RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

FLAMENCO HOY ARTE LA 7

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

19022012
FLAMENCO HOY ARTE LA 7

a 22 H 1O SUR ARTE LA 7 FLAMENCO HOY DE CARLOS SAURA !!!! abrazo

Commentaires

pykatchoo
slt mitch slt

Merci pour l'info mitch
FLAMENCO HOY ARTE LA 7 614363
chantabun
Merci pour l'info
Anonymous
oueeee avec blas de cordoba FLAMENCO HOY ARTE LA 7 97210
xabi
merci padre FLAMENCO HOY ARTE LA 7 194564
franck babou
magnétoscope en marche !!
Anonymous
FLAMENCO HOY ARTE LA 7 614363 merçi !
Anonymous
moue j'ai zappé, c'est de la danse classique pff
sanson
j'ai pas pu voir la fin

une honte un desastre---et dire que des gents vont croire que ca c'est du flamenco

une bande de "mongolien" avec le chef des "trisomique" le petit gros avec la barbe le chef du ballet mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est une comedie musical d’inspiration flamenca -- mais qui na rien avoir avec le flamenco

"bande de mongolien" ---comique-- lol

ne croyer pas que cet du flamenco---- una mierda es una mierda

je vais meme ecrire a arte pourquoid il ce foute comme ca du flamenco

FLAMENCO HOY ARTE LA 7 168002648 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 168002648 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 990949 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 990949 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 990949 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 990949 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 990949 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 168002648 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 168002648

FLAMENCO HOY ARTE LA 7 510433 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 510433 FLAMENCO HOY ARTE LA 7 510433
Anonymous
haa haaaa j ai bien rigolé devant cette BiiiiiiiiP, le gros qui fait la danse de la mouette
Anonymous
et avec leur saxophone horrible, carlos saura faut qu il prenne sa retraite
Anonymous
j aime pas le titre pour ce spectacle et j ai pas vibré Rolling Eyes
Anonymous
le pianiste, chano dominguez, directeur musical du spectacle, est un jazz man et ca se sent et ca s entend !!! dommage pour antonio rey et blas qui ont reussi, par moment en revenant a la base du flamenco c a d le COMPAS !!!!!!!! a nous faire esperer ? a part une fiesta por buleria, une guarija et une alegria acceptables, le reste ??? FLAMENCO HOY ARTE LA 7 455352 SI ON NE RESPECTE PAS LES BASES, PLUS RIEN NE TIENT DEBOUT ( c est valable pour tout, meme la rumba ) au diable, les flamenco jazz, pop ou fusion FLAMENCO HOY ARTE LA 7 3576060427
Anonymous
Chano dominguez est un excellent pianiste, mais j'avoue que l'émission de ce soir fait un peu foutage de gueule. |¨ |¨ |¨ C'est vraiment dommage !!!!
Loshuertos
Bonjour les amis du forum, au vu de vos critiques ce n'était pas super, alors, je ne regrette pas de n'avoir pas vue cette émission. FLAMENCO HOY ARTE LA 7 381203
chantabun
Je n'ai pas trop accroché le son jazz, la chorégraphie, les instru.etc...
j'ai zappé à la moitié je trouvais ça emer.....,
en ne sachant pas si c'était moi qui était à coté.

le fait de vous lire me rassure un peu...
sanson
chano le directeur il et plutôt jazz flamenco--rey et cordoba son de bon flamencos mais la faim ne justifie pas ça ---et le petit gros il devrait penser a faire un petit régime Very Happy mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nul de nul
franck babou
oula ça casse sévère les amigos.
j'ai pas aimé non plus......... Sleep
sacromonte
il semblerait qu'on soit unanimes pour une fois !!! dommage pour rey que j'aime bien ! de flamenco il n'y avait que le titre de l’émission !
carmen92
Pour ceux qui ont loupés,comme moi,je me suis endormie devant la tété FLAMENCO HOY ARTE LA 7 614363 .

voici la rediff:



http://videos.arte.tv/fr/videos/flamenco_hoy_carlos_saura-6399216.html
Loshuertos
Muchas gracias Carmen 92 pour la vidéo.
carmen92
De nada Very Happy
pykatchoo
slt Merci à toi Carmen92 slt

J'essayerai de regarder tranquillement la vidéo ce weekend... FLAMENCO HOY ARTE LA 7 614363
Tous les témoignages sous cette vidéo sont très positifs alors que sur notre forum, toutes sont négatives, c'est vraiment bizarre..
FLAMENCO HOY ARTE LA 7 1242478477
Anonymous
C'était un excellent reportage, que ceux qui ne savent pas évoluer pourront toujours faire une émission "el flamenco antes"...
Anonymous
filou123 a écrit:
C'était un excellent reportage, que ceux qui ne savent pas évoluer pourront toujours faire une émission "el flamenco antes"...
FLAMENCO HOY ARTE LA 7 3576060427 il n y a pas de flamenco d hier ou aujourdhui, il y a le flamenco tout court !!! malheureusement, on n a pu l apprecier que par moment, le reste etant tout simplement hors sujet !!! la notion d evolution laisse entendre une amelioration, ce n etait pas le cas !!!
sacromonte
filou123 a écrit:
C'était un excellent reportage, que ceux qui ne savent pas évoluer pourront toujours faire une émission "el flamenco antes"...


au cas ou tu ne le saurais pas il existe des dizaines et des dizaines d’émissions ou de reportages sur "el flamenco antes " (comme tu le dis ) si tu proposes d'en faire une c'est que tu as du rater quelque chose ! aprés libre a toi de faire une emission sur "el flamenco de manana" pour encore plus d'évolution !
les gouts sont quelque chose de très perso et chacun peut donner son avis sans être taxé de rétrograde ou avant-gardiste !!!
madin.terre
J'ai vu dernièrement Flamenco Flamenco et je comprends ceux qui n'aiment pas ce flamenco qu'on essaie de "moderniser" parce qu'il enlève tout sa passion et sa chaleur mais je n'en veux pas à ceux qui veulent le faire évoluer mais il faut que ce soit dans le bon sens et c'est dur !
Franky
C'est clair que l'influence plonge la danse dans une couleur de classique et la musique climat de Jazz avec saxophone, piano.

mais je ne sais pas si il faut jeter la pierre uniquement sur Carlos saura,

Regardez Tomatito & orquesta Ciudad de Almería,
Vicente amigo avec Bolero, ou l'album Poeta, et Paco de lucia avec Aranjuez ou encore avec Al Di Meola - John Mc Laughlin, etc, etc...

On peut comprendre qu'un certain milieu de la danse flamenca souhaite aussi avoir une mouvance classique ou jazz.
-Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on tape le nom des plus grand guitariste de Flamenco sur internet, on peut facilement s'en éloigner (du flamenco traditionnel) et tomber sur des vidéos qui se rapproche du document de Carlos Saura.

Je précise que à travers ce message j'essaye juste de "comprendre", je ne cherche pas de polémique et ne prétend pas détenir la vérité.
et votre avis m'intéresse.






chantabun
Je rejoints assez ' beaucoup" Franky dans son analyse
mais avec une modération, Il y a des mélanges d'épices harmonieux, des curry délicieux, des mélanges trop fort sans particularité à part la force, et des saveurs difficiles a mélanger m^me par un pro.
J'ai trouvé certains vieux albums de trio Al Di Meola, John Mac Laughlin Paco de Lucia complètement "magique" même si ça part parfois a fond dans le Shakti ou le freeJazz.
J'ai regardé la fin de "Flamenco hoy" (avec le lien donné par Carmen) que j'avais coupé par ennui, la fin me plait mieux....plus traditionnel peut être... j'ai eu du mal a accrocher sur le sax utilisé en flamenco, cela est très personnel ...
J'ajouterai que je ne connais rien ( ou si peu) en Flamenco, désolé si le dernier paragraphe peut choquer les puristes ou les avant-gardistes
Anonymous
la premiere video n a rien a voir avec le flamenco, c un theme musical au demeurant agreable mais qui ne respecte aucun schema rytmique !!! quand au second, joues par les memes musiciens, c une superbe alegria pura !!! la video de vicente est une belle composition mais qui n est pas du flamenco !!! d ailleurs ils ne le revendiquent pas !!! on a tendance a mettre sous le vocable flamenco tout et n importe quoi !!! des qu il ya une guitare ou quelques consonnances iberiques, c du flamenco EH BIEN NOOOOOON !!!!!
Franky
:^: Tu le fait exprès Mitch ?
On le sait qu'il y a deux vidéos qui ne sont pas du flamenco, et que l'autre c'est une alegria (c'est comme le Port Salut c'est marqué dessus)

je te récapitule:
-Suite à la diffusion du filme de Carlos Saura beaucoup se plaignent que dans son document on y trouve peut (ou pas) de flamenco,
que c'est trop classique ou trop Jazz,
et que les téléspectateurs vont se tromper et avoir une fausse image du Flamenco.

Mais lorsque l'on tape le nom des plus grand guitaristes de Flamenco sur internet,
on peut tomber sur ce genre de vidéos que j'ai posté et qui justement peuvent provoquer l'amalgame au novice !
-Comment danser Alegria avec Tomatito et la Symphonie ? peut être en influence danse classique et ils auraient aussi pu paraître dans le document de Carlos Saura.

Alors vue que les plus grand du flamenco font aussi dans le classique et les sonorité Jazz, parfois harmonica, flûte, batterie...
Faut-il vraiment jeter la pierre sur "Carlos Saura" et au intervenants de son document ?
car ils ne sont pas les seuls à sortir du traditionnel...
sacromonte
ben non franky il ne faut pas jeter la pierre a carlos saura il fait son job il met en image ce qui lui semble bon de faire passer sur sa vision du flamenco aujourd’hui !
après on adhère ou pas !
on a tous suffisamment de recul pour savoir que la verité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain !!!!
mais après une émission sur le flamenco c'est bien d'en débattre ! moi je n'ai pas trouvé sont film très flamenco dans l'esprit mais ce n'est que ma vision du flamenco !
Anonymous
Comment danser Alegria avec Tomatito et la Symphonie ? peut être en influence danse classique et ils auraient aussi pu paraître dans le document de Carlos Saura FLAMENCO HOY ARTE LA 7 614363 tout d abord, je nai pas besoin que ce soit ecrit pour reconnaitre un palo,ensuite, ta remarque pourrait faire penser qu un symphonique ne pourrait pas jouer du flamenco !!! mais mon cher ami, les instruments ne sont que des vecteurs de la musique et du rythme !! une alegria qu elle soit jouee par n importe quel instrument ou groupe d instruments reste une alegria donc un palo flamenco, dansable traditionnellement ou classique, peu m importe !!! permets moi de te rappeler que le flamenco s est longtemps pratique a palo seco ( sans musique ) martinete ( marteau enclume) la canne et les palmas et que la base du flamenco reste le compas sans lui, c de la musique mais pas du flamenco ( muchas notas, mucha musica pero no es FLAMENCOOOOO FLAMENCO HOY ARTE LA 7 411113
Franky
Ok, sarcomonte merci d'avoir répondu à ma question.

Mitch tu tourne en rond...
Anonymous
personelement je n'ai pas trops aimé se spectacle " mais " je reconnais l'incroyable talent de tous les participants !!!!! FLAMENCO HOY ARTE LA 7 827565
sanson
enfint de retour

le flamenco ya pas moderne ni vieux

IL FAUT QUIL SOIT BIEN FAIT ET A COMPAS

on peu faire tout les melenge possible rap rock funky ou autre

el lebrijano -lole manuel- camaron- tomasito-paco de lucia- manolo sanlucar-

las grecas - los chichos- los chunguito (ET PLEIN D'AUTRE)--

tous on mis des melenge ou des intrument (nouveaux) MAIS EN RESPECTENT LE FLAMENCO AVEC GOUT

TOUT NET PAS VALABLE SENS TALEND---et maleuresement ya de plus en plus de gougnafier qui ne son pas capable et donc font des truc sous la ouverture de flamenco---le flamenco merite quond ce interese a lui quond ecoute beaucoup (plusieur annee) quond vive flamenco vivre ca veut dire plein de chose meme dormir flamenco manger flamenco ecouter que flamenco pas de musique de fou lol mdrrrrrrrr ca pollue les oreille et le cerveaux



et pour la fin ya pas de retrograde ni avengardiste de flamenco

et ya pas de rumba ci ni rumba no--(ya la bonne musique bien faite)
farfantello
https://youtu.be/t00LeDSayx0
xabi
pas mal manitas
Franky
Anonymous
Franky
A oui je l'ai ce CD Tomasito, il est surprenant, c'est aussi un danseur !
Franky
sanson
https://www.youtube.com/watch?v=vBcgGh9sJCE

ca date des annee 70 mais fait avec gout et non comme des gounafier
Anonymous
Anonymous
sacromonte
j aime bien entre dos aguas symphonique très reussi ! la solea punk j'accroche beaucoup moins !
qui est ce qui a fait l'arrangement symphonique ?
Anonymous
je c pas !! mais bon qu'el compas !!!! a que si ?
OCEANO+
oui mitch et oui sanson !
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum