RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Salut les amigos! slt
Pourriez-vous me donner votre avis entre ces deux grattes : CARVALHO 9f et CORDOBA f7, pour ceux qui les connaissent. Je ne cherche pas la guitare miracle qui n'existe pas surtout dans ces gammes de prix et sachant évidemment que c'est le guitariste qui fait 90 % du boulot. Simplement, je n'ai pas un gros budget, alors si je pouvais éviter de me planter...
Merci d'avance pour vos réponses et µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
salut,

pour moi évidement , la Carvalho 9f !! pas parce que j'en ai une , mais à prix égal,

le dos et les éclisses sont en cyprès massif, sur la Cordoba c' est du plaqué stratifié, la 9f est censée être le modèle haut de gamme de Carvalho,

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Salut à toi et Merci waste!
Pour tout dire je m'attendais un peu à cette réponse car pour le peu que j'en ai entendu parler, tous s'accorde à dire que la Carvalho est un petit bijou en comparaison de son prix. Mais c'est toujours mieux de prendre l'avis de musiciens averties en particulier pour le flamenco qui demande des instruments bien particuliers. Cela me conforte donc dans mon choix car pour le reste seul le bonhomme sera capable ou pas de la faire sonner correctement.
µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
ikarre a écrit:
Salut à toi et Merci waste!
Pour tout dire je m'attendais un peu à cette réponse car pour le peu que j'en ai entendu parler, tous s'accorde à dire que la Carvalho est un petit bijou en comparaison de son prix. Mais c'est toujours mieux de prendre l'avis de musiciens averties en particulier pour le flamenco qui demande des instruments bien particuliers. Cela me conforte donc dans mon choix car pour le reste seul le bonhomme sera capable ou pas de la faire sonner correctement.
µmusic


je peux t avoir uen carvalho moins cher qu en magasin
contacte moi en mp s t interresse
merci

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Bouze! Merci mille fois Tony, mais comme à mon habitude, je crois que je sus allé plus vite que la musique... Je viens juste de commander un Carvalho 9f chez Vinci et je l'ai payée plein pot. Donc pour l'économie c'est râpé! Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? 47473 En fait, je suis pas du genre à tergiverser je m'étais déjà fait une opinion de la Carvalho et waste n'a fait que la confirmer, donc j'ai foncé! Bon et bien ma volonté à bosser dessus n'en sera que décuplée, faut se faire une raison et voir le bon côté des choses Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? 1432051661
Grand merci quand même Amigo!

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
pas de soucis compere

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Je pense qu'il faudrait que tu montres aux collègues du FORUM ce que tu joues pour voir quel style de guitare te convient le mieux. Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? 97210

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Mama,mia farnoux, tu veux me faire péter la honte là! Bon, étant nouveau sur le forum, cela mérite une petite explication. comme je l'ai dis dans ma présentation je suis "multi-instrumentiste"et surtout totalement autodidacte. j'ai beau ne pas être débutant en guitare et adorer le flamenco, je suis plus que néophyte en la matière. je suis donc là surtout pour apprendre. Et pour en revenir au choix de la guitare. J'ai surtout besoin d'un instrument typé flamenco car différent des classiques et surtout de meilleure qualité que le mien qui est une classique de tout premier prix certainement fabriquée au fin fond de la Papouasie. Car jusqu'à maintenant, je jouais surtout sur des folks et électriques. Bref, si je montre aux collègues ce que je joue, ils vont certainement me conseiller d'aller m'acheter des boules de pétanque lol et si je leur envoie un blues des familles, ils vont se demander ce que je viens faire sur ce fofo ùù
De plus je viens, en début d'après-midi de commander une Carvalho 9f chez Vinci. Mais bon, je te promets que, dès que j'estimerai avoir un niveau acceptable, je le montrerai au compères du forum.
En attendant je te remercie pour ta proposition plus que censée. A bientôt. et µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
ok IKARRE je comprends,
mais tu sais il y a beaucoup d'apprentis sur ce forum, certains en sont resté à l'apprentissage, d'autres ont très bien progressés et c'est en montrant ses défauts qu'on peut être corrigé par des gens compétents.
Pour le choix de la guitarre, (c'est pas avec un STRADIVARIUS qu'on est bon au violon). Il faut trouver le juste milieu et surtout ne pas s'emballer sur un bijou qu'on veut revendre 6 mois plus tard, mais jouer sur une cagette ne fait pas avancer les choses non plus.
A+ et bonne gratte.

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Tu nous dira ce que tu penses de la Carvalho 9F quand tu l'auras en main, s'il te plaît ! On compte sur toi !

Personnellement, en dépit du poids, je me félicite quotidiennement de l'avoir choisie. Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? 812293611

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Pas de soucis Bibi, dès que je la reçois je vous en parle. A savoir que chacun se fait sa propre idée d'un instrument selon ces sensations personnelles, mais j’essaierai de donner un avis "neutre". Pour ma part je trouve difficile de porter un jugement pertinent sur un instrument en "bois" car, même étant de modèles identiques et fabriqués avec les mêmes essences, il n'y en aura pas un qui sonnera comme l'autre, ajouté à cela les cordes utilisées et la manière de jouer, autant de facteurs qui font qu'un va adorer et l'autre détester. Je vais même dire l'acoustique liée au lieu où l'on joue, il m'est arrivé d'essayer des instruments en magasin, super son, et d'être déçu en arrivant à la maison ou la réverb n'est plus du tout la même. Idem les jours à fort taux d'hygrométrie ou mes grattes n'ont plus du tout la même résonance. Quand je joue du sax chez moi il n'y a qu'une pièce ou le son est transcendé, dans les autres, j'ai l'impression de souffler dans une casserole. Bref, je parle je parle, tout ça pour dire que je ne donnerai mon humble avis que sur la qualité de lutherie qui m'a très souvent épatée pour des instruments de série et de ce tarif comparée à des grattes qui peuvent valoir jusqu'à 8000 €.
Alors à très bientôt et µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Salut Bibi,
Bon pas encore arrivée la Carvalho 9f, aujourd'hui je pense, du moins j'espère...
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu me parlais du poids visiblement conséquent de cette gratte, tu sais que le même modèle existe sous la référence Carvalho 9f SP, qui est exactement le même modèle que la notre mais allégée de 100 gr. 1.6 kg au lieu de 1,7 kg et au même prix? good Voilà c'était juste pour info, pour toi mais surtout pour ceux qui voudraient acheter ce modèle.
Bonne gratte!
Salut les Amigos et µmusic
http://vincimusic.fr/30-carvalho-9fsp-3796600001598.html

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
la mienne est très légère, elle n'a pas le trussroad, ça vient de là

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Ceci expliquant cela. Merci pour l'info waste! je n'avais pas assez épluché les fiches techniques, juste comparé les essences de bois utilisées, identiques d'ailleurs. J'avais zappé la présence ou non du Trussrod. Comme en plus je n'ai pas encore la gratte entre les mains...

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
les plans que g sur cette guitare n ont pas le trussrod

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
ikarre a écrit:
A savoir que chacun se fait sa propre idée d'un instrument selon ces sensations personnelles, mais j’essaierai de donner un avis "neutre". Pour ma part je trouve difficile de porter un jugement pertinent sur un instrument en "bois" car, même étant de modèles identiques et fabriqués avec les mêmes essences, il n'y en aura pas un qui sonnera comme l'autre, ajouté à cela les cordes utilisées et la manière de jouer, autant de facteurs qui font qu'un va adorer et l'autre détester. Je vais même dire l'acoustique liée au lieu où l'on joue, il m'est arrivé d'essayer des instruments en magasin, super son, et d'être déçu en arrivant à la maison ou la réverb n'est plus du tout la même. Idem les jours à fort taux d'hygrométrie ou mes grattes n'ont plus du tout la même résonance.


100 % d'accord ! Cependant certains instruments ont des manches supérieurs à la moyenne et un son plus souvent resplendissant que d'autres.

Merci pour les infos, ikarre ! Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? 715595

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Hello Amigos!
Bon, ça y est, ma Carvalho 9f est enfin arrivée. Que du bonheur!
C'est vraiment une belle guitare compte tenu de son prix plus que raisonnable. Je la prends juste en main donc, pas de grand commentaire pour le moment, juste une petite revue de détails. Déjà niveau lutherie, rien à dire sinon 0 défaut. l'assemblage est nickel, le vernis impeccable, la mienne est légèrement orangée un peu couleur "pin d'Orégon" vraiment sympa. c'est le modèle SP donc sans Trussrod. Elle affiche un poids sur la balance de 1565 gr, je la trouve super légère. Aucun jeu dans les mécaniques couleur OR avec clés façon nacre. Le manche de 25 mm d’épaisseur possède un léger plat sur le milieu d'environ 20 mm. finissant bien arrondi sur les côtés. Pour ma part, une très bonne prise en main. Les cordes, des Savarez 520 R selon Vinci ne sont pas rodées mais déjà, je trouve que la gratte a un bon sustain sans que le son soit brouillon, en tout cas une bonne sonorité Flamneca. Seul bémol personnel, la hauteur de corde a rabaisser séance tenante. Le MI grave sur la table est à 14 mm de hauteur (côte prise 20 mm avant le chevalet) et sur le manche à 5,5 mm sur la 12 ème case. Ce qui rend mon jeu beaucoup plus lent et imprécis que sur ma cagette modifiée. Voilà pour les premières impressions. Absolument aucun regret de mon acquisition, même au prix fort: 495 € chez Vinci. Et puis le plus intéressant reste à venir: Apprendre à la découvrir et la dompter. Bon, ça c'est pas gagné, mais quel plaisir en perspective. µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
salut, bien content que tu en sois content ! normalement tu devrais l'être de plus en plus ,

j'ai fini de monter un sillet os au chevalet , il y en avait déjà un d'origine que j'ai foiré en le rabaissant, là c'est bon, j'ai pas mesuré l'action mais c'est très bas et ça frise pas !

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Pareil que Waste, l'action des cordes est tout sauf un problème ; il s'agit plutôt d'une occasion de monter un sillet de chevalet en os aux petits oignons. Je te renvoie à la vidéo que j'ai faite :

https://www.flamenco-rumba.com/t17131-sillet-de-chevalet-en-os-rabaisse-et-perles-pour-les-cordes

Personnellement, j'aime que les cordes graves frisent légèrement et je suis descendu à 3.3 MI et 2.6 Mi.

C'est un plaisir de voir que nos premières émotions avec l'instrument se rejoignent ! Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? 97210

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
absolument Bibi! Et tu sais pas la bonne surprise? Comme pour Waste, le sillet de chevalet est en os d'origine. j'avais posé la question à Vinci car c'était indiqué sur la fiche technique, mais j'avais un doute comme comme tous ceux qui ont une 9f changent le leur. Il faut croire que la modif a été apporté entre temps; Donc je l'ai tout de suite rabaissé, bon, pour le moment je suis à 4 mm au MI garve juste pour essais mais je vais encore descendre car ça ne frise pas et comme toi, j'aime bien quand ça frise ce qu'il faut good . Là, ça fait déjà deux heures que je gratte tout ce que je sais et je peux te dire que plus le temps passe plus le plaisir grandit, je confirme donc, une super gratte!!! Même les savarez 520 R d'origine me plaisent bien, le son est bien homogène tant dans les graves que dans les aigus, par contre elles ont l'air super fragiles; J'ai un jeu de Hannabach noir que je testerais quand elles lâcheront, juste pour voir la différence. Et puis je reviendrais certainement vers les Savarez tomatito que j'utilise sur ma classique modifiée, mais ça c'est un choix personnel. En tous cas je le répète: Que du bonheur!! Par contre il faut très vite que je protège la table ou que j'arrête de jouer parce-que le vernis, il aime pas les ongles! Allez à bientôt los Amigos, bonne gratte et µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet