RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit cours de politique pour tous

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
almbras83
six.cordes
tekein
jono
cathy
misterP
Malaguena Salerosa
melomaniak
jo l' artiste
tulgitam
14 participants

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyPetit cours de politique pour tous

more_horiz
Un soir, devant la télé, un enfant demande à son papa:
'Papa, explique-moi ce qu'est la politique'.

Réponse du papa:
'C'est très simple, mon fils. Je vais te donner un exemple. Prenons le cas de notre famille:

C'est moi le papa qui rapporte de l'argent; je suis le CAPITALISTE.
Ta maman gère cet argent; elle est donc le GOUVERNEMENT.
Ton grand-père qui vit avec nous dans la maison, lui, vérifie si tout se passe bien; il est donc le PARLEMENT.
La jeune fille que tu vois travailler dans la maison est notre bonne; elle, constitue la CLASSE OUVRIERE.
Tous, nous n'avons qu'un seul but: garantir ton bien-être; tu es donc le PEUPLE.
Ton petit-frère encore qui dort tranquillement dans le berceau,nous dirons qu'il est l'AVENIR.'

L'enfant a très bien écouté!
La nuit tombe, chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil, entend son
petit-frère pleurer dans le berceau. Il décide de se lever, et d'aller voir. En fait, le petit frère a uriné dans son linge!
Que faire? se demande-t-il.
Il va dans la chambre de ses parents, et s'aperçoit que la maman est seule au lit, et dort profondément.
Très inquiet, et ne voulant pas la réveiller, l'enfant va dans la chambre de la bonne, et curieusement, il trouve son papa en plein repos du guerrier, dans le lit de la jeune fille.

Bouleversé, l'enfant va voir le grand-père dans sa chambre, lequel se contente aisément de regarder par la fenêtre, la scène de la jeune fille et le papa.

Ayant eu peur et déçu en même temps, l'enfant va se recoucher et s'endort, laissant le petit frère pleurer.
Le lendemain, le papa demande fièrement à l'enfant:
'Alors mon fils, as-tu réfléchi et compris ce qu'est la politique?'

L'enfant répond:
'Oui papa, ta définition était trop claire: le Capitalisme profite de la Classe ouvrière, pendant que le Gouvernement dort, et le Parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le Peuple, et l'Avenir est dans la m____.

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
il a tou compri le goss humour

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
belle métaphore !!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
Je la connaissais mais c'est toujours un plaisir de la réentendre car comme tout le monde sait...la vérité sort de la bouche des enfants. µsurprise

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
effectivement le gamin a tout compris Rolling Eyes

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptySujet: Re: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
faudra que je l'apprenne à mon fils celle là...trop bien le cours study merci

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
humour humour humour palmas

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
Muarf, excellent, je ne la connaissait pas lol

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
Marrant ca humour


http://six.cordes.over-blog.com/

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
ha ha! c la vie!

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyAVIS

more_horiz
on ne fait que ce plaindre!!!faut s'estimer heureux par rapport a d'autre pays...

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
almbras83 a écrit:
on ne fait que ce plaindre!!!faut s'estimer heureux par rapport a d'autre pays...


Nous nous plaignons absolument pas de la France. lol
C'est juste de l'humour Almbra, car même si on a beaucoup de chance d'être dans un pays démocratique, rien n'est parfait (et c'est pas étonnant, gérer un pays n'est pas une mince affaire) sunny

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
Les Cubains ont enfin le droite d'utiliser leurs téléphones portables sans limites ! (comme nous quoi).
Voilà, c'était l'info du jour



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
Terrible ^^ Je la connaissais pas :p


Y que viva la musica !

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
almbras83 a écrit:
on ne fait que ce plaindre!!!faut s'estimer heureux par rapport a d'autre pays...


Au rythme ou on va dans quelques temps, ce sera nous le tiers monde! Y a de quoi s'inquiéter!

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
raoul:
Au rythme ou on va dans quelques temps, ce sera nous le tiers monde! Y a de quoi s'inquiéter![/quote]

c'est une façon de parler quand tu dis que la France sera comparable au tiers monde ??(tu le pense pas vraiment ??

France=démocratie
=dispose de l'arme nucléaire
=5 ème puissance économique du monde
=membre à L'O N U
=union européenne

on n'est loin de la situation économique et politique du tiers monde......................................................

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
almbras au risque de te faire encore un peu plus peur je pense à peu de choses près comme raul : nous vivons actuellement nos moments les plus heureux mais nous n'allons pas vers les beaux jours !! la société de super consommation dans laquelle nous vivons ne pourra plus durer très longtemps la récession économique est proche et bientôt les pays émergents nous dépasserons sans que nous n'ayons rien vu venir cela veut dire beaucoup de difficultés pour le commerce extérieur (enfin bon là mon discours est peut être un peu trop pessimiste !!).


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
L'histoire a déjà vu des grandes civilisations comme l'Egypte ou la Chine être dépassées par d'autres.

Le statu de réussite dans lequel nous vivons ne durera probablement pas. Quand cela arrivera, nul ne le sait, mais la réussite d'un pays ne semble pas éternelle.

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
Almbras cherche la traduction du mot démocratie et regarde comment l'on vit, les présidents africains par exemple, s'approprient toutes les richesses du pays, que fait notre gouvernement ? Compare la France a une entreprise qui a des milliards d'euros de dettes, un nouveau directeur arrive a sa tête et pour améliorer la situation se dit "je vais augmenter mon salaire de 40% ça va aider et demander a mes chères tètes blondes de se sacrifier un peu plus..." ce n'est qu'un exemple, quand a l'ONU, Haïti ou l'Angola en font parti non ? C'est loin d'être rose la bas, quand a l'Europe pour ne pas m'énerver c'est no comment...

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
juste pour la petite histoire le directeur dont tu parles il s'est pas augmenté de 40% mais de 140% !!!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionPetit cours de politique pour tous EmptyRe: Petit cours de politique pour tous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet