RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyCordes Philippe Bosset

more_horiz
Bonjour
je vais changer les cordes d'origine de mon Alhambra
quand je l'ai achetée le vendeur m'a donné 1 jeu de "Philippe Boisset" élite tension normale et un jeu de savarez alliance ht classic tension normale
la gratte est une classique et pas une flamenca......et je sais pas quoi mettre ?j'envisage aussi de rabaisser les cordes en ponçant le sillet côté table d'harmonie
merci d'avance pour vos avis cordes - Cordes Philippe Bosset 97210

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
Salut,
les cordes est un sujet qui revient souvent sur le forum, c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix parmi toutes les marques et modèles proposé sur le marché...
Déjà, dans un premier temps, je crois qu'il faut que le guitariste se décide du tirant qui lui convient le mieux, tension Normal ou tension Forte.

C'est un peut comme les cigarettes, Blonde ou Brune... légère ou forte...
Certain aiment que leurs cordes soit souple, un peut molle, et d'autre préfèrent que ce soit plutôt dur, bien tendu.

Et ensuite le choix de la marque c'est un vrais casse tête... J'ai dernièrement testé plein de cordes différente, c'est à s'y perdre, et suivant la guitare ça réagit pas pareil.
Et justement, dernièrement je me suis intéressé au cordes Philippe Bosset.

Aprés les avoir testé, j'ai contacté Mr Philippe Bosset car j'ai trouvé que les cordes qu'il fabrique sont de bonne qualité et en plus c'est une marque Française !
il à accepté que l'on soit revendeur à travers la Petite-Boutique.fr

Je vais encore faire plusieurs essai sur des guitares différente, mais ma première impression est bonne, j'ai trouvais que les basses étaient claire, pas métallique, agréable elles glissent bien sous les doigts, bonne résonance, bien équilibré.

En nylon il y a 3 couleurs suivant les modèles:
Elite: (Nylon noire)
Titane: (Nylon gris clair)
Prestige: (Nylon transparente)

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
Oui Franky, tu as raison (même si ça reste personnel le choix des cordes), ce sont d’excellentes cordes, surtout le modèle prestige. De nombreux artistes ont choisis ces cordes et elles sont françaises de surcroît.

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
salut Franky et Elias
merci pour ta réponse Franky je vais monter ces cordes ;en tout cas merci pour ce forum,j'ai enfin retrouvé de la motivation à travailler grâce à tes vidéos et pourquoi pas rencontrer plus tard des aficionados du flamenco de mon département cordes - Cordes Philippe Bosset 827565

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
Elias a écrit:
Oui Franky, tu as raison (même si ça reste personnel le choix des cordes), ce sont d’excellentes cordes, surtout le modèle prestige. De nombreux artistes ont choisis ces cordes et elles sont françaises de surcroît.


SAVAREZ est aussi une société créé en France, en 1770 par la famille italienne Savaresse,
peut être que maintenant ils sont implanté dans plusieurs pays (multinationale).
Perso j'aime bien les Alliances et les Corum et déteste les cartes Rouge, Jaune, Blanche...

Et dernièrement ils ont sortie la série de cordes Tomatito, quelqu'un à t-il essayé ?

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
les tomatito c'est bidon, c'est un coup marketing, c'est presque aussi pourri que savarez rose

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
pareil tomatito bidon!!! pour moi les hannabach flamenco le souci elles se filochent sinon les conde hermanos pas mal du tout!!

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
Salut les amigos,

Je ne suis pas un professionnel de la musique, je veux dire par là que je n'ai pas consacré ma vie à la musique mais en tout cas moi, les cordes Philippe Bosset je les trouve plutôt bien et sur ma guitare, elles ne se désaccordent pas...

Aussi je pense que le choix de la marque des cordes reste une question personnel..

cordes - Cordes Philippe Bosset 812293611

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
...Sinon, j'aime bien les D'Addario Pro-Arté :

- Classical guitar...EJ 46 Hard Tension
- Composites Flamenco Guitar....EJ 25B Black Nylon
- EJ 44 Rouge tension normale

Mais encore une fois, ça reste une affaire personnelle et perso, je confirme les Philippe Bosset sont d'excellentes cordes...j'avais fait un post demandant votre avis il y a quelques mois...car justement elles me paraissaient excellentes..

cordes - Cordes Philippe Bosset 812293611

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
oui les luthier sont bien aussi

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
"Elias,les proarte,rapport qualié prix,c'est tres tres bien rien a dire,puis elle durent.

Pour les pro arte normales et les composites a part le prix je vois quasi pas de differences???"


Oui amigo, excellente question affirmative !! cordes - Cordes Philippe Bosset 1432051661
La différence avec les EJ46 est quasi inexistante..ça n'engage que mon oreille....tu as raison El Carbonero, mais bon c'est joli en noir !!!

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
Que pensez vous des " kits de nettoyage pour cordes de guitare " cordes - Cordes Philippe Bosset 126334


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
cordes - Cordes Philippe Bosset 78776 j'en pense que c'est du marketing , je prends un chiffon et basta , c'est gratos et ça fait le même boulot lollll

descriptioncordes - Cordes Philippe Bosset EmptyRe: Cordes Philippe Bosset

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet