RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionfantastique Emptyfantastique

more_horiz
Salut tout le monde, juste une petite vidéo pour partager avec ceux qui ont encore un coeur...



qui pourrait parler en mal de cela?........
Je suis à genoux à chaque fois que je les écoute, je bosse un peu là dessus.


Qué el Alma de la música le acompañe
Manu d'Ebers.

descriptionfantastique EmptyRe: fantastique

more_horiz
Les Tsiganes sont souvent objet d’incompréhensions et de craintes mais paradoxalement ils jouissent d'un grand prestige dans le domaine de la musique, art profondément ancré dans leur histoire dès ses origines. Si leur nomadisme les a contraint, au cours des siècles passés à fonder principalement leur pratique musicale sur le chant et la danse, leurs migrations culturelles leur a fait intégrer des instruments tels que : le violon, la contrebasse, le cymbalum, la clarinette, l'accordéon et bien évidemment la guitare.

Dans les Balkans et dans de nombreux pays d'Europe Centrale, les musiciens tsiganes ont provoqué un immense brassage musical. Ils ont fait surgir des musiques nouvelles issues des folklores locaux, des influences orientales et de ce mélange d'exubérance, de mélancolie et de virtuosité qui caractérisent l’ensemble de ces musiques :
- Les tarafs et fanfares d’Europe de l’Est qui sont aujourd’hui très à l’honneur dans les programmations de festivals et les expressions musicales urbaines.
- Le jazz manouche issu de la création du guitariste Django Reinhardt, instrumentiste de génie qui a largement contribué à l’histoire du jazz. Cet aspect musical est aujourd’hui une source d’influence dans bien des domaines musicaux et notamment dans la nouvelle chanson française (Sanséverino, Thomas Dutronc...).
- Plus au sud, en Andalousie, le flamenco, univers artistique extrêmement fécond, qui est le fruit de l'union d'une très ancienne tradition musicale et de l’expression même des Gitans.

Peut on dire qu’il y ait une musique tsigane... ou plutôt une manière tsigane de jouer de la musique, expression d’une liberté d’improvisation, d’un goût profond pour les croisements musicaux et de plus en plus inclassable ?
Merci Tanka de nous faire partager cette musique tsigane qui est aussi une branche du flamenco. Joselito

descriptionfantastique EmptyRe: fantastique

more_horiz
Merci Tanka57 pour le partage, très agréable à écouter également cette musique fantastique 381203 fantastique 812293611

descriptionfantastique EmptyRe: fantastique

more_horiz
Bonjour à tous à voir cette vidéo, ce sont d'excellents musiciens. slt

descriptionfantastique Emptytzigane

more_horiz
la musique tzigane n a rien a voir avec le flamenco, géographiquement andalou. elle a suivi un chemin des flux migratoires totalement diffèrent, l origine est commune ( l' inde ) les motivations aussi mais le flamenco est issu des musiques juives, arabes, et du foklore espagnol tandis que la musique tzigane subissait l'influence des musiques de l europe de l est. µmusic

descriptionfantastique EmptyRe: fantastique

more_horiz
très beau commentaire joselito, tu as raison, c'est plustot une manière tzigane de jouer la music....
Caballe, essaies d'ouvrir plus ton coeur, et de te laisser porter par les sons émis des leurs, et tu verras peut-être un jour le point commun entre la music flamenco et la music tzigane. Je pense que ce n'est que ton oreille physique séléctive qui a parlé, cherche un peu plus loin et plus haut, tu apprendras beaucoup de choses... No lo tomes a mal mi amigo


Qué el Alma de la música le acompañe
Manu d'Ebers.

descriptionfantastique EmptyRe: fantastique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet