Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

le flamenco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pomme
Invité

MessageSujet: le flamenco Ven 16 Déc 2011, 16:29

Rappel du premier message :

en quoi consiste le flamenco ??????? _^^_
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
goku26
Soutient le Forum

Nombre de messages 1218

MessageSujet: Re: le flamenco Dim 18 Déc 2011, 17:49

et la sangria ,on en fait koi ??????????
aflamenco
Guitar'Actif

Nombre de messages 882

MessageSujet: Re: le flamenco Dim 18 Déc 2011, 19:09

La bebemos sentado escuchando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Dim 18 Déc 2011, 22:40

mitch a écrit:
jle flamenco je dis bien un peu savent que cet art n'est absolument pas gitan ! _^^_

on aura tout entendu le flamenco n'est pas gitans je tombe dénu ! glub

quoi que il est peut etre suedois ou japonais .. qui c ? £££ £££
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Lun 19 Déc 2011, 10:51

dis donc thomas, avant de m attribuer des conneries pareilles, relis bien les posts, c mr sacromonte qui soutient cette these, pas moi !!! !rnarf! quant a antonio chacon cite en reference, il a ete le fleuron de la decadence et derive du flamenco de l epoque ( le tino rossi andalou ) HEUREUSEMENT, qu en 1920, des gens comme manuel de falla et frederico garcia lorca ont rehabilite le genre par la creation de concours de cante jondo !!! abrazo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Lun 19 Déc 2011, 11:15

mitch a écrit:
dis donc thomas, avant de m attribuer des conneries pareilles, relis bien les posts, c mr sacromonte qui soutient cette these, pas moi !!! !rnarf! quant a antonio chacon cite en reference, il a ete le fleuron de la decadence et derive du flamenco de l epoque ( le tino rossi andalou ) HEUREUSEMENT, qu en 1920, des gens comme manuel de falla et frederico garcia lorca ont rehabilite le genre par la creation de concours de cante jondo !!! abrazo

Lo siento amigo je croyé que cété toi qui avait dit sa !

sa me surprené venant de toi µsurprise

^ù: -)
sacromonte
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 186

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 12:47

mitch tu ne comprend vraiment rien du tout et tes informations sont fausses ou alors c'est toi qui les travesties le concours de grenade c'etait en juin 1922 et pas 1920 et justement don antonio Chacon était le président de ce concours lol ! et celui que tu appelle tino rossi a été justement choisi ( par les personnes que tu cites plus haut ) parce qu ' a cette époque il était considéré comme la plus haute autorité du chant !!
aprés on aime ou on aime pas je peux le comprendre ! mais il faut arrêter de dire des contreverités
pour ceux qui lisent l'espagnol voici !!

EL CONCURSO (VIII)

En el mes de Junio de 1.922, unos intelectuales artistas y grandes músicos, entre ellos, Miguel Cerón, Manuel
Jofré, Manuel de Falla, Federico García Lorca y Andrés Segovia, se reunieron con el objeto de adoptar
eficaces medidas, para reconocer lo que ellos llamaban cante jondo. Del concurso buscaban un cante que consideraban que se
había perdido, y no lo pudieron encontrar. El jurado de aquel famoso e histórico concurso estaba presidido por
D. Antonio Chacón considerado en aquella época una de la más alta autoridad del cante; era un gran
conocedor y ferviente admirador del cante gitano. Le acompoñaban los dos grandes del cante Gitano Andaluz de
entonces: Manuel Torre y Pastora Pavón,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 14:09

je n ai pas cite de date precise, mais la creation de ce concours confirme la volonte de rehabilitation du cante GITANO tombé dans l oubli a l epoque ou chacon etait a l apogee de sa carriere ( ce qui prouve la derive du genre) sinon pourquoi cette reaction !!! parce qu ' a cette époque il était considéré comme la plus haute autorité du chant, dis tu ? on peut connaitre et apprecier sans pour autant pratiquer! sinon, encore une fois pourquoi ? la raison suit : -------------------------------------------------------------------------------". Del concurso buscaban un cante que consideraban que se
había perdido, y no lo pudieron encontrar
qu est ce qu il faisait le pere chacon a l epoque :?: si tu le veux, je te propose de continuer nos polemiques en mp µmusic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 14:35

A mon Avis je trouve ça très intéressant ce ne pas de la polémiques..abrazo _^^_
sanson
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 4424
Guitares gerundino

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 15:32

Don antonio a fait un concours ok ---mais que fessai mon père et grand père en 1920 ou22----------- il chante quoi ?????
qui a inventé le fandango ( vengo de la carboneria) ?????( mon grand père)

don antonio la médiatisé ainsi que plein d'autre la liste serait trop longue de les sites
mais il y avait pleins de gitan qui chante avant 1920.

et aujourd’hui ya plein de payo qui font le flamenco très très bien .
moreno
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 153
Guitares Raimundo / Esteve

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 15:51

¡ hola ! el flamnco yo prefiero escucharlo o tocarlo a mi no me importa de donde venga , ni a quién pertenezca y lo más important es que este arte prosigue su camino aliviando las almas
a mi parecer el flamenco es un regalo del cielo para aliviar nuestra tristeza
moreno £Guitarist

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
A caballo regalado no se le mira el diente.
moreno £Guitarist
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 16:01

tu as raison, compadre, mais ca ne date pas d aujourdhui, deja a l epoque, le milieu flamenco etait partage entre manuel torre et chacon. l un representait la tradition, l autre une evolution du cante !!! abrazo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 16:08

c'est vrai , on s'en fou un peu d'ou ça vient , le principal c'est qu'il soit la et qu'il nous fasse vivre intenssement flamenco !!
josemaria113
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Percussionniste
  • Chanteur

Nombre de messages 417
Guitares guitare ibanez AEG10NNT1202 grosse daub)

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 16:53

vous faites chier avec toutes ces contradictions le flamenco c le melange de tous ce que vous dites tout le monde a raison tout le monde a tort hehe

viva los espanoles y los gitanos y los que entienden de flamenco

ole y ole y ole
aflamenco
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 882
Guitares artisane aparicio AA 90F

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 17:05

bien dit moreno!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 17:45

oui mais moi chacon il ne m a jamais fait vibrer Very Happy bon d accord je sors !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Mar 20 Déc 2011, 22:01

Moi je dis merci beaucoup pour ces articles culturels tellement y a beaucoup de choses la dans , vraiment c'est de la culture générale sur la musique flamenco qu'elle est entrain de devenir de plus en plus une musique universel c'est ça le plus important .....Abrazo
sacromonte
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 186

MessageSujet: Re: le flamenco Mer 21 Déc 2011, 09:20

pareil pour moi mitch j ai écouté pas mal de ses enregistrement et franchement pour moi ce n'est pas ce que j'aime mais alors pas du tout même ! il a juste eu le mérite d'avoir une très grande connaissance du chant gitano andaluz et de l'avoir adapté pour donner naissance a ce que nous appelons aujourd'hui flamenco ! on peut lui être reconnaissant pour ça pas pour sa voix de m....... lol ! je pense qu'a l'époque c’était innovateur plein de promesses et que c'est pour ça que ses contemporains le portaient au sommet ! aujourd'hui tu écoutes camaron et lui juste après et tu as du mal a croire que c'est la même musique !! ok pour le mp mitch tu as raison !!!

le flamenco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant