RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionQuestionNettoyage guitare

more_horiz
bonjour à tous et à toutes !
je dois changer les cordes de ma guitare , et d'habitude je les changes deux part deux , mais la: j'aimerais bien en profiter pour
un grand nettoyage . mais j’ai peur que si j’enlève toutes les cordes
d'un coup !!!! le manche il va peut être Nettoyage guitare 1242478477 pas aimer ??
SI QUELQU’UN PEUT ME RENSEIGNER MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis Nettoyage guitare 290540

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
a mon avis pas de soucis, mais si tu as un doute , detand les un peu toutes les heures !! Very Happy


EL YOYO  Nettoyage guitare 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
Nettoyage guitare Images10 hihihi J'imagine une suite hihihi après l histoire de la bosse l histoire des cordes Nettoyage guitare 1657638552 comme quoi aucun soucis a dit le YOYO et que !!!!!!!!! bref je me marre hihihi oui je sais j ai l esprit coquin Nettoyage guitare 655354 si non pour le sujet il me semble avoirs vue que les cordes se change part 3 et que certain change la marque des cordes entre aiguë et basse .je me bidonne hihihihiNettoyage guitare Images10

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
Il est conseillé de changer les cordes d'une guitare une par une, afin d’éviter des dégâts causé par le changement brutal de pression / tension.
si c'est juste pour passer un coup de chiffon sous les cordes ce n'est pas la peine de toutes les enlever.

-Remarque :
-Si vous êtes accordez au La 440Hz et que vous prenez soin de changer vos cordes les unes après les autres, au final vous finissez par vous retrouvez tout désaccordé, et loin du LA 440, la guitare reçoit forcément un changement important de pression car vous remarquerez que l'accordage bouge avant de se mettre en place.

-Si vous voulez refaire le vernis d'une guitare pensez vous que le Luthier va laisser les cordes sur l'instrument ?

-Si vous prenez l'avion certain vous conseilleront de détendre toutes les cordes de la guitare...







Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
oups je viens de changer mes cordes , j'ai mis des rc royal classics tension semi fuerte ref:FL60 , j'ai enlevé toute les anciennes cordes et j'ai remonté les news ,grave ou pas grave????


.........astalavista..........

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
Autre remarque :
-Si vous faites changer le sillet de votre guitare par un Luthier, croyez vous qu'il laisse les cordes tendu sur l'instrument tout le long de l'opération ?
Perso il m'est déjà arrivée à plusieurs reprise de détendre toutes les cordes et je n'ai jamais eu de dégât sur une guitare.
mais par mesure de sécurité, pour changer un jeux de cordes je préfère suivre la démarche "une après l'autre".

Voici un conseil du Luthier Joël Laplane :
FAUT-IL GARDER LES CORDES TENDUES ?

La stabilisation des tensions dues aux cordes donne toute sa sonorité à un instrument.
Si l’on joue régulièrement, il faut donc garder les cordes tendues.

Si une fente, un décollement ou une cassure survenait (incident ou travail du bois lors de conditions atmosphériques excessives), il faut tout de suite détendre les cordes et faire faire la réparation par un luthier.

Mais si on laisse l’instrument sans le jouer pendant quelques semaines, donc sans surveillance,
il vaut mieux détendre les cordes de deux ou trois tons (de même lors d'un voyage).

Lorsque l’on change les cordes sur un bon instrument, il vaut mieux les changer une à une pour qu’il reste sous tension.
Si l’on veut nettoyer et cirer la touche, une fois par an, on peut étendre partiellement les cordes et les écarter sur le côté du manche.



http://www.joel-laplane.com/dossierdumois.html


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
Merci pour le lien! Il y a de quoi lire....

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
merci à tous pour vos réponses ! et merci pour le lien!
du coup je prend pas de risque , je fais comme d'habitude


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis Nettoyage guitare 290540

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
pas mieux que Franky:

J'ai lu pas mal de fois qu'il valait mieux changer les cordes une à une : je ne sais pas que dire.

Pour l'avion en soute, pour une livraison souvent, les cordes sont détendues (pas trop molles quand même)
Quand on nettoie la touche de la crasse de l'année en bas des frettes pour y passer une goutte d'huile, c'est quand m^me mieux sans les cordes.

Je crois que c'est deux écoles. (deux façons de faire)
et cela se respecte, mais chacun fait ce qu'il lui plait ;-)
Pour ma part j'ai toujours enlevé toutes les cordes pour mettre un jeu neuf ou essayer un jeu récent mais différent.

hors sujet:
Il est cependant clair que passer de medium à hyper hard peut être dur pour le manche en fonction de la guitare bien sûr.
(d'ou parfois le renforcement en ebenne derrière ou le trussrod pur faire le réglage)
a mon avis le danger est dans ce cas si l'on n'est pas attentif a sa guitare.


Nettoyage guitare 812293611

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
merci chantabun pour t'a réponse , je voulais juste ajouter que du coup
j'ai nettoyé avec les vielle cordes avec une brosse à dents usé !
les mécaniques aussi c'est nickel
Nettoyage guitare 614363 pour le chevalet j'ai pris un de mes pinceau de dessin à poil très doux résultat aucune rayure !!!!!!!


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis Nettoyage guitare 290540

descriptionQuestionRe: Nettoyage guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet