RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionAlhambra 3F EmptyAlhambra 3F

more_horiz
Bonjour à tous !
Voilà je me suis lancé il y a quelques temps: j'ai acheté l'Alhambra 3F !
Je me suis rendu compte comme pas mal d'entre vous qui l'ont que l'action est relativement haute : 6mm sur la corde mi grave et 5mm sur la mi aigu a la 12 eme case.
Ma question est la suivante, jusqu'à quel point peut on raisonnablement baisser le sillet de chevalet ? J'aimerai un retour d'expérience de ceux qui l'ont fait et de ce que ca a changé pour vous !

J'utiliserai alors la méthode de Francky, merci encore pour cette vidéo d'ailleurs ;)

Question subsidiaire sur les cordes d'origine. Elle est cordée en d'addario EXP hard tension. Je trouve le son fade. Quelles cordes me conseilleriez vous d'utiliser?

Merci d'avance

STaN47

descriptionAlhambra 3F EmptyRe: Alhambra 3F

more_horiz
Si ca peut servir à quelqu'un, Alhambra m'a répondu et préconise 4mm sur la 6eme corde et 3mm sur la première corde. Et vous ?

descriptionAlhambra 3F EmptyRe: Alhambra 3F

more_horiz
Je connais pas les cotes mais en tout cas je préconiserais un luthier , ca vaut pas grand chose et tu es tranquil , en ce qui concerne les cordes , c' est propre à chacun , il faut en essayer plusieurs !

Bon continuation !


pylo Alhambra 3F 97210

descriptionAlhambra 3F EmptyRe: Alhambra 3F

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet