la séparation - fatale - a été une manipulation orchestrée par "la production" qui craignait de céder un peu plus d'argent sur les droits, et toutes les recettes ,etc ...
elle a foutu en l'air le groupe de base en sachant très bien ce qu'elle faisait.
ces gens là nous ont privé d'une collaboration en or ! les gypsis kings après, ce n'était plus la même chose.
pour faire une bonne recette il faut tous les ingrédients. et là , ça manque.
le milieu de la production est un milieu pourri. ils sont là pour pomper , pomper , pomper , au maximum. ils s'en fichent des gens, ce sont des exploiteurs.
ce qui est décevant c'est le son pourri des guitares électro acoustiques , le son des premiers albums n'est pas comme ça et a contribué au succès d'alors. le son authentique des guitares était necessaire aussi à leur succes des débuts.
aujourd'hui , c'est un contrat d'exclusivité avec takamine qui gère le truc. c'est lamentable. il y a des guitares bien supérieures aux takamines pour jouer du flamenco et la rumba.
je n'aime pas du tout le son qu'ils ont maintenant. ils jouent la commodité et font le jeu du marketing.
et puis l'argent, ça a tendance à ramollir les artistes.
et je ne suis pas le seul à penser ainsi , des amis non guitaristes de tous ages déplorent la disparition du son d'origine qui avait été tres soigneusement enregistré d'ailleurs. un modèle du genre. souvenez vous en.
moi j'ai ceux du début en vinyl , ça dépotte !
ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.
bonjour chez vous.