RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionOu achetter une guitarre dans la région de Donostia San Sebastian ? EmptyOu achetter une guitarre dans la région de Donostia San Sebastian ?

more_horiz
Je pars une semaine à Hendaye fin juillet et comme je serai à 4km de la frontiere j'aimerai en profiter pour me ramener une flamenca negra massive. J'ai essayé l'alhambra 7fp que j'adore et qui coute 839e à coté de chez moi, pensez vous que je puisse la trouver pour moins cher de l'autre coté de la frontière et si oui auriez vous des adresses à me transmettre svp? apres je ne suis pas braqué sur l'alhambra, si vous avez des luthiers ou des boutiques à me recommander dans cette région je suis preneur de toutes les infos ! A savoir que j'aimerai contenir mon budget autour des sept cent cinquante euros maximum, je pense que ça doit pouvoir etre possible.

Merci pour vos conseils et contributions à venir.

A++

Alex

descriptionOu achetter une guitarre dans la région de Donostia San Sebastian ? EmptyMarque de guitares et magasin de musique pays basque bayonne biarritz anglet san sebastian

more_horiz
Salut, étant moi même de Hendaye et ayant fait d'actives recherches pour m'acheter une bonne guitare dans cette gamme de prix je pense pouvoir t'aiguiller (bien que ce soit quelques années plus tard, mais peut-être utile pour d'autres membres).

Les marques:
ADMIRA
Coté Espagnol, vers Zarautz tu as le luthier Enrique Keller qui conçoit les guitares marque ADMIRA. Celui-ci ne vend pas directement, mais en étant dans cette région, c'est une guitare que tu retrouvera dans beaucoup de magasins coté espagnol (il me semble qu'il y a 1 ou 2 revendeur vers Zarautz justement). Mon ancienne guitare était une Admira. Ces guitares ont un bon prix. La qualité de ces guitares s'améliore un peu avec le temps. Tu en trouveras aussi chez ROCKMUSIC à Oiartzun.

ALHAMBRA
La marque de guitare que tu de partout c'est bien évidemment ALHAMBRA. Les prix seront quasiment les même en FR ou ES (à 60€ près) car à part quelques modèles d'expos, les magasins de musique fonctionnent sur commande auprès du fabricant. En tout cas, moi qui était intéressé par le modèle 4F avec pan coupé (pour faciliter les solos en bas du manche) et un double micro interne (pour amplifier le son des cordes et celui des frappes sur la caisse), je n'ai pu tester le modele 4F avec micro simple et sans pan coupé que sur Bilbao chez JAZZ SI. Prix vers les 900€. Les vendeurs sortent tous le même catalogue du fournisseur et s'amusent à te faire 4%, 6% ou 8% de ristourne en fonction de leur humeur ou de la tête du client.

PACO CASTILLO
Un des luthier de Alhambra qui a monté sa boite a lancé sa gamme de guitare. Globalement sonne bien.Moins cher, il joue sur le prestige d'être un ancien luthier d'Alhambra. J'en ai testé chez MUSICAL 72 à San Sébastian et MUSICAL TOMAS sur Pampelune.

KREMONA
Coté Bayonne-Anglet-Biarritz (BAB) j'ai pu essayer une KREMONA modele rosa chez JP MUSIQUE. Je l'ai trouvée intéressante mais moins bonne que les autres. Prix environ 650€

CORDOBA
Coté Bayonne-Anglet-Biarritz (BAB) j'ai pu essayer une CORDOBA modèle GK Studio limited edition chez BETBEDER. Un vrai coup de coeur ! Elle avait tout ce que je cherchais: le pan coupé, les doubles micros, la protection plastique sur la table harmonique transparent couvrant le haut et le bas pour les golpes, et deux attaches pour mettre la sangle pour jouer debout !
Un prix avoisinant les 700€ et dispo immédiatement. Un super son, et surtout  un chevalet proche des cordes, un manche assez plat mais pas trop pour donner le meilleur jeu possible. C'est une guitare qui a été développer avec les Gipsy King (GK studio) ;)

Cette liste est non exhaustive bien entendu, et cela n'engage que mon avis personnel.


Les magasins que je recommande (du plus proche de la frontière au plus loin):
-Oiartzun: Rockmusic = magasin en tout genre
-San Sébastian: Musical 72 => magasin en tout genre peu de ref flamencas.
-Biarritz-Anglet-Bayonne: Betbeder / DNS musique => magasin en tout genre mais peu de ref flamencas / magasin en tout genre.
-Pampelune: Musical Tomas / Nova Era / Casa Arilla => magasin en tout genre / magasin pas cher / magasin haut de gamme façon luthier.
-Durango: Txirula Musik => magasin en tout genre
-Bilbao: Jazz SI => beaucoup de modèles flamenco

-Bordeaux: La Guit'Art => Haut de gamme façon luthier et Beaucoup de guitares flamencas.
-Nîmes (30, dpt LE GARD): Broc Music => + de 3000 guitare en expo!!!

Il y a d'autres magasins aux environs de la frontière Basque, mais je ne les recommanderai pas par manque d'intérêt/qualité des produits, mauvaise attention au client.


SUGGESTION:
Pour du Flamenco: ALHAMBRA 4F a une couleur rouge feu que j'admire particulièrement, avec un son très puissant et très brillant et des basse bien ronde (~680€). La meilleur que j'ai essayé pour son prix (j'ai testé des guitares à 2000€)
Pour Flamenco/Rumba: ALHAMBRA 4F avec Pan coupé et double micro (pour 900€ environ et un délais de fabrication). Autre choix serait celui que j'ai fait: CORDOBA GK STUDIO pour environ 700€ avec tout options (attache sangle, golpéador, double micro, pan coupé, housse de transport). Cette dernière est très agréable à jouer, avec un son également très clair.


Voila j'espère que ça pourra servir à quelqu'un, cela fait 1 ans et demi que je joue sur ma Cordoba et j'en suis très content.
A vous de jouer !

descriptionOu achetter une guitarre dans la région de Donostia San Sebastian ? EmptyRe: Ou achetter une guitarre dans la région de Donostia San Sebastian ?

more_horiz
rucho a tout dit moi je me trouve vers l interieur du pays basque et chez betbedher musique on trouve tout ainsi que chez dns music tout ce commande good good ¨*¨ ¨*¨

descriptionOu achetter une guitarre dans la région de Donostia San Sebastian ? EmptyRe: Ou achetter une guitarre dans la région de Donostia San Sebastian ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet