RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Que pensez-vous de cette guitare ?
Elle me parait peu cher par rapport aux matériaux utilisés.

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=65409&af=35

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
C'est une guitare STAGG le nom "angel lopez" est une reférence (ou une sous marque?)

les Stagg de base n'ont pas forcément une réputation de qualité.
c'est vrai que c'est pas cher.

Je n'ai pas vu ni essayé, mais je crois qu'il faudrait faire un saut chez "Wood brass" pour voir avec ses oreilles et ses doigts.


Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s 812293611

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
bonjour Elias... content de te lire.

J'ai failli aller la voir, vu le prix.
Finalement je préfère attendre pour une gratte connue et validée par les anciens du forum.

et puis il ya toujours de bonnes ocassions.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/298888264.htm?ca=12_s


Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s 812293611

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
j'ai trouvé:

voir deuxième paragraphe du lien dessous:
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=141&t=19767


Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s 812293611

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Bonjour mon ami,

Merci pour ta recherche, en fait, (Stagg) c'est une guitare belge (sans ironie)...

Après hésitation entre la Carvalho 9f (que je voulais aller chercher à Braga lors d'un WE-Ryanair=40euros AR) et d'autres petits modèles Manuel Rodriguez C3F (que j'ai essayé mais pas aimé du tout), je me suis décidé à attendre un peu.
(Ceci dit que pense-tu de la C3F de M.Rodriguez ?).

Et mon choix ultime sera l'acquisition d'une Sanchis Lopez mais en attendant je recherche une bonne guitare d'étude pas trop cher.

Je pense à la Camps M5s ou M7 s....sinon que penses-tu de l'Alhambra 5f ?
J'aime le son de la 10 Fc mais autre tarif...

http://www.guitare60.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1143456&PBCATName=Guitare%20flamenca

Une autre adresse :

http://www.instrumentosangel.com/index.php?cPath=1_134_135

Je me rends compte que même pour une guitare d'étude, les prix varient énormément d'un endroit à un autre...pour environ 500 euros, qu'en penses-tu ?

A bientôt Amigo et merci encore pour ta recherche.

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
......pour un budget d'environ 500 euros, t'en penses quoi ?

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
...Et sur le premier des deux liens que j'ai posté, le magasin se situe à 35 kms de chez moi..

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Carvalho 9f ! Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s 820589 éclisses et dos en cyprès !

les camps m5 et m7 => érable

Alhambra 5f => Sycomore

dans le même ordre de prix , c'est à toi de voir ,

je sais que la 9f , elle me défonce les doigts (pourtant 21 ans de pratique !!)

mais j'en suis pas déçu !!!

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Merci de ta réponse Waste,

mais regarde cette guitare belge de chez Stagg (Angel Lopez Flam. sujet du post) a elle aussi, dos et eclisses en cyprès non massif et la table en épicéa massif...

donc moi, perso, je ne suis pas un crack dans ce domaine (Lutherie) mais j'ai compris que les matériaux seuls ne font pas forcément une bonne guitare.

Et j'avoue que la Carvalho 9F m'a tenté car c'est une guitare de luthier faite main...mais au niveau son Camps fait d'excellentes guitares d'étude et moins de risque de surprise (noeud sur table d'harmonie...etc) qu'avec une Carvalho, à moins d'aller la chercher à Braga, je pense...

Enfin, il est clair que la 9F est attrayante. Il me faudrait la voir et l'essayer...car je ne joue pas simplement de la Rumba, j'apprends depuis 1 an et demi à jouer du flamenco "pur"...donc du coup, je ne sais plus....

On va réfléchir encore...merci mon ami. Dommage que tu sois loin, sinon j'aurais peut être pu voir ta 9F.

Hasta Luego.

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Je vais me renseigner sur Paris (Papalardo..etc) si elle se vends et l'essayer, la 9F...il faut que je la vois avant de juger.

merci.

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Elias a écrit:
......pour un budget d'environ 500 euros, t'en penses quoi ?


Olaaaaa Elias Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s 240593 j'espère que tu vas bien ?

Mon avis = pour moins de 500e il y a la Juan Lopez . . .

2 sillets en os chez mon luthier et c'est une merveille Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s 827565 demande à Aziz.

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Salut Papy,

ça va mon ami....Aziz me l'a montré en janvier...bah, tu étais là.. je n'ai pas pu me faire un avis mais ça avait l'air d'être une bonne petite guitare d'étude flamenca...toujours mieux que l'Azahar que j'ai mais que je garde car difficile à jouer. Donc, je travaille volontairement dessus.

Et puis, je suis plus orienté flamenco puro, donc je voudrais une petite guitare d'étude qui sonne vraiment "puro" et non rumba...

Plus tard, le modèle "Solea" de Sanchis/Lopez sera ma vraie première guitare flamenca...mais d'abord il m'en faut une d'étude...

Tchao JM. On se voit bientôt....

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Avec grand plaisir amigo Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s 52589


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
salut Elias
attention la carvalho 9F n'est pas une guitare faite par un luthier ou alors un luthier peu scrupuleux.C'est vraiment un produit industriel, moi je me suis fais avoir aussi. Après l'argument "massif" n'est pas toujours gage de qualité. Il y a du cyprès 1er choix et du 4ème choix. En tout cas c'est une guitare qu'il ne faut pas acheter cher (Tony avait un bon plan et à ce prix là d'accord) mais même a 500 c'est une bonne affaire pour le vendeur. Ensuite scrute la bien, car il n'y a pas 2 identiques tu peux tomber sur une bonne guitare comme une casserole.
si tu as besoin d'autres renseignement ou si tu montes à St Hippo tu pourras essayer la mienne Carvalho 9F electro.

a plus amigo

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
L'angel lopez... très bonne guitare, parfaitement construite (en Chine), avec du "grain"... Mieux que la carvalho 9f, qui présente des défauts de fabrication et un son moyen. Mieux aussi je crois que la camps m5s (qui est plus chère). Possible de la trouver à un prix très doux... Mais cette guitare est difficile à trouver, parfois 6 mois d'attente...
Ils en parlent dans ce forum anglophone, avec videos à l'appui:
http://www.foroflamenco.com/tm.asp?m=207449&appid=&p=&mpage=1&key=&tmode=&smode=&s=#207547

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
bonjours moi je viens d acheter une 4F et vraiment ces super

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
Bonjour ... video permettant de comparer cette guitare avec deux autres guitares connues  ..

Rapport qualité prix excellent.

(Voir aussi la Prudencio Saez flamenco modèle 22... pas mal aussi dans cette gamme de prix )







Angel Lopez après traitement de la guitare avec l'Enhancer Tonerite qui augmente la puissance de l'instrument,  augmente la réponse de la guitare aux fréquences extrêmes, et améliore le sustain.. la signature acoustique de la guitare reste cependant la même..

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
dur dur de voir une difference glub glub glub glub glub glub _crasy_ _crasy_ _crasy_

descriptionGuitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s EmptyRe: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet