je regardais morceaux de franky et tony à nimes quand je me suis posé la question...il y a un truc qui me gene sur la fin...merci, et viva la musicaa!!!
Franky
Oui avec ce compas tu peux faire plein de chansons des gypsi kings, c'est un rythme de Famenco Rumba parmis tant d'autre.
sawadee38
alitas de pollo a écrit:
salut Franky, pour le ñ il suffit de faire Alt Gr+ la touche ~+ n Very Happy et sinon je voulais ajouter une petite précision sur le mot "compas" qui signifie tout simplement mesure en français, ton compas il peut être en 3/4, 4/4, 6/8, etc. Voilà, pour ne pas confondre le palo, qui est la figure rythmique, par exemple le palo de la solea est de 12 temps et le compas est en 3/4. Ex, 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 sinon ça serait sympa d'apprendre le solfège à plusieurs, qu'en pensez-vous?


Le solfege pouak pouak!! non franchement , mais franchement... ...
Sans etre serieux pour autant (...!!) je pense que c'est une ou la bonne idee ! why not?
Des fois peu-etre il ya deja une piazza solfege sur le forum? mais je sais pas encore ...
Moi je veux bien partager mes maigres connaissances qui remonte il y à bien longtemps , les croches croches noires !!( bien longtemps ) et en equipe y'a moyen de faire une truc toca toca bien carre maybe ...
Avis a la population ... au "professionel" qui ont tjrs le solfege d'actualité dans leur poche...
C'est vrai le flamenc' c'est sanguin mais pour les "ptit tickno" , les debutant qui commence ça peut etre bien , le solfege , 1 2 clac clac ... un metronome , des temps synchro , ça s'apprend pas pour tout le monde pareil ;
Peu-etre il y a des envies , comme moi qui en aurais bien besoin!!!

En tout cas bonne idee mister !!

Sawadee,
AntHo||Y
pour etre dans le bon tempo sur ce compas, il faudrait que le métronome batte à combien??
melomaniak
pour bien travailler ce compas je dirai que l'idéal est de mettre ton métronome à 104
RUSO_GITANO
A queles chancons encore the Gipsy Kings utilent ce compas?
RUSO_GITANO

Bambaleo c`est quel compas?
marjo1355
hola juste un grand merci pour toutes tes videos, je pensais pas progresser aussi vite. tes cours sont vraiment terrible...dire qu'il y en auraient beaucoup qui feraient payer bien chère tous ce que tu nous apprends.
alors bin un grand merci a toi
:$££$:
Anonymous
bonjour a toi francky

franchement j'adore ton compas je me suis mis a travailler et maintenant j'arrive pas mal a le faire merci bcp amigo tu sais j'aimerai apprendre no volveré des gipsy kings car je suis fan de se groupe j'ai la tabs de non volveré mais y'a certaine chose que je comprend pas comme des lettres s ou h qui figure sur la tabs peut tu m'aider stp ça serai genial que tu nous apprenne ça sur ceux gratte bien attention a ton ongle lol £Guitarist ciao et viva la musicaaaaaaaa.
frimouss13
[i]Merci francky pr tes explications qui sont top !!!! grâce à toi je progresse un peu plus chaques jours £Guitarist µ8
melomaniak
snif snif ça sent le shérif par la ...
avatar
Bonsoir,
merci pour ce compas, il est magnifique...Grâce à toi, à tes vidéos et ta passion je touche le rêve de pouvoir jouer de la rumba flamenco... Mille merci

PS: pour répondre à RUSO_GITANO
je pense que la chanson "como siento yo" des gipsy utilise ce compas
R.V
Bonjour à tous.
Le rythme je l'ai bien mais j'ai du mal a changer les accords au bon moment.
Faut il changer au blindage ou après.
MERCI
melomaniak
non il faut changer après le blindage. Tu dois changer d'accord sur le premier mouvement lorsque le pouce descend !
R.V
Ok super ça passe nickel.
Merci à toi MELOMANIAK.
a+ y viva la MUSICAAA
R.V
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si le morceau des gipsy kings A MI MANERA (my way) se joue avec le compas de la "montana".
Merci.
A+ Y VIVA LA MUSICAAA
melomaniak
tout à fait davallet cette chanson se joue avec le compas de la montana !
R.V
Merci melomaniak.
Je peut abuser en te demandant les accords et si ils mettent 1 capo pour jouer.
Car j'ai sois disant les accords mais je trouve que ça y resemble pas vraiment.
Merci encore
melomaniak
je t'envoie ça en mp !
elrami
le mardi 8 avril sur la 6 le matin ils parleront de la guitarra flamenca
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum