RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionBoum Boum!Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
ola todos rendez vous sur ce lien pour découvrir la bande annonce de notre nouveau spectacle fusion flamenco Encuentro. Déjà programmé par Estivada et Pedro Soler... N'hésitez pas à dire si vous aimez, ça fait toujours plaisir...

On joue le 21 février au Bijou (toulouse 31 ) pour l'émission de radio "pas plus haut que le bord" et le 25 au golf de montaswin (Montardit 09)

hasta luego

ceitun, solo para flamenco y cositas buenas

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Merci ceintun pour le partage de cette vidéo, j'ai bien aimé,
Teaser Entre Dos Aguas 807384 Teaser Entre Dos Aguas 445969groupe Teaser Entre Dos Aguas 827565

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
c pas mal pour les parties traditionnelles, le reste n a rien a voir avec le flamenco, c une autre musique !!!

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Effectivement mich, tu as raison. Certaines parties sont plus proche du flamenco traditionnel (sans en être vraiment) et d'autres se rapprochent d'autres musiques, et c'est bien notre but, dans ce groupe nous mettons toutes nos influences (indienne, hip hop, electro, jazz...) afin de créer comme tu le dis une autre musique (même si je suis particulièrement aficionado). Notre art est une musique sans barrières, sans limites, juste de la musique libre...

ceitun, solo para cositas buenas.

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
pour ma part, le flamenco se suffit a lui meme, et n a pas besoin d influences quelles qu elles soient, il a ete inscrit recemment au patrimoine immateriel de l humanite, justement pour le preserver !!! abrazo

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Le flamenco est né d'influences diverses, juives, arabo-andalouses, gitanes etc.....Ces différentes influences passées ont fini par "faire" le Flamenco.
Pourquoi les influences passées seraient elles positives et celles d'aujourd'hui (jazz, bossa, ...) négatives ?
Je crois que l'attitude puriste est tout aussi dangereuse pour le flamenco que la fusion à tout prix.
Abrazo

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Je suis d'accord avec toi. Tout est bien du moment que c'est fait avec pureté et amour. Je ne fais pas de la fusion pour faire de la fusion, ni du flamenco pour faire du flamenco. Mais parceque j'aime la musique et l'art, de manière instinctive et depuis toujours. Dans ma vie de musicien nombres de musiques traditionnelles m'ont touché et j'ai appris, avec humillité, de mes maitres et apprends encore aujourd'hui, chaque jour... La musique est une expression de l'ame, chacun a la sienne. Ne nous fermons pas aux autres, ni a ce qui est différent. L'amour du flamenco nous unis tous sur ce forum, respectons nous, écoutons nous, exprimons nous, c'est ce qui nous fait évoluer.

Je suis heureux de cette discussions, du respect que j'y vois...

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Pourquoi les influences passées seraient elles positives et celles d'aujourd'hui (jazz, bossa, ...) négatives ?

parce qu'on ne rajoute pas un aileron arrière à une rolls royce silver cloud
parce qu'on ne rajoute pas un dôme sur les pyramides de gizeh
parce qu'on ne rajoute pas un chapeau sur la tete de la joconde
parce qu'on ne rajoute pas des parties en rap sur ce qu'a ecrit Beethoven
etc........les exemples ne manquent pas !
je te rejoint sur le fait qu'une attitude trop conservatrice peut être très nuisible mais si on ne conserve pas et bien tout ne serait qu’évolution et la ça pourrait devenir un gros problème aussi !!!
ceci dit on pourrait trés bien raper sur mozart je ne suis pas contre il y aurait certainement un public pour !!!! pas moi !

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Il ne s'agit pas de "rajouter" mais d'enrichir, ou de diversifier.

Fallait il rajouter du cajon au flamenco?
Fallait il rajouter de la basse, flûte, violon etc...
Si l'on est contre on va à l'encontre de ce qu'on fait les plus grands interprètes (Paco, Camaron(leyenda del tiempo), V Amigo.....) On ne peut pas les admirer d'un côté et critiquer leur apport de l'autre.

Si l'on est contre tout apport moderne, on est à contre courant ds plus grands artistes contemporains (sont ils si bêtes de n'avoir rien compris ? Pourquoi ne jouent ils plus à la manière de Diego del Gastor et de Parilla, au demeurant très talentueux
)
Ton avatar montre ce qu'a eu d'exceptionnel l'influence arabe en Espagne, je repose la question : pourquoi l'influence arabe est elle acceptée et les influences modernes considérées comme des rajouts et des fautes de goûts ? N'est ce pas simplement une question de temps ?

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Il ne s'agit pas de "rajouter" mais d'enrichir, ou de diversifier.

Fallait il rajouter du cajon au flamenco?
Fallait il rajouter de la basse, flûte, violon etc...
Si l'on est contre on va à l'encontre de ce qu'on fait les plus grands interprètes (Paco, Camaron(leyenda del tiempo), V Amigo.....) On ne peut pas les admirer d'un côté et critiquer leur apport de l'autre.

c toute la difference entre evolution et revolution, il n ya pas plus respectueux de la tradition que les artistes que tu cites, leurs talents, leurs connaissances et leurs maitrises du genre sont guarants de leurs apports respectifs !!! les 13° bemol et autres prouesses harmoniques et techniques de paco et vicente se sont toujours faits dans le respect du compas !!! c la specificite du flamenco 2 ternaires 3 binaires !!! il n ya aucune musique au monde qui fonctionne sur ces schemas rythmiques . toutes les tentatives ont ete vaines en ce sens, qu au mieux, on arrivait a jouer 2 musique en parallele, soit flamenco ou jazz, soit flamenco ou rock, la sauce ne prend pas !!! par contre on peut jouer flamenco avec d autres instruments que la guitare !!! quant au rap, dans le res pect des compas, pourquoi pas ? j ai vu recemment diego ( un maitre du compas ) carrasco et fils en concert, regular !!! abrazo a to les caballes

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Teaser Entre Dos Aguas 315201 Teaser Entre Dos Aguas 315201franchement : bravo !!!!!! Teaser Entre Dos Aguas 250030359

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
mitch a tout dit !
les artistes que tu cites sont dans le plein respect de la tradition !
trés heureux que tu cites del gastor je ne pensais pas entendre son nom sur ce forum !!! c'est pour moi un très très grand dans l'art de transmettre l'émotion du flamenco sur sa guitare !

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
je vais juste poser une question ????faut-il connaitre (exemple) une solea ou seguirila pour pourvoir après mélanger avec d'autre style

ou on peu melanger divers style comme ça??????????moi cet juste pour info

ou doit-on connaitre ces divers musique pour savoir de quoi-d on parle et après ce les approprier et pouvoir les faire évoluer vers son univers

on doit-on de ca meconaissence mélanger a tout va ??????

évidement cet une discussion sur la musique et non sur (entre dos aguas) que je ne juge pas

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
j ai oublié de le préciser mais comme sanson je ne juge pas entre dos aguas ( le sujet du message ) ! c est juste une discussion sur la musique !
pour répondre a ta question sanson mon avis est qu'il faut complétement maitriser son sujet pour pouvoir après lui donner sa touche personnelle !

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
Je vous rejoins, car pour moi il n'y a aucune contradiction à insérer des harmonies jazz, bossa;;;; à partir du moment où il y a respect du compas. La tradition est incontournable et d'ailleurs je crois que l'accompagnement au chant se développe de plus en plus. Il y a davantage d'élèves accompagnateurs que de solistes.
Je trouve par exemple que les compositions de Diego Morao sont très bonnes tout en étant modernes.Il ne délaisse pas l'accompagnement. Il n'était pas si évident que ça de passer après le grand Moraito.
En tout cas débat très intéressant et merci à chacun d'y participer.

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
je crois que l'accompagnement au chant se développe de plus en plus. Il y a davantage d'élèves accompagnateurs que de solistes.
il me semble au contraire que par la profusion d ecoles, de conservatoires, l introduction du solfeo( qui ont replace l enseignement familial) la fonction premiere de la guitare flamenca, c a d , l accompagnement du chant, a tendance a se perdre et peu de jeunes talents, par ailleurs virtuoses et brillants techniciens, savent accompagner le cante, peut etre aussi par meconnaissance de celui ci ! diego del morao etant une exception Teaser Entre Dos Aguas 381203

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
mitche je te rejoin là dessus !! je regrette que presque tous essaye de ressemblé a un paco ou autre plutot que d'essayé d'entrer en symbiose avec un cantaor!!

merci


EL YOYO  Teaser Entre Dos Aguas 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
je parlai des morceaux solo de paco biensur !!!
Very Happy


EL YOYO  Teaser Entre Dos Aguas 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
c'est très vrai ce que tu dis yoyo !

descriptionBoum Boum!Re: Teaser Entre Dos Aguas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet