RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionid?eAlhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Bonjour à tous,

Etant donne que ce forum ma passionné pour la rumba flamenca je m'apprete a acheter une nouvelle guitare.

J'ai trouvé une alhambra 5pcte2 eclisse 65mm d'occasion en parfait état, la personne qui la vend s'en servais pour le flamenco.

Connaissez vous cette guitare, serait elle adapter à la rumba flamenca?

Merci.

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Personne ne connait cette guitare?

Sinon j'ai un budget de 600 euros quelle guitare me conseillerais vous.

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
visiblement , les gens qui l'ont en sont contents,

la table est en cèdre, adaptée ou pas à la rumba flamenca c'est à toi de voir, certains ne vont jurer que par l'épicéa , d'autre le cèdre,

j'ai les deux maintenant, ce n'est pas le même rendu sonore , j'apprécie autant l'un que l'autre,

ce serait bien si tu pouvais l'essayer (ou le même modèle en magasin),
le manche doit être facile à jouer vu qu'il est plus étroit , y'a un bon préampli , que du bon

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Merci waste pour ton conseil, je pense comme tu dis qu'il faut que je l'essaye pour etre convaincu.

Je joue actuellement sur une classique (admira malaga) avec table en cedre, j'ai essayé des guitares avec la table en epicea et il me semble que le son est plus claquant ce qui ne me deplais pas.

Comme je le disais dans un sujet la meilleure guitare que j'ai essayé est une gallato mais le magasin qui les vend est loin de mon domicile de plus ils ont soit le modele etude à 380e soit des modele haut de gamme à 1200 euros donc hors budget.

j'ai lu des post sur les carvalho 9f et la cordoba gk apparament ce sont de bonne guitare pour mon budget mais la seule facon d'en acheter une serait de la commander, j'ai donc peur d'etre decu car je ne pourrais pas les essayer.

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Alhambra  5pcte2 eclisse 65mm 240593 niglou Alhambra  5pcte2 eclisse 65mm 240593 demande aussi bibi33 il en à une carvalho 9f

il pourra aussi te guider pour ton choix


JEANNOTAlhambra  5pcte2 eclisse 65mm 3821709773

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
ou alors tu tape forum puis divers et ensuite reponse guitare voila niglou


JEANNOTAlhambra  5pcte2 eclisse 65mm 3821709773

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Merci jeannot pour tes conseil.

je vois que tu possede une alhambra 5p est tu satisfait, de plus lorsque j'ai cherché le descriptif de cette guitare sur le net il n'est pas indiqué comme sur les autres modeles si c'est une guitare qui s'oriente plus vers le classique ou le flamenco.

descriptionid?ealhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Alhambra  5pcte2 eclisse 65mm 240593 niglou, oui la 5p est une guitare classique mais honnetement pas pour joue du flamenco oriente-toi plutot vers une flamenca.

regarde si le gars la toujours

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/312228435.htm?ca=12_s


JEANNOTAlhambra  5pcte2 eclisse 65mm 3821709773

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
hola

moi j'aimerai bien avoir quelque retour de joueurs sur la alhambra 5fp, sonorité, puissance ect...

hasta luego


µmusic *love* Olé !!!

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
http://www.guitare60.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1143456&PBCATName=Guitare%20flamenca

niglou

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Merci jeannot pour tes reponses, je ne connaissais pas ce site , on y trouve des camps dans mon budget apparament ce sont de bonnes guitares.

Je dois bientot aller à toulouse il y a un revendeur cordoba et camps je pourrais me faire une idée sur ces guitares.

En reponse à steph sur l'alhambra tu pourra te faire une idée sur cette guitare sur you tube en tapant naudau, le probleme c'est qu'il joue du picking, il faudrait la voir jouer sur de la rumba pour ce faire une idée. A mon avis comme le precisé jeannot elle est plus adapter au classique qu'au falmenco.

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
De nada Amigos

il faut faire qu'un avec la guitare.

envois nous des photos dès que tu l'auras acheter merci


JEANNOTAlhambra  5pcte2 eclisse 65mm 3821709773

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
Bonjour à tous les amigos qui ont suivi ce post, tout d'abord un grand merci à jeannot et waste pour leurs conseils.

Je viens de trouver ma nouvelle guitare une alhambra 7fp electro, j'ai été la chercher ce matin et vraiment comparé à ma classique ca change la vie, tout semble plus simple les cordes sont bien basse j'ai l'impression que les compas passent tout seul, le manche est tres facile à jouer et le top c'est le son "ca sonne enfin flamenco".

Comme je le disais plus haut et si cela peut aider quelqu'un j'ai essayé plusieurs guitares les alhambra 3f, 4f une gallato (c'était déja top), une admira k34, une cuenca 30 mais comparé à cette 7fp c'était largement moins bien à mon gout, effectivement c'était des guitares moins chere donc cela parait logique.

Etant donné que la 7fp m'a convaincu des les premier essais je n'ai pas été à toulouse essayer la cordoba gk comme prevus, selon les vidéo que j'ai vu sur ce forum je pense neanmoins que le preampli de la cordoba doit etre plus adapter à la rumba car lorsque j'ai essayé de brancher ma 7fp le son était tres bon en arpege mais en compas on entend pas assez les golpes.

Je ferais une video sur cette guitare des que j'aurais un appareil photos de meilleure qualité afin que vous puissiez vous faire une idée.

descriptionid?eRe: Alhambra 5pcte2 eclisse 65mm

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet