RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
solar
xaviercad34
eddy83
barbu777
lionel.30
RUMBALCO
DAN30
b.vins
sylvano30
Franky
tromenie
15 participants

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard Emptycherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
*bueno* *bueno* *bueno* *bueno*

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
C'est vrai que en général les chansons de variété Française peuvent facilement s’adapter en Rumba,
mais ce que je trouve dommage c'est d'attendre que Chico and the Gipsies fasse une reprise pour le re-copier par la suite...
(heureusement ce n'est pas toujours le cas, mais je remarque que ça se passe souvent comme ça...)

-Alors que en réalité vous êtes nombreux à avoir un niveau de guitare suffisant et les outils nécessaire à disposition pour faire toutes sortes d'adaptations personnelle et originale sur des reprises de chanson Française.



-Pour les accord en un seul clic j'ai tapé "Daniel Guichard gitan accord" et voici la première réponse : http://www.partitions101.net/partition/le_gitan


PS : ce n'est pas péjoratif et je ne te vise pas particulièrement avec cette remarque, c'est juste un petit constat au passage.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
:b: c'est vrai c'est pas trés difficile d'adapter un rythme rumba sur une chanson populaire ce que je trouve le plus dur a mon sens c'est de rajouter des petits roulements avec quelques petit solo et que cela soit fluide a l'ecoute !
Moi perso je galére de ce coté .... Sad
rester sur un compas c'est pas tres dur apres pour y ajouter des variantes intro et final c'est autres choses .... :bling:

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
Bonjour, merci pour les accords et les paroles!

Il me manque pour jouer les paroles en espagnol, (les paroles de chico ) , quelqu'un peut-il les donner ?

Merci d'avance

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
Je rectifie, pardon ! les paroles n'ont rien à voir avec chico! mais je les attends quand même s'il vous plait !! :) bon weekend les amis guitaristes !

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
Avant de demander j'aurai dû donner donc j'en profite pour vous donner une de mes chanson préférée. On peut le jouer en ta lak ta toum ou en rithme "la montana". si il y a des erreurs sur les accord ben dsl mais en tout cas ca sonne bien et ca vient d'un amis gitan qui fait des concerts. Voila bonne gratte!

BELLE COMME UNE ROSE capot 2

MIM Oh mon amour, à toi, je veux te dire

DO Ce que je sens pour toi chaque jour

LAM7 Pour toi je souffre et c'est de plus en plus fort

SI7 J'ai encore plus envie de vivre la vie



MIM Si tu pouvais savoir comme je me trouve

DO Quand des fois tu caresses mes cheveux

LAM7 Je crois que j'ai le monde à mes pieds

SI7 Maintenant j'ai eu mon désir, MIM désir



MIM Belle comme une rose, LAM7 sucrée comme un rêve RE

Tendre et chaleureuse aux grands DO yeux noirs

LAM7 Elle, elle me console, SI7 pour ça que je l'aime



MIM Bella como una rosa, LAM7 dulce como un sueño RE

Tierna y cariñosa de grandes DO ojos negros

LAM7 Ella es mi gran consuelo, SI7 pour ça que je l'aime



MIM Bella como una rosa, LAM7 dulce como un sueño RE

Tierna y cariñosa de grandes DO ojos negros

LAM7 Ella es mi gran consuelo, SI7 pour ça que je l'aime



MIM J'ai passé les meilleures nuits de ma vie

DO Quand toi et moi on fait l'amour ensemble

LAM7 Femme, je ne peux pas te résister

SI7 Etre avec toi sans être à tes côtés



MIM Quand dans la nuit je reste en train de penser

DO Je suis éveillé et je vois ton portrait

LAM7 Si toi un jour tu pars et tu me laisse

SI7 Je vivrai éternellement angoissé, MIM angoissé



MIM Belle comme une rose, LAM7 sucrée comme un rêve RE

Tendre et chaleureuse aux grands DO yeux noirs

LAM7 Elle, elle me console, SI7 pour ça que je l'aime



MIM Bella como una rosa, LAM7 dulce como un sueño RE

Tierna y cariñosa de grandes DO ojos negros

LAM7 Ella es mi gran consuelo, SI7 pour ça que je l'aime



MIM Bella como una rosa, LAM7 dulce como un sueño RE

Tierna y cariñosa de grandes DO ojos negros

LAM7 Ella es mi gran consuelo, SI7 pour ça que je l'aime

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
tout a fait d accord avec franky
gitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard 97210

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
bsr j ai fais une transposition et les accords que j utilise sont 1ton 1/ 2 aux dessu de la version original de daniel guichard le gitan: good

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
En effet, dés que sa passe a la TV ou radio, tout le monde veux le reproduire. Quelque part si sa peut motiver pour travailler d'avantage la guitare, pourquoi pas. Je suis pas contre.
Mais je trouve sa purement commercial.
Peut etre que sa permets aussi de relancer la carrière de daniel guichard grace a Chico and the Gipsies.
Quelqu'un a poster cette semaine une chanson de renaud façon rumba, je trouve cela encore plus original.

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
je prefère chico avec daniel guichard que le collectif métissé aaarffffgitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard 1432051661 gitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard 3821709773

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
ouaiiiiii !!
et puis d'abord, pourquoi c'est pas les chanteurs de variétés francaises qui feraient des chanson en rumba flamenca , et nous on les transformeraient en classique ennuiyeux ? hein ?

bon ok , ^ù: Very Happy


EL YOYO  gitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
slt bientôt il feront des chansons d Annie Cordi et Chantal Goya

je critique pas kema ni mounin car ils sont ecxelents mais franchement qu il reste dans le style suerte
voilà un magnifique album !!


BARBU777

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
avec les partitions sur 101 c est bon on arrive a jouer le gitan .merci a tous et viva la musicaaaaaaaaaaaaaaaa

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
moi je dit IL EST FORT CE CHICO !!!!! il a tout compris !!!! et depuis longtemps ..


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
perso je suis allergique à Chico, même quand il était encore avec les Reyes et Baillardo...


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
Perso je d'accord avec XAVIERCAD 34 pour CHICO

Il a tout compris depuis longtemps :drunken:

C'est les vainqueur du moment écrivent l'histoire du moment.. BON.. dans 100 ans ons se rappellera encore PACO, DJANGO, MANITAS et d'autres grand monsieurs souvent imités mais jamais égalés mais CHICO?

Pour ce qui est de CHICO CASTILLO disons qu'il est au flamenco ce qu'ERIC MORENA est a l'opérette par opposition avec DARIO MORENO bien sur ..Ce qui n'est pas insultant

J'aime bien CHICO et je le remerci de surfer sur sa vague en réinventant des succes faciles a jouer et a chanter

HE OUI IL.. OSE LE FAIRE ET IL LE FAIT BIEN IL EST LE MEILLEUR DE SA CATEGORIE :drunken:

Il sait s'entourer, déléguer, organiser, vendre ( faire de la promo un peu provoque mais bon..apres les jaloux ..)

LONGUE VIE A CHICO CASTILLO

Dernière édition par onkyo7895 le Dim 11 Nov 2012 - 13:59, édité 1 fois

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard Emptysalut

more_horiz
http://www.boiteachansons.net/Partitions/Daniel-Guichard/Le-gitan.php

voir si ça peut t aider

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
onkyo7895 a écrit:
Perso je d'accord avec XAVIERCAD 34 pour CHICO

Il a tout compris depuis longtemps :drunken:

C'est les vainqueur du moment écrivent l'histoire du moment.. BON.. dans 100 ans ons se rappellera encore PACO, DJANGO, MANITAS et d'autres grand monsieurs souvent imités mais jamais égalés mais CHICO?

Pour ce qui est de CHICO CASTILLO disons qu'il est au flamenco ce qu'ERIC MORENA est a l'opérette par opposition avec DARIO MORENO bien sur ..Ce qui n'est pas insultant

J'aime bien CHICO et je le remerci de surfer sur sa vague en réinventant des succes faciles a jouer et a chanter

HE OUI IL.. OSE LE FAIRE ET IL LE FAIT BIEN IL EST LE MEILLEUR DE SA CATEGORIE :drunken:

Il sait s'entourer, déléguer, organiser, vendre ( faire de la promo un peu provoque mais bon..apres les jaloux ..)

LONGUE VIE A CHICO CASTILLO

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
Bonjour, je suis nouvelle sur le site (qui d'ailleurs est très bien ! ) et je ne joue pas depuis très longtemps.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les paroles chantées en espagnol ? je n'arrive pas a les trouver ...
Merci d'avance :)

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
bonjour, Q marie
Je ne les connais pas, peut etre avec un traducteur sur le net ou à l'oreille !
N'oublie pas d'aller te présenter si tu veux plus de réponse !!!


pylo gitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard 97210

descriptiongitan - cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard EmptyRe: cherche accord guitare! le gitan chico e the gypsies daniel guichard

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet