RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptiontirant fort ou pas Emptytirant fort ou pas

more_horiz
Salut.

Pouvez vous me dire svp si ma guitare cordoba F7 suporte les cordes tirant fort ? il y a qq1 qui a deja mis ? Actualment j'ai des savarez cantiga tenssion forte mais le jeux est dificile(au bout des 5 min j'ai plus des doigt) ,je veux metre les tomatito high tension, que pensez vous ?

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
réponse de débutant étant donné que tu n'a pas de réponses , quelle
intérés de monter un jeux de cordes à très fort tirant , si déjà t'est cordes actuelle te bousille les doigts ? à mon avis les forts tirants c'est pour les pros
et t'on manche il va supporter ? et t'on chevalet ? JE SAIS PAS avis des pros ?
:?:


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis tirant fort ou pas 290540

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
avec des high tension, tu risque de voilé ton manche et c'est surtout pour les solistes !!! je te conseille d'essayez une fois des médiums, tu les carresseras les cordes


CHRISERENA    

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
il est vrai que le tirant influe sur le son de la guitare il influe aussi sur sa jouabilité ( confort ) pour jouer des rytmiques ( rumba )un tirant fort ou extra fort ( si ta guitare le supporte ) est meme conseillé mais si tu veux vraiment jouer de la guitare ( falsetas, buleria y otras ) un tirant moyen ou fort( si tu as vraiment la pogne ), sera mieux adapté µmusic

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
Merci pour vos reponse,je vais esayer les high tenssion et si ça va pas je change.Pour le manche je c pas si ça pose une probleme vu q'il est prevu avec un trusroad,mon probleme est la main droite car j'acroche mes doigts sur les diferentes tehnique et ça me tue,faut peut etre que je fasse bien la transition entre le mediator et main nue tirant fort ou pas 614363

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
Salut manu59! Rien a voir avec ton sujet, mais si tu veux gratter un peu hésite pas, je suis à côté de Lille ;))

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
salut butchy59,oui va faloir q'on c vois un de c jour, j'ai plein questions tirant fort ou pas 614363

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
jai une cordoba F7 crois moi tu peu monter de l'extra fort si tu veux

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
Re.ça fait deux semaines que j'ai la guitare et les cordes ne c stabilise pas ,a chaque fois je dois acordé la guitare,j'ai trouvé des pro arte je vais voir c que ça donne.

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
salut,
jai comence avec des cordes les plus souples possibles, pensant que c'etait mieu pour ce que je voulais jouer (flamenco/classique) depuis deux semaines j'ai goute au hard tension et maintenant j'adoreeee, le mieu je pense est d'essayer, tu verras bien ce quil te convient

Very Happy


le noir se font sur le blanc
les mots deviennent des phrases
afin de pouvoir marquer le temps
et que l'on se souvienne de ces phases

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
*b* les amigo voila sur ma guitare j'ai un manche en acagou et la touche est en palissandre et je vouler savoir si je pouver lui mettre du extra hard tension ? pour le moment j'utilise sur tirant fort et mon manche ne bouge pas d'un poil et j'aimerai passer a la tension superieur

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
pour ton manche en "canigou" pas de soucie !! par contre c'est la table qu'il faut surveiller!!

la meme corde moyenne tenssion sur un diapason de 65 deviendra une forte tenssion sur un diapason de 66 compte tenue du suppément de tenssion necessaire pour obtenir la meme note ,, la structure de la table (barrages)sera davantage solicité !!

donc attention au idées recu sur " je peux mettre ce que je veux du moment que j'ai le confort" ca c'est des connerie bonne a vous bouzillé une gratte !!

olééé

LLa même  corde moyenne tension sur un diapason de 65 cm deviendra une corde forte tension sur un diapason de 66 cm compte tenu du supplément de tension nécessaire pour obtenir la même note. La structure de la table sera sollicitée davantage.a même  corde moyenne tension sur un diapason de 65 cm deviendra une cLa même  corde moyenne tension sur un diapason de 65 cm deviendra une corde forte tension sur un diapason de 66 cm compte tenu du supplément de tension nécessaire pour obtenir la même note. La structure de la table sera sollicitée davantage.orde forte tension sur un diapason de 66 cm compte tenu du supplément de tension nécessaire pour obtenir la même note. La structure de la table sera sollicitée davantage.


EL YOYO  tirant fort ou pas 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
Et pour ma sanchis lopez sur laquelle le diapason est différent ! qu' en pense tu pour le tirant ?


pylo tirant fort ou pas 97210

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
heu je vien juste de le dire !! lol
 sanchis lopez diap 660 !! si tu veux un jeux fort tirant tu dois monter des moyen tirant !c'est pas compliqué


 cordes  faible tirant  sur diap 650 deviennent des cordes moyen tirant sur un diap 660
    "       moyen tirant      "        "         "          "     "      fort tirant       "   "    "      "
    "       fort     tirant      "       "           "         "      "    tres fort tirant "    "    "     " 
   "       tres fort tirant    "     "          "          une catastrofe pour ta belle de 660 lol 


et vice et versa!!!!! a savoir que la plupart des fabriquant de cordes se calent sur le diap "standard" de 650 mm


EL YOYO  tirant fort ou pas 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
Ok merci !! j' avais compris mais je ne me souvenais plus de son diapason !!! merci de l' info sauf que pour mes d'addario g ou faible ou fort tirant ! il fo que je regarde !
http://www.cordes.fr/DADPROFLAC-Cordes-D-Addario-Pro-Arte-Composites-guitare-Flamenco.htm


pylo tirant fort ou pas 97210

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
EJ25B = tirant  normale (moyen) corde noires
EJ25C =   idem                        corde claire


EL YOYO  tirant fort ou pas 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
cool merci !!!! g commencer a flipper !!! lol
super amigo !!!


pylo tirant fort ou pas 97210

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
hola a todos !!! je me représente car il y a un petit moment que je n'ai pas écris ! 
je suis David rey alejandro et depuis peu je me suis mis a la rumba, vos commentaires m'intrigue un peu car je vois fort tirant ,moyen tirant ,faible tirant ! bref tout ceci je comprend mais voilà ,j'ai beaucoup de famille sur Arles qui toco a la guitarra avec savarez ou tomatito, et a ce que j'ai toujours pensé ,et qu'il m'on appris, c'est que pour moins ce faire des rondelles de doigts en jouant de la rumba catalane le mieux adapté était les faibles tirants voir moyen ! j'ai pu lire dans des commentaires fort tirant !!! pour ma part je joue avec des bella ou gardaban black cristal moyen tirant et je trouve limite car au dessus j'y laisse les ongles .... pourriez vous svp me dire ou je pige pas,en vous remerciant ,a oui j'ai une admira malaga , une ibanez electro acoustique corde nylon et ma flamenca esteve 5f

descriptiontirant fort ou pas EmptyRe: tirant fort ou pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet