RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionMorceau pour débutant EmptyMorceau pour débutant

more_horiz
Bonjour à tous,
Je recherche un morceau sympas et pas trés difficile à jouer, étant donné que je débute avec le flamenco ..

Quelqu'un a une idée ?!

Merci d'avance slt
Ludi

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
Coucou Zebululu!

Dans les trés simples tu as "Porompompom" qui est posté dans les "Cours Vidéos par Franky". C'est sympa, court et ultra-simple.

En plus, ça te permettrait en parallele de te pencher sur les techniques flamencas: Mouvements Précieux et Rythmes. Car pour jouer du flamenco il faut avoir un petit peu appris les techniques. Là encore, regarde "Cours Vidéos par Franky". Le rythme pour débuter est Chiquiboum.

Bon apprentissage. sunny

Dernière édition par Malaguena Salerosa le Lun 24 Mar 2008 - 11:43, édité 1 fois

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
comme malguena je pense que tu peux commencer par porompompom tu peux aussi essayer los solos moros qui sont assez simple pour commencer !


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Dés cet aprem', je m'y mets ..
Pour ce qui est des rythmes, j'ai bossé une grande partie de la nuit le "chiquiboum" et "le roulement" .. Et c'est un vrai plaisir !! £Guitarist

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
eh zebu n'oublie pas de dormir non plus sinon tu vas être trop fatiguée pour travailler la guitare !!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
zebululu a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Dés cet aprem', je m'y mets ..
Pour ce qui est des rythmes, j'ai bossé une grande partie de la nuit le "chiquiboum" et "le roulement" .. Et c'est un vrai plaisir !! £Guitarist


Bonjour zebulu, j'en conclu que tu n'habites pas en appartement ?
Je demandes cela parce que pour moi, c'est ce qui pose problème, je veux dire que je n'ose pas jouer fort.

Si un jour je deviens bon ça ne me dérangera plus, je demanderais aux voisins une compensation pour le plaisir qu'ils auront de m'entendre.
£Guitarist

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
louislouis a écrit:

Bonjour zebulu, j'en conclu que tu n'habites pas en appartement ?
Je demandes cela parce que pour moi, c'est ce qui pose problème, je veux dire que je n'ose pas jouer fort.


Il n'y a pas forcément besoin de jouer fort pour jouer bien. Guitariste

Je joue tous les jours, parfois jusqu'à 10pm, en appart, à Paris, avec des voisins qui ont des enfants en bas âge. Mais je veille à jouer bas et je n'ai jamais eu de soucis (et ils ont pas loin à aller, le commissariat est en face!!)
Maintenant effectivement, si vous voulez démolir la barraque...soyons civiliser et attendons la journée :drunken:

farao

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
Salut louislouis

Eh bien si j'habites en appartement à Lyon .. C'est un immeuble ou y'a pas mal de jeunes, et de musiciens en autre ( j'entends souvent du violon, de la basse, et du saxo, dans les escaliers) Donc aucun soucis pour l'instant, et comme le dit "Malaguena Salerosa", pas de la peine de jouer fort, pour jouer bien :drunken:

Ceci dit, le beau temps va arriver, alors rien de mieux que de jouer en plein milieu d'un champs, avec des amis, un feu, un barbecue et bien sur ... drink lol

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
Sinon vous savez les amis, il y a ce qu'on appelle une sourdine : un petit truc qu'on met entre les cordes et la caisse au niveau du chevalet,et ça fait comme si on bloquait le cordes avec les main gauche, a la différence que là, on a les deux mains de libres =)

Une dizaine d'euro en magasin

£Guitarist

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
attention astuce à deux balles : plutôt que d'acheter la sourdine en magasin on peut placer un morceau de tissu entre les cordes et a table (et oui j'avais prévenu astuce à deux belles mais ça marche bien !!)
sinon il y a ça : http://www.flamenkito.com/pages/catalogo.php?idfamilia=15
je trouve ça rigolo !!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionMorceau pour débutant EmptyRe: Morceau pour débutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet