RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionid?egratounette pour sillet

more_horiz
Comment limer son sillet de chevalet ni trop ni pas assez ?

J'ai adoré la vidéo de Franky où il montre sa technique avec la feuille de papier de ponçage tenue par des clous.
Sauf que comme j'ai pas de clous (ça devient rare comme accessoire), j'utilise un modèle à peine un peu plus évolué, constitué de 4 pinces de chez "lerocastobrico" pour tenir la feuille sur une planche de bois (grain 150)

[img]gratounette pour sillet Gratou11[/img]

Avant d'attaquer, je trace au crayon un trait sur le sillet alors qu'il est encore installé. Je mesure ensuite combien il reste au dessus du trait (exemple 2 mm) et je fais un nouveau trait à 2 mm (exemple) à partir cette fois du dessous du sillet. Comme ça je sais que si je ponce au maxi jusqu'au trait, le sillet sera toujours au minimum à ras du chevalet.

Ensuite, j'installe la "gratounette" entre mes jambes, et je prends comme l'indique Franky le sillet bien à l'horizontale et je commence à poncer bien à plat le dessous du sillet. Y aller progressivement, et essayer le sillet sans arriver au maximum, parce qu'après, avec un mode de jeu puissant, ça peut buzzer.

attention : pour les guitares électro-acoustiques avec un capteur en dessous du sillet, c'est plus délicat. Si vous n'êtes pas trop bricoleur, abstenez vous parce que la moindre irrégularité peut ensuite entrainer des écarts de volume entre les cordes.

Et petit conseil, quand il y en a pour un, il y en a pour deux : faites en un 2ème aux mêmes mesures, cela vous évitera de vous y coller une autre fois quand votre sillet vous lachera.

Saludos amigos

descriptionid?eRe: gratounette pour sillet

more_horiz
sinon on peu toujours prendre un niglo !!!!! gratounette pour sillet 540825

gratounette pour sillet Niglo12


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionid?eRe: gratounette pour sillet

more_horiz
wouaaaaaa!!! je reste sans voix !! Very Happy

je vais faire ca !! parceque je me disais bien que c'etait pas normal que je puisse callé mon cheesburger sous les cordes !! Very Happy


EL YOYO  gratounette pour sillet 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionid?eRe: gratounette pour sillet

more_horiz
Lionel tu as raison un chees c'est trop énorme, une ptite boulette bien plate a la limite! on tolère .gratounette pour sillet 1657638552 ..

descriptionid?eRe: gratounette pour sillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet